Forum Linux.débutant probleme installation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
25
oct.
2025

bonjour. Apres installation linux mint version cinamon en dual boot avec windows 11 et apres installation des mises à jour .le pc redémarre sur écran noir avec message d'erreur' 'GNU GRUB version 2.12 minimal bash-like line editing is supported.for the first word,tab list possible command completions.anywhere else tab list possible device or file completions.to enable less(1)- like paging,"set pager=1". si quelqu'un a la solution merci d'avance.je suis totalement novice

• # distribution live

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 25 octobre 2025 à 15:09.

pour diagnostiquer, il faudrait un peu plus d'infos

• as-tu utilisé une distribution live ? si oui, tu peux rebooter dessus ça permettra déjà de lancer des commandes indépendamment de ce qui est sur ton disque dur : tu pourras lancer la commande inxi -Fa qui indique tout plein d'infos sur ton ordinateur
    • si non, tu peux re-télécharger https://www.linuxmint.com/edition.php?id=322 et la mettre sur une clé USB et booter dessus

déjà savoir quel type d'ordi (portable ? processeur…), de carte graphique, ça aiderait

• [^] # Re: distribution live

Posté par  . Évalué à 3 (+2/-0).

bonsoir merci pour ton intérêt. je ne sais pas ce qu'est une distribution live. j'ai pris le logiciel sur le site linux. Quant à mon pc tour se compose d'une carte mère Asus prime z790p, 32 giga de ram, processeur Intel i7 12700kf carte graphique gygabite nvidia gt 1030 2gb ddr4.quelq'un ma dit qu'il pouvait y avoir un soucis avec la carte graphique.je suis débutant donc les lignes de commandes…

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

une distribution live c'est ce que tu copies sur une clé USB et qui te permet de démarrer un Linux, tout est chargé en RAM et rien d'installé sur le PC/disque dur.