Forum Linux.débutant Mandrake Discovery 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2005
Bonjour à tous,

Je viens d'installer sur mon pc mandrake discovery 10.1, mon modem n'est pas reconnu. J'ai donc télécharger le driver pour linux mais je ne sais pas comment l'installer. Le fichier s'apelle : hsflinmodem5.03.03.L3.tar.gz je l'ai dézipper sous linux mais comment fait t-on pour l'installer ?? Je ne sais pas comment installer le driver de ma carte grahique nvidia 6600GT le nom de fichier se termine en .run !

Pouvez m'expliquez en détails comment installé ces drivers ?

Merci d'avance

Obywan
  • # Carte graphique

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour installer le pilote de ta carte grphique c'est très simple:

    télécharge le pilote là:
    http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp(...)

    tu n'as plus que à choisir le type de carte graphique (je ne connais pas ce type de carte, renseigne toi si c'est un Geforce ou autre, ....) et choisit Linux IA32.

    pour l'installation c'est très simple:

    va sur le site suivant (je trouve les explications très clair):
    http://www.trustonme.net/didactels/120.html(...)



    En ce qui concerne ton modem, je vois au nom du driver que c'est un modem interne (56k), non?

    tu fais les manoeuvre suivantes:

    tar -xzvf hsflinmodem5.03.03.L3.tar.gz (dans ton /home/user/)
    cd hsflinmodem5.03...... (enfin le du répertoire)
    ./configure
    make
    su
    passwd: (si tu as mis un passwd root)
    make install

    hip hop c'est insatallé.

    ci c'est du 56k, madrake à des gestionnaires de connexcion graphique.

    Voili Voilou !!!
    • [^] # Re: Carte graphique

      Posté par  . Évalué à 0.

      Merci super sympa pour le driver nvidia j'ai tout compris mais pour le modem je voudrais savoir ou est ce qu'on tape les commandes (avec quel logiciel ? ('invite de commandes ?) :

      tar -xzvf hsflinmodem5.03.03.L3.tar.gz (dans ton /home/user/)
      cd hsflinmodem5.03...... (enfin le du répertoire)
      ./configure
      make
      su
      passwd: (si tu as mis un passwd root)
      make install


      Et tu as raison c'est bien du 56k en interne !
      • [^] # Re: Carte graphique

        Posté par  . Évalué à 1.

        oui c'est ça: enfin appelles pas ça "invites de commandes" ça fait windows, et ça m'irrisse le poil ;-))))

        Utilise le shell (ou terminal), alors tu va voir c'est tout en texte, c'est vraiment convivial :-)))
        Mais bon on s'y fait. (voir ci-dessous)

        D'ailleurs tu en aura besoin pour ta carte graphique.
        A ce sujet je te conseil d'utiliser la partie extract-only (pour pas que tu ais à eteindre le serveurX)


        [tinoux@localhost ~]$
        • [^] # Re: Carte graphique

          Posté par  . Évalué à 0.

          bon ça marche pas ça me soul je vais retourner a windows ou il sufit juste de faire un double clic pour installé un driver ! Contrairement a linux ou il faut tapé toutes une série de code pour installé un driver à la con !

          Merci quand même
          Obywan
          • [^] # Re: Carte graphique

            Posté par  . Évalué à 2.

            on dit ça, mais après 4 virus, 555489 écrans bleus et des ralentis ..
            et des programmes qui plantent pour je ne sait qelles raisons.
            tu aimeras passer des codes à la con comme tu dis!
            • [^] # Re: Carte graphique

              Posté par  . Évalué à 0.

              Excuse moi c'était sur un coup de tête mais ça m'énerve de ne pas pouvoir utilisé linux je ne comprend pas comment faire je vais dans le shell mais tu ne m'a pas mit le code entier donc je suis bloqué ! Je demande ton aide stp ! Peut tu m'aidé ?

              Obywan
          • [^] # Yoda te l'avait pourtant dit:

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Au cours de son difficile apprentissage, le chevalier Jedi peut être tenté par la voie de la facilité, celle qui mène au côté obscur de la Force.
          • [^] # Re: Carte graphique

            Posté par  . Évalué à 1.

            T'as raison, va double clicker. Il faut savoir utiliser les OS qu'on mérite.
  • # Mouarf....

    Posté par  . Évalué à 2.

    Poster un message sur dlfp sous le pseudo d'Obywan! Et le pire, c'est que y'en a pour tomber dedans...

    "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.