Forum Linux.débutant Fonctionnement Puppy / Toutou Linux

0
13
mai
2015

Bonjour tout le monde!

Voilà, cela fait maintenant pas mal de temps que je me renseigne sur le système d'exploitation Puppy Linux (ou Toutou Linux), mais quelques questions viennent troubler mon esprit.

PS: J'utilise Puppy Wary 5.5 en Live CD.

1/ Tout d'abord je vais vous parler du Live CD
Lorsque l'on a fini d'utiliser l'ordinateur et que l'on veut l'éteindre, un message demande si l'on veut sauvegarder ses données/modifications. OK, on sauvegarde, donc il grave les fichiers sur le CD/DVD. MAIS! Imaginons:

  • Je crée un fichier texte, je le sauvegarde sur le Live CD et j'enregistre les modifications apportées avant l'arrêt du système.
  • Au prochain redémarrage sur ce Live CD je décide de supprimer le fichieret j'enregistre les modifications apportées avant l'arrêt du système.

Que se passera-t-il si j'utilise un DVD (ou un CD) non réinscriptible? Le fichier ne sera plus visible mais il prendra toujours de l'espace sur le DVD/CD? Parce que si c'est le cas, au bout d'un moment, le disque sera plein et on ne pourra plus rien y installer n'est ce pas?

2/ Ensuite je vais parler de l'installation de Firefox sur le Live CD

Peut on installer la dernière version de Firefox sur un live CD de Toutou? Si oui, comment? Parce que dans le gestionnaire de paquet, il s'agit de la version 4 et puis elle ne s'appelle pas Firefox une fois intallée, il s'agit d'une dérivée.

3/ Puis je vais parler de la customisation du bureau

En live CD, les programmes qui sont dans le menu démarrer, puis je en créer des raccourcis sur le bureau? De plus, comment puis je changer le fond d'écran et mettre une image perso? Si se n'est pas possible, serait ce possible une fois installer?

4/ Après je vais parler de l'installation de Skype, mais pas en live CD

Puis je installer Skype sur un Toutou Linux 4.1.2? Si oui, comment et quelle version? LA dernière est elle possible sur des vielles machines (Pentium III)?

5/ Enfin je vais parler de l'installation frugale

Si j'ai bien compris, l'installation frugale consiste à copier les fichiers qui sont sur le DVD/CD sur le disque dur. Mais comment se comporte le disque dur au démarrage du système? Est ce qu'il fait comme le lecteur DVD, c'est à dire est ce qu'il charge Puppy Linux sur la RAM et ensuite il ne sert que pour la sauvegarde des fichiers avant l'arrêt de la machine? Si c'est la cas, demande-t-il à chaque fois si l'on veut sauvegarder ou bien alors il le fait tout seul?

Voilà, je crois que j'ai "Ctrl + C" + "Ctrl + V" toutes les questions que j'avais en tête! :-D

Merci pour votre aide :-)

  • # tentatives de réponses

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    -En live CD tu peux sauvegarder sur le CD s'il est en multi-session ou dans un fichier spécial sur le DD de la machine hôte (puppy quelque chose .sfs je crois)
    -pour Skype à priori le paquet existe
    -une fois installé sur le disque dur, il ne te redemande pas si tu veux sauvegarder

    • [^] # Re: tentatives de réponses

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Je pense que tu auras plus de problèmes avec l'accélération graphique.

      • [^] # Re: tentatives de réponses

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est à dire plus de problèmes? Après quoi j'aurais plus de problèmes?

        Merci

        • [^] # Re: tentatives de réponses

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          C'est à dire qu'il y a des chances pour que tu n'aies pas l'accélération graphique.(ce n'est pas une distribution connues pour ses capacités à ce niveau)

          • [^] # Re: tentatives de réponses

            Posté par . Évalué à 1.

            OK, merci pour ta réponse.
            Et comment faire pour avoir un Live CD multi session? Faut il qu'il soit réinscriptible?
            Et en se qui concerne Firefox, tu sais comment installer la dernière version lorsque l'on est en Live CD? Et de même lorsque l'on a installé toutou sur le HDD? Peut être puis je envisager Midori ou Qupzilla? Sont ils disponibles pour Toutou?

            Merci beaucoup de votre aide.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.