Forum Linux.debian/ubuntu Postfix

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
oct.
2016

Bonjour,

J'ai paramétré postfix pour qu'il puisse m'envoyer des mails. Je ne veux pas de serveur de mails pour des clients, juste besoin que le linux envoit par mails les alertes du nagios.
J'aimerais que postfix puisse envoyer les mails sur le port 587 avec authentification, j'ai vu un tas de blogs mais sans réponse à ma question.
Où mettre les paramètes d'identification, où oréciser le port 587 ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

  • # re

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Hello

    Si en soit tu veux juste qu'il envoie des mails vers l'extérieur, tu n'as pas forcement besoin de configurer quoi que ce soit au niveau des ports et des authentifications.
    Tout ce qu'il faut c'est que tu complètes au minimum le relayhost dans /etc/postfix/main.cf si jamais tu es derrière un FAI classique.

    Sinon, pour ta question sur le port 587, c'est la ligne dans /etc/postfix/master.cf à décommenter : "submission inet n - n - - smtpd"
    car le port 587 c'est celui de remplacement du 25.

  • # authentification sur le relai

    Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 28 octobre 2016 à 10:39.

    Salut,

    Pour indiquer le relai SMTP à utiliser, tu peux utiliser la directive "relayhost" dans main.cf ainsi :
    relayhost = [smtp.example.com]:587

    Tu peux également spécifier l'authentification dans ce même fichier :

    smtp_sasl_auth_enable = yes
    smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
    smtp_sasl_security_options = noanonymous

    Dans ce cas, tu indiques cette authentification dans le fichier /etc/postfix/sasl_passwd :
    [smtp.example.com]:587 user:password
    et tu n'oublie pas, après chaque modification, d'exécuter
    postmap /etc/postfix/sasl_passwd

    En fonction de la configuration de ton relai de messagerie, il faudra peut-être faire attention à avoir un émetteur du mail valide ou au moins un nom de domaine valide.

    À+,
    JJD

  • # ssmtp

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    C'est fait pour ça, c'est trés léger, pas de "daemon" qui tourne.

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.