Forum Linux.mandriva MSI PC54G2 mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2006
Salut,

Je voudrais faire fonctionner une carte wifi MSI PC54G2 en PCI sur mandriva 2006. Le hic c'est que la carte semble bloquer le systeme ! J'ai testé avec Obuntu, même problème...
J'ai changé la carte de slot, même punition. La carte fonctionne parfaitement avec ma freebox sur Windows 2k.
En gros, quand la carte wifi est présente, l'écran se fige a des moments aléatoire (avant l'ouverture de session, à l'ouverture de session, quand je suis sur le bureau, après avoir fais quelques click genre changement de fonds d'écran...). Sans la carte WIfi, Linux tourne sans prob !
J’ai vu dans d'autres forums que certains utilisateur on eu des problème avec cette carte sous linux, ces petits soucis ont étés résolus en changeant de drivers mais personne ne parle d'écran figé. Seul le verrouillage numérique du clavier peut être activé/désactivé. Pour arranger le tout, comme vous vous en doutez...peut-être je suis néophyte sous linux ;-)

Merci pour votre réponse !
Si vous souhaitez des précisions, ça me fera plaisir de vous faire plaisir ;-)
  • # pas de bol...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    sous Xubuntuje sais aps, mais sous mandriva, le noyau livré avec la 2006 est instable avec ce noyau.

    Il faut donc changer de noyau.

    tu peux mettre les sources a jour. ( http://urpmi.org ) en choisissant "2006 community" puis en faisant un "urpmi kernel"
  • # Problème avec les noyaux SMP

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je ne connais pas les options de compilation du noyau utilisées par Mandriva, mais le driver rt2500 (celui qui tu utilises probablement pour ta carte wifi) plante lamentablement avec les noyaux SMP.

    Le nouveau driver (rt2x00) corrige ce problème. Il est marqué comme experimental sur le site, donc à toi de voir si tu veux l'utiliser...

    http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Downloads

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.