Forum Linux.général amd et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-1
9
nov.
2012

source pcinpact:

Lorsqu'AMD a annoncé ses derniers résultats trimestriels, la société a aussi indiqué qu'elle se séparait de 15 % de ses effectifs et que cela toucherait l'ensemble de ses équipes. Une très mauvaise nouvelle vient de tomber du côté de la division Operating System Research Center (OSRC) qui s'occupait de l'Open Source : elle ferme ses portes et tous les employés ont quitté leurs postes.
Cette division était en charge du développement et du support des processeurs pour les serveurs, mais aussi des pilotes pour les CPU pour PC de bureau et portables. D'après nos confrères de H Online, ils prenaient part au développement des technologies comme le Power Now (gestion d'énergie) ou le Turbo Core au sein du Kernel de Linux.

Cette mauvaise nouvelle risque de mettre à mal la stratégie dans le domaine de l'Open Source et des développeurs qui gravitent autour de la firme. En outre, on peut aussi se poser la question de savoir qui va continuer à développer des produits exploitant les CPU et autres chipsets fonctionnant sous les différentes distributions, si aucun support au préalable n'est réalisé au niveau du Kernel. Ce sera d'ailleurs un risque important du côté serveurs puisque cette fameuse équipe contribuait de manière importante sur Red HAT Entreprise Linux (RHEL) ou encore SUSE Linux.

Notez que c'est seulement cette division OSRC rattachée aux processeurs qui est impactée et non celle qui s'occupe du développement des pilotes pour GPU ou puces graphiques intégrées au sein des APU d'AMD. Il reste donc à savoir si la société va encore allouer quelques ressources à l'avenir dans le monde l'Open Source du côté de ses CPU, et si elle en a encore les moyens.

commentaire:
le bon choix,il y a ceux qui se tournent vers le passé et ceux qui se tournent vers le futur,tout cela génère quelques opportunités

de la part de:
squeeziste.com,site labellisé gnome tradition

  • # Plagiat

    Posté par  . Évalué à 9.

    Les articles PCInpact ne sont pas sous Creative Commons.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.