Forum général.petites-annonces [JOB] Embedded Linux Engineer - Lyon, Massy ou Etranger - Adeneo Embedded

Posté par  . Licence CC By‑SA.
-3
15
avr.
2013

Bonjour à tous,
Adeneo Embedded (entreprise d'une 60aine de personnes, spécialisée en dev. logiciel embarqué bas niveau) recrute actuellement un(e) ingénieur(e) expérimenté(e) en dev. de BSP et drivers sous Android / Linux embarqué. Ce poste est ouvert sur nos différents sites en France (Lyon ou Massy -91-) et à l'étranger (Frankfurt -All- et Seattle -US-).

L'offre détaillée :
Adeneo Embedded (60 ingénieurs – filiale d’AdetelGroup, 650 ingénieurs) est une société d’envergure internationale spécialisée en développement de logiciels embarqués. Partenaire stratégique des principaux fabricants de processeurs embarqués, comme Freescale ou Texas Instruments, Adeneo Embedded, membre de la Linux Foundation et partenaire officiel de Linaro, est reconnu mondialement pour son expertise en intégration de technologies OS embarqué (Android, Linux, QNX, Windows Embedded) sur les architectures ARM.

Dans le cadre de ses partenariats stratégiques avec les fabricants de processeurs embarqués, Adeneo Embedded accompagne ses clients dans l’adaptation de BSPs Linux et Android, le développement de drivers spécifiques et l’optimisation de performances comme le temps de boot, la consommation d’énergie, en ciblant les dernières architectures ARM du marché, comme par exemple les processeurs i.MX6, OMAP4, OMAP5, etc…

Pour répondre au fort développement de cette activité autour des technologies « Linux Embarqué » et « Android », nous recherchons un ingénieur expérimenté en développement logiciel embarqué pour accompagner nos clients dans leurs développements, notamment sur les « couches basses » (BSP et drivers) en technologies Android et Linux.

Rattaché(e) à une équipe projet, vous intervenez au sein de notre bureau d’études ou sur site client sur des projets variés et innovants. Vos missions porteront principalement sur :
- L’analyse et la définition des architectures logicielles à partir de spécifications clients, de s’assurer l’implémentation et l’intégration logicielle, aussi bien sur cartes électroniques de développement que sur les équipements du client
- La participation aussi aux réunions internes et avec les clients, portant sur la définition fonctionnelle des produits, l’analyse fonctionnelle et les décisions d’architectures système permettant de garantir les performances sous Linux,
- la formation et l’expertise technique auprès des clients.
La programmation se fait principalement en langages C et C++.

Profil recherché :
Ce poste requiert un diplôme d’ingénieur en Informatique et/ou Electronique, avec une spécialisation ou un fort intérêt pour les systèmes embarqués.
Au minimum 1 an d’expérience (stages inclus) dans le domaine de l’informatique industrielle ou embarquée, avec si possible une expérience en développement « temps réel » ou drivers bas niveau est requise, votre profil répond aux critères suivants :
 Très bonne connaissance des langages C/C++
 Familiarisé avec le développement pour Microprocesseurs et techniques de débogage.
 Une expérience en développement sur architecture ARM sous Linux, Android ou Windows CE est un plus.
 Une expérience en gestion de projet est un plus.
 De très bonnes capacités de communication, avec notamment capacité à travailler aussi bien au sein d’une équipe projet qu’en autonomie pour un client.
 Maitrise de l’anglais courante.
L’ingénieur doit être à même de travailler au quotidien au sein d’une équipe technique de haut niveau, avec une bonne autonomie et une capacité à s’interfacer avec les autres membres de l’équipe projet pour accomplir les taches qui lui sont confiées.

Nos opportunités :
Ce poste est ouvert sur notre siège social basé à Ecully (69) ou sur notre site de Massy (91). Des opportunités sont également à pourvoir sur Frankfort ou Seattle.
Rémunération selon profil et site choisi.

Si vous êtes particulièrement attiré par les challenges techniques et par l’opportunité de travailler sur les dernières architectures processeurs embarqués du marché, en intégrant une équipe d’experts dans un environnement international, n’hésitez pas à nous contacter !
Comment postuler ?

Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation), en précisant la localité choisie, à notre service recrutement : recrutement@adeneo-embedded.com.

Texte du lien

  • # Wow

    Posté par  . Évalué à 0.

    Ca à l'air trop bien, mais je sais pas ce que c'est les BSP … enfin si j'en connais, c'est pour faire des maps dans Quake 3.
    En plus, comment je kifferai être un mouton de plus sous payé dans votre boite de 60 ingénieurs (sans compter les 650 "international" !)
    Et puis j'ai un téléphone et j'ai installé android/IOS/et Windows CE dessus, et comme je comptais justement vivre a Ecully, Massy, Francfort ou Seattle, ca tombe super bien !
    En plus vu tout ce que vous demandez, je pense que je vais toucher environ 100k€ donc ca ira pour m'acheter un chateau a Seattle. Easy !
    Mais il me manque juste une info: à combien son vos tickets resto ?

    Cordialement,

    Errno

    • [^] # Re: Wow

      Posté par  . Évalué à 10.

      Mais il me manque juste une info: à combien son vos tickets resto ?

      Des plateaux repas sont servis directement sur le poste de travail (les stations des développeurs sont toutes équipées d'un porte gobelet et d'un distributeur de serviettes en papier), ainsi la productivity est maximalisé et les skills de l'entreprise sont increasés.

    • [^] # Re: Wow

      Posté par  . Évalué à 1.

      BSP, c'est board support package. C'est en gros les drivers bas niveau pour faire tourner une carte embarqué, car même si 2 cartes utilisent un cpu identique comme 2 PC utilise un x86, le PC dispose de tout un tas de composant standard (BIOS, démarrage, RTC, lien série, PCI) qui aide au démarrage et aux choix dynamiques des drivers, ce qui n'existe pas dans une carte typique embarqué (suffit de regarder la tête du sous-système ARM sous linux).

      D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ARM n'imposait pas quelques périphériques standard pour faciliter le port des OS (un moyen de boot, un lien série, une RTC et une énumération des périphériques serait le minimum).

      nico, dev d'un driver linux pour tester M-Shield de TI

      "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: Wow

      Posté par  . Évalué à 4.

      Tu abuse, l'offre est bien organisée, bien documentée, clairement expliquée.

      De plus les compétences demandées sont correctes par rapport au poste, et l'offre est assez ouverte quand a l'expérience.

      Non franchement, c'est une bonne offre. Elle est écrite en langage RH, OK, mais n'oublions pas que c'est un standard de communication dans la recherche d'emploi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.