Bonjour
Je viens d'installer pour la premiere fois mandrakelinux sur ma machine en tant que seul OS (exit windows).
L'installation se passe tres bien.
Un probleme surgit lorsque je souhaite "configurer mon ordinateur" ou l'on me demande mon mot de passe. Je rentre mon mot de passe "root" definit à l'installation et là le systeme refuse ce dernier. Je sur de mon mot de passe.
Quelqu'un sait il d'ou peut venir le probleme ?
Merci
# caps lock
Posté par kesako . Évalué à 3.
il m'est arrivé plus d'une fois que les caps locks sont activés pendant l'installation , ce qui fait que le passwd rentré et enregistré par la machine est en majucules :
123toto est en fait &é"TOTO
[^] # Re: caps lock
Posté par chap69 . Évalué à 1.
Je vais essayé mais j'y avais pensé et il me semble avoir tenté les deux : min et maj
[^] # Re: caps lock
Posté par kesako . Évalué à 2.
cherche sur google " linux boot single"
[^] # Re: caps lock
Posté par GCN (site web personnel) . Évalué à 2.
# localisation
Posté par littlebreizhman . Évalué à 1.
[^] # Re: localisation
Posté par 2red . Évalué à -1.
# sudo
Posté par teddyber . Évalué à 2.
# Moi aussi
Posté par CoinKoin . Évalué à 2.
C'est sans doute dû au fait que mon mot de passe root contient certains caractères spéciaux qui ne passent pas très bien. Moi, je m'en fiche, de toutes façons, je n'aime pas employer le centre de contrôle Mandrake, mais je reconnais que cela peut être gênant. Voici les solutions :
1) changer définitivement le mot de passe root, au profit d'un mot de passe qui marche mieux. Techniquement, c'est assez facile à faire (tu te logges en root dans une console texte, ou bien tu fais "su" dans un xterm, puis tu tapes "passwd"), mais c'est évidemment une solution assez déplaisante (Et pourquoi devrais-je n'employer que des mots de passe qui ne me plaisent pas?)
2) changer de mot de passe root à chaque fois que tu veux lancer une telle application, puis remettre ton mot de passe préféré dès que c'est fait. Bof, c'est assez lourd, et pas très élégant.
3) à chaque fois que tu veux reconfigurer ton ordi, prendre un xterm, faire "su -" dedans, puis lancer l'appli graphique que tu veux. Inconvénient : il faut connaître le nom de l'appli (mais je crois que "drakconf" permet de lancer toutes les autres en mode graphique); avantage : ça reste assez propre.
4) à chaque fois que tu veux reconfigurer ton ordi, prendre un xterm et faire "su -", ou bien te logger en root dans une console texte (ctrl-alt-F1, par exemple, pour revenir : ctrl-alt-F7), taper "echo startkde > ~/.xinitrc (ça, tu n'aura en fait qu'à le faire une seule fois, pas besoin de le refaire à chaque fois), puis faire xinit -- :1 &. Avantage : heu ça marche, et même assez bien, inconvénient : c'est très sale, de lancer KDE en root.
Perso, je recommande la solution 3.
A+!
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.