Forum général.hors-sujets Une vue d'ensemble sur antivirus

Posté par .
-34
17
fév.
2012

Un ordinateur, tel que les autres machines, est également plus imprévisible et ça ne vous donne pas d’indication avant de s’arrêter. Les causes communes de défaillance sont les virus. Les virus d’ordinateurs sont les programmes nuisibles, destructifs et autopropageables qui se propagent d’un ordinateur à l’autre à travers l’Internet, le réseau ou un périphérique de stockage amovible tel qu’un disque compact ou une clé USB.

De nos jours, la plupart des utilisateurs d’ordinateurs font face au problème d’arrêt d’ordinateur tout à coup. Si c’est le souci, il y a un risque que votre ordinateur soit infecté par un virus ou une autre menace malicieuse. Afin de résoudre ce problème, différentes sociétés ont développé les logiciels à effacer des virus pour sauvegarder votre système contre les virus et les autres menaces en ligne.

Plusieurs logiciels antivirus sont disponibles dans le marché dont certains sont gratuits. Ces logiciels de sécurité contiennent des suites de sécurité multifonctions qui sauvegardent votre système contre les attaques virales. Le dilemme auquel vous pouvez confronter c’est de choisir le meilleur logiciel à effacer les virus de votre système. Voici quelques suggestions afin de vous aider à choisir le meilleur programme antivirus pour votre ordinateur.

Logiciel Antivirus Gratuit

Plusieurs entreprises de sécurité distribuent les logiciels antivirus gratuits. Ces logiciels gratuits sont les versions d’essai et ne sont pas valides qu’un mois. Après que leurs dates d’expiration sont périmées, vous devez acheter une version complète auprès de l’entreprise. Voici quelques logiciels antivirus gratuits - avast!Antivirus, Avira AntiVir Personal, AVG 8.5 Gratuit, et Microsoft Security Essentials.
La plupart des programmes antivirus gratuits ne peuvent pas détecter que les définitions de virus et ne réussissent pas à détecter les programmes malveillants. Si votre système a un logiciel de sécurité déjà installé qui n’a pas cette fonctionnalité vous pouvez installer le Microsoft Security Essentials, un logiciel absolument gratuit offrant une protection contre les programmes malveillants.

Logiciel de Sécurité Tout-en-Un

Logiciel de Sécurité Tout-en-Un comprends un programme antivirus et un pare-feu. Cela vous offre une protection presque contre toutes les menaces malicieuses. Egalement Il protège votre système contre les attaques d’hameçonnage, filtres anti-pourriels et contrôles parentaux. Ces logiciels ont un abonnement annuel pour un PC. Les meilleurs logiciels de sécurité tout-en-un disponible sont Norton, BitDefender, AVG, ZoneAlarm, McAfee, PC Tools et beaucoup d’autres.

Support Antivirus

Ce n’est pas suffisant d’installer un logiciel de sécurité sur votre système pour se défendre contre les menaces malicieuses. Quelquefois, le logiciel antivirus est incapable de détecter et supprimer les malwares. Dans ce cas, vous pouvez obtenir de l’assistance des fournisseurs de support technique qui vous offrent un soutien complet afin de supprimer les virus et les autres menaces malicieuses. Pour obtenir de l’aide, juste tapez « Support Antivirus » ou « Support Virus » sur n’importe quel moteur de recherche populaire et vous seriez orientés vers la liste des entreprises fournissant de support technique. Alors vous pouvez appeler le numéro de téléphone que vous préférez et demandez une assistance technique.

  • # C'est gentil

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Merci Marc.

    C'est très instructif.

    La prochaine fois tu feras ton boulot correctement et tu te renseigneras un minimum au sujet du site sur lequel tu postes avant d'y raconter des conneries.

    Je ne pense pas vraiment que linuxfr fasse parti de ta cible marketing.

    Matthieu Gautier|irc:starmad

  • # tu en as oublié au moins un...

    Posté par . Évalué à 8.

    c'est bien tu as cité plein d'antivirus windows.

    mais ici c'est LinuxFR
    il est toléré de parler d'autre chose que Linux , mais il faut que cela reste libre opensource

    dans ce sens là, tu aurais pu cité ClamAV qui est un antivirus gratuit (donc entrant dans ton exposé)

    • [^] # Re: tu en as oublié au moins un...

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      À la fois c'est posté sur le forum « hors sujet ». À défaut de toute autre qualité, on pourra au moins créditer l'auteur d'avoir choisi la rubrique la plus adaptée du site pour poster sa prose.


      HS aussi : lire ce genre de texte me fait penser aux copies de mes élèves (voire aux miennes d'il y a quelques décennies). La volonté d'exprimer quelque chose sur le fond, mais un souci si famélique des lecteurs que l'objet réel de la communication devient évanescent et quasi imperceptible. Peut-être devrait-on se montrer bien plus sévère dans la correction des copies avant le bac ? Actuellement, même à bac+5, les étudiants ne prennent bien souvent pas la peine de rédiger des phrases intelligibles. Quel gâchis.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

      • [^] # Re: tu en as oublié au moins un...

        Posté par . Évalué à 6.

        Ce que je trouve flagrant, ce n'est pas seulement l'erreur sur le public visé, c'est surtout l'incapacité totale de l'auteur à évaluer sa compétence par rapport à celle de son environnement. Clairement, quand on écrit une page sur un sujet, on le fait parce qu'on pense qu'on a quelque chose à dire d'intéressant. Ici, clairement, cette personne est totalement incompétente, et ne s'en rend pas compte. Je ne pense pas qu'on puisse directement comparer à des élèves, qui sont en général forcés de produire un texte sans maitriser les connaissances sous-jacentes (autrement, c'est 0). Ici, il y a la démarche de poster sans aucune forme de contrainte, donc un manque complet d'autocritique et d'autoévaluation.

        Par contre, c'est que c'est probablement un signe d'immaturité -- on peut être aussi sévère qu'on le veut dans les corrections, les ados essayeront toujours de se placer par rapport aux autres (soit en professeur, soit en élève), mais la phase d'apprentissage est longue, et les plantages (comme celui-ci) semblent ridicules aux adultes, dont la plupart ne feraient pas une telle erreur.

  • # Oui oui a un nouvel ordinateur

    Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 17/02/12 à 13:16.

    Ouhlala, qu'est-ce que oui-oui trouve ça compliqué! Un ordinateur est une espèce de grosse boite pas très jolie. Il faut appuyer sur un bouton magique, et l'ordinateur s'allume! C'est beaucoup plus joli. Mais ce qui fait tout l'intérêt de l'ordinateur de Oui-oui, c'est quand l'écran commence à afficher des choses. Des mots, des images, et en très gros : Microsoft Windows. Sans Microsoft Windows, un ordinateur, ça sert à rien. Ou alors, juste à faire un très gros presse-livre.

    Mais il y a des méchants qui essayent de casser Microsoft Windows. On les appelle des vilains hackers, ils font des virus. Mais heureusement, il y a plein de gens gentils qui vendent des truc pour empêcher les méchants virus de venir casser Microsoft Windows.

    Malheureusement, il y a d'autres méchants qui disent que si Microsoft Windows n'était pas aussi facile à casser, il n'y aurait pas besoin d'acheter des choses pour empêcher les virus de casser Microsoft Windows. C'est juste des jaloux, parce qu'ils ne connaissent pas Microsoft Windows, alors ils se servent de leur ordinateur comme presse-livre, ou pour faire des choses ennuyeuses. Ils sont idiots, ils ne savent même pas qu'ils ont besoin de tuer les virus, LOL! Les gens qui connaissent bien les ordinateurs et Microsoft Windows, ils disent que les gens comme eux c'est des newbies -- ils me l'ont aussi dit au début quand je connaissais pas bien Microsoft Windows et que j'avais pas mis de choses pour arrêter les virus, trop LOL!

  • # Anglicismes.

    Posté par . Évalué à 4.

    Ce texte est très certainement traduit de l'anglais, par un robot ou un humain pas très doué.

    les virus et les autres menaces malicieuses.

    Pour obtenir de l’aide, juste tapez

    Alors vous pouvez appeler le numéro de téléphone que vous préférez et demandez une assistance technique.

    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

    • [^] # Re: Anglicismes.

      Posté par . Évalué à 3.

      Tu dois avoir raison. Ça montre quand même le progrès des logiciels de traduction automatique, car il faut lire avec attention plusieurs phrases pour détecter de telles fautes. Certaines phrases sont quasiment parfaites : «Les virus d’ordinateurs sont les programmes nuisibles, destructifs et autopropageables qui se propagent d’un ordinateur à l’autre à travers l’Internet, le réseau ou un périphérique de stockage amovible tel qu’un disque compact ou une clé USB.», «Voici quelques suggestions afin de vous aider à choisir le meilleur programme antivirus pour votre ordinateur.» Il y a encore quelques années, la traduction automatique était considérée comme un des meilleurs exemples de tâche impossible à réaliser par un ordinateur, et la vitesse de progression est assez bluffante (j'imagine qu'il existe les logiciels payants encore plus performants).

  • # Pseudo amusant...

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Il est amusant que le pseudo "Marc Letigre" soit aussi proche d'un article de 2009 du site "Le tigre", qui dévoile la vie d'un "Marc L.", qui laissait trainer toutes ses informations personnelles sur Internet : http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

    • [^] # Re: Pseudo amusant...

      Posté par . Évalué à 3.

      Es tu sûr qu'il y a un lien ?
      Le site que tu pointes n'a pas l'air d'être le site web d'un connard...

      • [^] # Re: Pseudo amusant...

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Je ne dis pas que le créateur du site est même que le compte de ce journal.

        Ce que je dis, c'est que le compte "Marc Letigre" est très probablement bidon, tout aussi inutile que son contenu de ce journal.

        Bref, un journal de pseudo-pub sans intérêt.

  • # SPAM !!!

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Marc Letigre

    Compte créé le 17/02/2012

    c'est donc un compte créé pour l'occasion...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.