AFUP Lyon et AFPy - 23 janvier 2014 : soirée provisionning

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure et palm123. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
9
5
jan.
2015
Communauté

L’AFPy et l’antenne lyonnaise de l'AFUP vous invitent à une soirée dédiée aux outils de gestion de configuration (provisionning), le vendredi 23 janvier 2015 à 19h00. La conférence aura lieu dans les locaux d’Epitech, au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 LYON.

Julien Bianchi, Michael Scherer, Benoît Marcelin et Gaston Tjebbes nous parleront respectivement de Chef, Ansible, Puppet et Salt. Après une présentation globale du provisionning, chacun présentera les spécificités de chaque solution et nous fera un retour d’expérience sur celle-ci.

Le provisionning permet d’automatiser l’installation des environnements de production, tout comme ceux de développement. Une fois l’installation décrite, celle-ci peut être réutilisée sur de nombreux serveurs (ou permet de réinstaller facilement celui-ci) avec une notion de partage et de versionnage.

Si vous voulez vous joindre à nous, n’oubliez pas de vous inscrire.
Voir la suite de la dépêche pour l'atelier le lendemain.

Cette présentation théorique sera suivie le lendemain d’une matinée de mise en pratique lors d’un atelier. Vous pourrez venir avec votre portable et expérimenter les 3 solutions dans des machines virtuelles. Julien, Michael et Benoit et Gaston seront là pour vous guider. Le nombre de places étant limité, merci de ne vous inscrire que si vous êtes sûrs de pouvoir venir.

L’atelier aura lieu à la Cordée Opéra entre 9h30 et 12h00 le samedi 24 janvier (4 quai Jean Moulin 69001 Lyon).

Vous pouvez vous inscrire à l’atelier sur cette page. (merci de ne vous inscrire qu’à un seul des ateliers). Vous devrez apporter votre portable avec Vagrant d’installé (plus d’informations vous seront communiqués à ce propos après votre inscription).

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.