le multicasting en ipv6 sur une adresse de groupe,il faut que les équipements internet soit à jour pour router les paquets udp
le peercasting est assez aléatoire comme qualité de service
le podcasting permet de télécharger la vidéo et de la visionner quand on veut,comme sur les sites de partages de vidéos
selon vous quel système pourrait l'emporter ?
licence globale ou pas
pensez vous que le financement de la production audio visuelle doit être fait par une licence globale ou que la bonne voie c'est la diffusion en salle et la pub ?
# mon avis
Posté par NeoX . Évalué à 2.
je n'ai pas de connaissance avancée en streaming pour juger des techniques,
mais comme consommateur, la VOD/podcast me semble le plus interessant, on regarde en live ou apres telechargement, mais uniquement quand le client le desire.
je paie deja une "licence globale" qu'on appelle la "redevance televisuelle" chez nous (en france), que je regarde 1h de TV par an, ou que je regarde la TV 24h par jour, je paie le meme prix, et ca me va tres bien.
la publicité, ca permet de baisser les couts ?
ou juste d'augmenter les profits ?
un film au cinéma ne contient pas de publicité, il se renfloue lui meme avec le prix des entrées, les bons films cartonnent et font maximum de profits, les films moins bons font moins de chiffre, je ne vois pas pourquoi on devrait alors les mettre sous perfusions.
# 2 services complémentaires
Posté par Strash . Évalué à 1.
La technologie sous-jacente n'a pas d'intérêt, les utilisateurs finaux ne vont pas la voir, donc pour moi ta question se résume à : TV en direct ou TV différée à la demande ?
Pour moi ces 2 choses sont complémentaires :
- La TV en différée à la demande permet de regarder les émissions que l'on choisit, quand on le souhaite et sur les sujets qui nous intéressent.
- La TV en direct permet de découvrir de nouvelles émissions, ou de regarder la TV sans réfléchir à ce que l'on a envie de regarder (même si c'est très couch-potato, c'est un cas d'utilisation très courant).
Donc je pense que les chaines vont continuer dans leur lancée, continuer une diffusion en direct (Hertzien, ADSL, 3G, etc… on s'en fiche), tout en proposant leurs "replay". Ma nouvelle TV a déjà des fonctions pour accéder à ces divers replay facilement.
Donc pour moi, la TV de demain existe déjà, il faut juste qu'elle se diffuse petit à petit.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.