Forum Linux.général Audacity - Pour ceux qui ont des problèmes de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Je viens de résoudre après maintes recherches mes problèmes d'enregistrement avec "audacity". N'ayant pas trouvé de solution à mon problème sur le web, je porte ici ma soluce pour ceux qui auraient le même problème.

Tout d'abord, il a fallu que j'ouvre en entrée dans Kmix le micro. Que je relance plusieurs fois le programme pour avoir la liste des entrées d'enregistrement !

Au passage grâce au site ToutFr, j'ai mis audacity en français sur mon poste (mettre le répertoire fr de l'archives Languages dans /usr/share/audacity, au même niveau que le répertoire plugins)

Ensuite dans alsamixer, réglez le MIC SELECT sur MIC1 et non MIC2 tel que c'était fait par défaut et là oh miracle, la courbe enregistrée s'agite et le son apparaît !

Tout cela pour conclure que la gestion du son sous linux est complexe (trop poussé peut être ?, du moins pas assez documenté !).
  • # Complèxe, vous avez dit complèxe ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Oh comme je t'envie d'avoir trouvé la solution ! Chez moi, micro 1 ou micro 2, Ca n'enregistre pas...
    Je te remercie pourtant de ton post qui m'a fait découvrir audacity que j'avais essayé il y a très très longtemps, à l'époque où on enregistrait sur des disques de cire...
    Ceci dit, on sent un frémissement dans la sphère linuxienne. J'ai essayé sans succès ardour ou muse mais je pense que d'ici le prochain siècle et même peut être avant, on devrait disposer d'un éditeur de son digne de ce nom facile à configurer...:-)
    • [^] # Re: Complèxe, vous avez dit complèxe ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      je suppose que le mic1/mic2 pose des problèmes parce que ici, tant sur mon portable que sur mon "fixe", aucun problème à l'installation d'audacity.

      mais je n'ai sure ces 2 machines qu'un seul micro, ce qui aide, je suppose

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.