Forum général.cherche-logiciel Afficher les ping en timeout

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
17
août
2010
Cher membres du Forum,

Je suis à la recherche d'un moyen d'afficher les timeout des pings (ICMP) que j'émets mais en pouvant spécifier la quantité de pings ainsi que leur taille (un peu comme le fait le ping de Windows).
J'ai essayé différents utilitaires :
- ping : pas d'affichage des timeout (sauf sur le résultat final)
- fping : n'affiche pas les timeout en temps réel, mais un résumé toutes les X secondes si demandé.
- oping : réagit (…)

Forum Programmation.c Commande pour le résolveur de la libc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
5
17
août
2010
Vous savez sans doute que les logiciels clients réseau ne font généralement pas eux-mêmes leurs résolutions de noms d'hôtes en adresse IP : ils utilisent des fonctions de la libc, comme gethostbyname(3) ou getaddrinfo(3).

De son côté, la libc utilise le fichier de configuration nsswitch.conf(5) pour déterminer les méthodes à utiliser pour résoudre le nom qu'on lui soumet. En général, c'est :
  1. le fichier statique hosts(5) ;
  2. une requête mDNS ;
  3. une requête DNS.
D'autres méthodes sont disponibles, comme LDAP ou YP.

Avez-vous déjà (…)

Forum Programmation.autre Question sur GIT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
16
août
2010
Bonjour,

Je travaille sur une carte récente Beagleboard de processeur OMAP 3530. Une carte d'extension Zippy2 avec un contrôleur Ethernet est relié sur la carte Beagleboard.

Pour avoir un noyau compatible avec ma carte d'extension Zippy2, je doit prendre les sources la branche "validation-20100805" du dépôt Git :

http://gitorious.org/beagleboard-validation/linux

Pour utiliser certaines fonctionnalités de la carte Beagleboard, comme l'utilisation du DSP, je dois prendre les sources du noyau de la branche dspbridge du dépôt Git :

http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/git/tmlind/linux-omap-(...)


Donc ça me (…)

Forum Linux.débutant Remplacer vmlinuz?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
13
août
2010
Bonjour

J'ai deux questions concernant les noyaux:

1. Peut-on lister les drivers (statiques et dynamiques) qu'il contient quand on a juste le binaire et pas les sources qui ont été utilisés?

2. Le noyau de la live CD que j'utilise ne semble pas supporter les drivers nVidia : est-il possible de simplement récupérer un noyau qui va bien, remplacer les fichiers vmlinuz et initrd.gz, et reflasher la clé USB?

Merci.

Forum général.général XMPP: Des retours sur Hosted.IM / Autres fournisseurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
13
août
2010
Bonjour les moules,

Un des mes clients souhaite passer à Jabber (énorme évolution, il utilisais MSN). Il souhaite utiliser son propre domaine pour son JID, mais ne dispose pas de serveur dédié/virtuel.

Pour l'instant je n'ai trouvé que Hosted.IM (de ProcessOne), qui permet "d'héberger" des comptes XMPP sur un domaine.

Est-ce que l'un d'entre vous a des retours sur cette solutions, et existe t'il d'autre solutions ?

Merci,
WK.

Forum général.général problème erreur 404 dans un message privé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2010
Bonjour

J'ai envoyé un message privé à un utilisateur. Ce message apparait bien dans ma page perso mais si je cherche à rentrer dessus, je me prend une erreur 404.

J'avais oublié de mettre un titre du coup, le titre est par defaut.

Je voulais savoir si mon problème venait de la, si mon message à bien été envoyé et si je suis le seul a qui ce problème arrive.

Merci pour votre aide

Forum général.cherche-matériel accélération vidéo matérielle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2010
depuis peu propriétaire d'une tv hd, je cherche si je peux faire moins ramer mon pc sur certaines vidéos HD 1080p en soulageant mon CPU (un moyennement vieux athlon dual core 4800+) avec une carte vidéo proposant des drivers libres (actuellement, une radeon 1650 avec le driver ati libre)

ça existe ?

Merci,

Forum Programmation.python UnicodeDecodeError sur un simple readlines (python3, crontab)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2010
Bonjour à tous,

petit problème aujourd'hui, j'ai écrit un petit script bash qui se contente de récupérer un fichier avec wget puis de le traiter avec python3.1. Jusqu'ici tout va bien et mon programme fonctionne comme je veux.

Cependant, dès que je mets ce script dans ma crontab, le script plante durant l'exécution du code python.

Voici l'erreur :
File "/home/baleyjul/projets/chinese_tools/stardictizer.py", line 9, in stardictizer
dictionary = f.readlines()
File "/usr/lib/python3.1/encodings/ascii.py", line 26, in decode
return codecs.ascii_decode(input, self.errors)[0]
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec (…)

Forum Linux.général Ordre detection disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
12
août
2010
J'ai un serveur avec un carte raid et ma distrib est installé sur le disque du raid (/dev/sda).
Je connecte un disque dur externe en usb, il est détecté en tant que /dev/sdb

Jusque là pas de soucis, tout fonctionne comme il se doit. En revanche si je reboot avec le disque usb connecté, il est détecté en premier comme sda et mon raid devient sdb.
Résultat, le système se retrouve avec une configuartion différente de son fstab, et forcément (…)

Forum Programmation.python systeme de message ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
12
août
2010
Il n'y a pas si longtemps, un ami m'a fait une petite introduction a ObjC.
Je n'ai pas ete particulierement seduit, mais il y a bien une chose qui a retenu mon attention. Le systeme de message.

Du coup je me demandais s'il n'etait pas possible d'avoir la meme chose en python.
Je m'explique...

imaginons un cas tres simpliste, du genre


def fonction(x):
if x>0:
return x
else:
return None

resultat = [fonction(x)+1 for x in xrange(-5,5)]


he bien pas (…)

Forum général.cherche-logiciel Ajout automatique de mentions légales (licences) dans un code source

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2010
Bonsoir,
Aux RMLL, lors de la présentation de Quickly, j'ai pu voir que certains logiciels proposaient l'ajout automatique à un code source de mentions légales relatives aux licences logicielles.
Connaissez-vous d'autres logiciels que Quickly capables de faire cela (des scripts, des forges, etc...) ?
Merci,
Cordialement,

Forum Programmation.java Java Card et linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2010
Bonjour,

je m'intéresse pour un projet au sujet des cartes à puces, et comme j'y connais rien et que j'ai pas fais électronique à l'école je voulais un truc programmable en Java plutôt qu'en assembleur ....

Et j'ai découvert ces fameuses java card programmable avec un truc ressemblant à du java (mais en beaucoup plus limité quand même)

Sauf que je suis bien infichu de trouver les bonnes références de cartes pour faire joujou (j'ai vaguement trouvé des IBM JCOP, (…)