Bonjour à tous,
dans le projet Khaganat, l'interface de jeu est confectionnée à partir de fichiers XML parfois assez longs (un exemple sur notre dépôt Gitlab). Pour l'instant nul éditeur ne fonctionne et il faut donc les modifier à la main, ce qui est toujours délicat, surtout que la moindre erreur entraîne un segfault au lancement du jeu, ce qui est assez pénible pour les essais.
Pour l'instant je travaille avec Atom pour les éditer, mais j'aimerais trouver une façon de visualiser l'arborescence de façon globale, ça m'aiderait à comprendre les fichiers parfois un peu fouillis. Certains font plusieurs milliers de lignes et appellent des éléments d'autres fichiers, sans compter le LUA.
J'ai cherché un peu si une extension Atom existait pour cela, je n'ai rien trouvé. Mes recherches d'un autre outil sur la toile n'ont rien donné non plus.
Je suis donc à la recherche d'un petit outil qui tourne sur ma Debian (Sid) qui permette d'afficher l'arborescence et qui puisse valider la conformité. Éventuellement plus d'opérations si vous en voyez d'autres utiles.
Je précise que je ne suis pas développeur et donc pas du tout familier de Emacs ou vim, et qu'après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai abandonné l'idée de me mettre à l'un ou l'autre.
# XML Copy Editor
Posté par Grégory SCHMITT . Évalué à 3.
Tout est dans le titre. Je l'utilise sur ma Debian 8, et ça semble faire tout ce que tu veux.
Sinon, en ligne de commande, xmlstarlet et xmlindent sont bien (surtout xmlstarlet qui est le véritable couteau suisse pour tout ce qui est XML, même s'il n'est pas évident à prendre en main).
[^] # Re: XML Copy Editor
Posté par Yann Kervran (site web personnel) . Évalué à 1.
C'était exactement le genre de chose que je cherchais, merci beaucoup.
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