Bonjour,
Je viens de faire une restauration de linux mint à une date antérieure et je ne parviens à me connecter. Mon mot de passe ne marche pas, du coup je me demande si je dois mettre le mot de passe au moment de l'enregistrement de la sauvegarde mais j'ai beau essayer de tester mes précédents cela ne marche pas. Du coup j'ai changer le mot de passe en suivant des aides sur le net en passant par le mode de récupération. Le mot de passe est bien changé mais toujours impossible de me connecter. Help svp
# autre problème
Posté par zurvan . Évalué à 2 (+0/-0).
le souci ne vient peut être pas du mot de passe, mais d'une erreur dans la configuration. Il faudrait que tu essayes de te connecter en mode console (ctrl+alt+f1 par exemple) pour voir si tu peux te connecter dans ton /home et s'il n'y a pas d'autre message d'erreur.
Est-ce que la partition est chiffrée ?
Est-ce que tu pourrais te connecter depuis un autre shell compte admin et voir pour reprendre les droits sur ton compte perso ?
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
[^] # Re: autre problème
Posté par Fredlinux . Évalué à 1 (+0/-0).
Merci pour ta réponse.Afin d'être clair, je suis assez limité niveau connaissance linux, j'apprends.
J'ai déjà utilisé Timeshift sans problème avant. Là je ne sais pas pourquoi au redémarrage le mot de passe n'est plus reconnu.
Tu me parles de Crt Alt F1 et cela ne semble pas marcher.
Ce que je peux faire c'est démarrer et en appuyant sur Maj accéder au GNU GRUB version2.06 avec l'affichage
Linux Mint 21 Cinnamon
Advanced options for Linux Mint 21 Cinnamon
UEFI Firware Seting
En suivant des instructions sur le net je suis allé activer le mode recovery, et là via root j'ai pu changer le mot de passe de root. Par contre lorsque je redémarre l'ordi, en tapant ce nouveau mot de passe cela ne marche pas, même si j'utilise le clavier virtuel. Je me demande si au démarrage, ce n'est pas un autre compte que root qui demande le mot de passe et je n'arrive pas à savoir comment connaitre les différents compte utilisateurs actif. J'ai pu en changer un à mon prénom mais cela ne marche pas non plus.
Est ce que sous root le clavier et en Français aussi (j'ai fait le test d'un mot de passe juste numérique histoire d'éviter un problème de clavier mais cela ne marche toujours pas.
Penses tu que je pourrais faire un nouveau timeshift via le root?
Merci
[^] # Re: autre problème
Posté par zurvan . Évalué à 2 (+0/-0).
j'ai vu plus bas que ton problème était résolu, c'est cool :)
« Le pouvoir des Tripodes dépendait de la résignation des hommes à l'esclavage. » -- John Christopher
# mode recuperation
Posté par NeoX . Évalué à 4 (+1/-0).
attention, soit tu as changé le mot de passe du root, soit tu as changé ton mot de passe en clavier US/UK puis quand tu rebootes tu es en francais ;)
a verifier
[^] # Re: mode recuperation
Posté par Fredlinux . Évalué à 1 (+0/-0).
Merci pour ton message.
J'ai fait le test en faisant un mot de passe uniquement numérique et cela n'a pas marché, et j'ai utilisé le clavier virtuel au démarrage.
Est ce que sous root le clavier numérique est normal, sinon quel exemple de mot de passe je pourrais créer qui éviterait un possible problème de clavier.
[^] # Re: mode recuperation
Posté par Fredlinux . Évalué à 5 (+4/-0).
Merci, j'ai pu me connecter grâce à toi.
J'ai changé mon mot de passe à nouveau en mode recovery à partir du root en faisant un mot de passe à partir de lettres communes au clavier azerty et qwerty et j'ai pu me connecter! Ouf!!!
[^] # Re: mode recuperation
Posté par Maderios . Évalué à 3 (+1/-0).
Cette mésaventure me rappelle une époque lointaine où, essayant de me connecter avec la distro Mandrake (devenue Mandriva puis forkée en Mageia), le système m'envoyait un horrible message agressif "get out !" après plusieurs tentatives de connection ratées. Certainement un problème de kwerty/azerty. Pour en finir, j'ai installé Debian à la place.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.