Forum Linux.mandriva Pb d'écoute de radio en ligne

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2005
Bonjour, je suis actuellement sous Mandriva LE 2005 dont je suis assez content. L'autre jour, j'ai testé l'écoute de radio en ligne via le logiciel Streamtuner et Xmms qui lui est associé. Tout s'est très bien passé ce jour là, j'ai pu écouté plein de radio et en enregistrer certaines via kstreamripper.
Le lendemain, sans avoir rien touché de particulier, je lance streamtuner, je choisi une radio, xmms se lance et là j'ai un message me disant:

Impossible d'ouvrir l'audio
Veuillez vérifier que
votre carte son est correctement configurée
vous avez sélectionné le greffon de sortie correct
aucun autre programme ne bloque la carte son

Je précise que je n'ai touché à rien depuis la veille. De plus, les sons fonctionnent sur l'ordi. Si je met un cd audio, je peux l'écouter sans problème. J'ai regardé dans xmms les greffons de sortie et ils sont tous activés.
Je ne comprends donc pas ce qui se passe.
Avez vous déjà été confronté à ce problème? Si oui quelle est la solution

Merci d'avance
Bruno
  • # programme qui bloque ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je suis sur la mandrake 10.1 mais j'ai parfois un problème dans le même genre, lorsque amarok est ouvert sans lire de musique et qu'un autre programme peux sortir un son. Dans mon cas, il suffit de fermer amarok. Tu a peut etre ce type de problème ?
  • # /dev/dsp occupé ou problème de droit.

    Posté par  . Évalué à 2.

    Comme dit plus haut, cela se produit la plupart du temps parce que le logiciel ne peut ouvrir le /dev correspondant, et ce parce qu'un programme l'a déjà fait avant lui. Identifie-le, ferme-le et tout rentrera dans l'ordre.

    Il arrive aussi que les droits sur le fichier changent spontanément. Mandriva est assez farceuse sur ce point. Elle fait un chown sur le fichier spécial qui correspond aux ressources que tu utilises, et oublie parfois de les remettre à la bonne place (spécialement si tu fais un halt impératif avant de lacher ta machine). Là encore, il suffit de remettre les bons droits mais je conçois que c'est pénible.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.