• # SDL

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il me semble que c'est possible avec la SDL :
    http://www.games-creators.org/wiki/Traitement_des_entr%C3%A9(...)
    • [^] # Re: SDL

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci

      mais je me demande si c'est pas un peu prendre un bazooka pour tuer une mouche d'utiliser la sdl juste pour les entrée clavier d'un petit jeu en C avec ncurses.

      (c'est une vrai question)
      • [^] # Re: SDL

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        C'est très probable qu'il existe des moyens plus simples, mais comme je suis loin d'être un expert en programmation , je n'en connais pas d'autres...
      • [^] # Re: SDL

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        • [^] # Re: SDL

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci, mais avec ce qu'il y a dans ton lien sur la doc ncurses je ne peux savoir que si la touche est enfoncée ou non mais pas quand elle est enfoncée et quand elle est relachée (ou alors j'ai pas tout suivi).

          Et par contre je comprend pas trop comment me servir de ce mode canonical.
          • [^] # Re: SDL

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            En effet. A ma connaissance ce n'est pas possible sur une console standard, a part peut-etre avec les touches speciales qui permettent les combinaisons de touches (genre Esc-..., Ctrl-... ; je ne sais pas comment ca marche dans ce cas mais a mon avis tu ne recuperes que la combinaison, pas les evenements appui/relache).

            Par contre c'est possible sur la console linux, voir showkey et drivers/char/vt_ioctl.c du noyau.
            • [^] # Re: SDL

              Posté par  . Évalué à 1.

              Oula ca a l'air un peu compliqué, mais je regarderai ça plus tard

              merci de ton aide

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