• # Oui.

    Posté par  . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire cohabiter les deux, il va falloir repartionner le disque, redimensionner les filesystems etc. Ça se fait beaucoup mais ce n'est pas trivial. Si, en revanche, tu te moques complètement de Windows XP et de ce qu'il y a sur le disque (à vérifier quand même), alors tu peux lancer une installation initiale qui effacera tout et utilisera automatiquement la totalité de ton disque.

    Tu peux installer Linux depuis une clé USB également, à condition de choisir la distribution appropriée et de bien préparer ta clé.

    Enfin, c'est mieux si tu peux avoir accès à Internet pendant l'installation (par câble Ethernet ou par Wifi). La majorité des packages sont rapatriés directement depuis les serveurs de l'éditeur de la distribution que tu auras choisie et les mises à jour pourront se faire également pendant cette phase.

    • [^] # Re: Oui.

      Posté par  . Évalué à 4.

      par câble Ethernet ou par Wifi

      C'est même une bonne idée de privilégier le câble ethernet pour l'installation. Parce qu'il y a toujours un risque non négligeable que le wi-fi ne fonctionne pas durant l'installation, parce qu'il manque un firmware.

  • # Caractéristiques de la bavasse ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    sur pc fixe qui tourne sous windows xp il rame a mort

    Ce serait bien que tu nous donnes les caractéristiques de la machine en question. Si elle commence à avoir un certain âge il faudra peut-être t'orienter vers une distribution spécialisée, car la dernière Ubuntu ou Fedora (par exemple) risque d'être trop gourmande pour ton matos…

    Et même si tu installes une distribution classique (Ubuntu, OpenSuse, Fedora, Debian, Mandriva, etc…) il se peut qu'il te faille utiliser un « environnement de bureau » adapté, comme LXDE ou Xfce (voir fluxbox) plutôt que les environnements souvent proposés par défaut tel Gnome ou KDE, qui nécessitent une machine pas trop anémique…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.