Forum Linux.redhat probleme recuperation de messages avec fetchmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2008
bonjour,
j'ai un soucis de config. fetchmail.
Je voudrais faire ceci:
j'ai un compte sur un serveur distant que j'ai asocié à d'autres comptes de ma famille. je voudrais configurer fetchmail de sorte qu'il se connecte avec ce compte sur le serveur distant et qu'il recupere tout le courrier et qu'il le redistribue dans les differentes boites utilisateurs de la famille.

S'il vous plait, je voudrais de l'aide si vous savez le faire.
  • # Euh ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    As tu au moins pris le temps de chercher de la doc par toi même ? Parce que fetchmail est loin d'être compliqué à configurer...
    Allé, un lien (3eme résultat d'une recherche google "fetchmail" ...):

    http://www.linuxfr-france.org.invalid/article/memo/pop3/node2.html
    • [^] # Re: Euh ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ta reponse.
      oui j'ai pris le tps de bidouiller un peu mais ce que j'ai vu, c'est comment creer le compte sur le serveur distant et recuper les mails jusqu'au serveur. Mon bleme c'est comment le configurer pour qu'il les livre aux differentes boites aux lettres de la famille.
      C'est là mon blème à present.

      merci de m'aider.
      • [^] # Re: Euh ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        A priori il n'est pas possible de dire à fetchmail de distribuer les mail en fonction de l'adresse, c'est au niveau du MTA qu'il faut faire ça. Ou sinon regarde du coté de procmail. Mais c'est curieux d'avoir un seul compte pour plusieurs personnes. Ne serait-il pas plus simple d'avoir autant de récupération par fetchmail qu'il y a de destinataires ?
        • [^] # Re: Euh ...

          Posté par  . Évalué à 1.

          justement jigso, je veux que seul un compte se connecte et recupere les mails. Mais une fois ces mails sur le serveur fetchmail qu'ils soient tous envoyés ds leus compte respectifs.
          Je veux pas utiliser outlouk pour eviter que toto lise les mails de tata ou nana!
          Mais si procmail peut le faire je vais essayer et si tu as une doc la dessus suis preneur.
          merci.
          • [^] # Re: Euh ...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Si le compte commun est un vrai compte multi-utilisateur, Getmail (au lieu de fetchmail) sait gérer ce cas tout seul : il faut qu'il existe un en-tête fiable permettant de ventiler les mails vers toto, tata, nana, ... à partir de la boîte commune. Chercher "multidrop" dans la documentation.
            http://pyropus.ca/software/getmail/

            http://pyropus.ca/software/getmail/faq.html#faq-configuring-(...)

            Par ailleurs, avant de se lancer dans l'apprentissage de Procmail, on peut regarder Maildrop, de syntaxe plus agréable (par exemple pour le OU de deux conditions...
            • [^] # Re: Euh ...

              Posté par  . Évalué à 1.

              merci jacques pour ta reponse, je viens de tester et ça marche! Mais le hic est que, à chaque fois que je voudrais ajouter un nouvel utilisateur de la famille, je devrai editer le fichier getmailrc pour l'ajouter. Et ça je trouve ça penible quand la famille va grandir! Connais-tu un autre moyen d'ajouter les utilisateurs locaux (de la famille) sans editer ce fichier. est-ce que je peux l'associer à un webmail pour eviter à ma famille les lignes de commandes?

              Merci pour ta disponibilité.
              • [^] # Re: Euh ...

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Bien, est-ce que ça marche aussi avec des mails en Bcc, ou avec plusieurs destinataires ? (le sujet revient assez souvent sur la liste Getmail).

                Si la configuration est assez standardisée, on peut générer le fichier getmailrc à partir d'une liste d'utilisateurs et un simple script shell ; si la famille s'agrandit vraiment vite, tu pourrais peut-être allonger la liste par un simple mail.

                Concernant le webmail, je ne sais pas. C'est sans doute plus fiable si chaque membre de la famille peut disposer de son maildir/ personnel...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.