Forum Programmation.c Libxxxx.so.0.0.0 et Libxxxx.so.0 - Question stupide

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
J'ai une question de débutant à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net ou avec mes amis/collegues.

Est ce que quelqu'un connaitrait la raison pour laquelle les compilos créés des .X.X.X à la fin des libs ?
libvcard.so.0 -> libvcard.so.0.0.0
libvcard.so.0.0.0

On a émis l'idée d'un système de version mais dans l'exemple de vcard je ne comprendrais pas vraiment l'intérêt (il y a plein d'autres exemples comme ca dans /var/lib/)

Est ce que quelqu'un aurait LA raison (et une URL qui explique en détail celà) ?

Cheers
  • # version...

    Posté par  . Évalué à 7.

    C'est le numero de version, c'est le format de nommage standard pour les librairies. (libnomdelalibrairie.so.nodeversionmajeur.nodeversionmineur , le so signifie que c'est une librairie partagee au format ELF)

    vcard ou pas ca ne change rien, c'est la maniere standard de nommer les librairies et vcard en a besoin, car sans ca le loader aura du mal a trouver la librairie.

    cf. le HOW-TO de gcc pour une explication en detail ( http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/GCC-HOWTO.html(...) )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.