s'il vous plait je voudrais juste savoir s'il existe pour la distribution debian une version pour les machines serveurs comme chez ubuntu ou bien les logiciels systèmes proposés sur le site web de debian s'utilisent indifféremment sur des serveurs et les postes client.MERCI de votre réponse.
# La deux!
Posté par maxix . Évalué à 7.
Oui, debian est de base adaptée aux serveurs. Pour avoir un système léger et basique, il suffit de ne pas rajouter de la merde.
[^] # Re: La deux!
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Il faut surtout en essuyer beaucoup.
# Mes deux centimes
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 3. Dernière modification le 31 mars 2012 à 16:33.
Pour Debian je te recommande de choisir (dans le menu qui t'est présenté lors du boot) l'installation "expert", soit en mode texte (ncurses), soit en mode graphique, moi j'utilise la version ncurses de l'installer je ne connais pas l'installeur graphique. "Expert" ça peut faire peur à un débutant mais en fait le principe par rapport à une installation normale c'est que l'installer te pose plus de question. Si tu ne comprends pas une question laisse le choix par défaut.
L'installation "expert" te permet de ne pas installer d'environnement graphique ce qui est mieux pour un serveur. Je suis en train de me demander si l'installation "normal" te laisse aussi ce choix ou bien t'installe Gnome par défaut…
Donc pour répondre, non il n'y a pas d'ISO spéciale serveur ou spéciale desktop, ce qui n'est pas plus mal… Par contre tu peux choisir des ISO qui embarque un desktop alternatif (KDE ou Xfce), ou une ISO minimale, sans aucun environnement graphique, voir ici.
[^] # Re: Mes deux centimes
Posté par claudex . Évalué à 4.
Si je me souviens bien, l'installation par défaut demande si on veut installer un environnement graphique avec le choix précoché.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.