aMSN sort de sa tombe !

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
26
déc.
2005
Internet
Alors qu'aucune nouvelle mouture de ce logiciel de messagerie instantanée n'avait été publiée depuis plus d'un an, avec la version 0.94, la version 0.95 est désormais disponible.

Rappelons qu'aMSN (Alvaro's Messenger) est un logiciel open source multiplateforme, basé sur Tcl/Tk, qui permet de se connecter au réseau MSN, avec une liste conséquente de fonctionnalités :
- Affichage des images
- Emoticônes personnalisés
- Support multi-langage
- Possibilité de se connecter sur plusieurs comptes à la fois
- Transferts de fichiers
- Sons associés aux émoticônes
- Log des conversations
- Support de la webcam
- Une foule de plugins
- Possibilité de changer l'apparence avec les différentes skins
[...]

Les nouvelles fonctionnalités incluent le support tant attendu des webcams, les onglets dans les fenêtres de chat, nouveau protocole de transfert de fichiers, et de nombreux nouveaux plugins.
Les systèmes de skins, de plugins et de rapport de bug ont également été améliorés, et énormément de bugs ont été corrigés.

Pour l'occasion le site du projet a également fait peau neuve. A noter que des paquetages pour Ubuntu, Mandriva 2006, Fedora Core 3 et 4, Slackware et Debian sont fournis.

Aller plus loin

  • # Les Wizz

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Il faut ne faut pas oublier qu' il supporte aussi les Wizz.
    • [^] # Re: Les Wizz

      Posté par . Évalué à 10.

      A condition que l'utilisateur les supporte, bien sûr !
  • # Terrible

    Posté par . Évalué à 7.

    Vraiment terrible, les developpeurs ont fait un super boulot!

    Je l'utilisait déjà en version CVS depuis 1 an et vraiment ils ont bien bossé.

    Continuez comme ca!

    Il ne reste plus qu'a attendre tcl/tk 8.5 pour les font lisses et ce sera vraiment impec.

    Gaim n'a qu'a en prendre de la graine !!!
    • [^] # Re: Terrible

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      En même temps, MSN ça reste MSN...

      Bien que j'applaudis la prouesse, je déplore que tant de temps soit perdu à faire un logiciel qui permet à MSN de s'ancrer un peu plus dans les mentalités.
      • [^] # Re: Terrible

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Je suis 200% d'accord avec toi !
        Imaginez où en serai jabber si des developpeurs se prenant la tete avec MSN s'occupait plutot de jabber...
        • [^] # Re: Terrible

          Posté par . Évalué à 9.

          Hmmm, j'imagine et j'obtiens : en train d'attendre que l'IETF et l'ISO terminent le premier draft commun sur le protocole de gestion des émoticônes utilisateur. Draft prévu en juin 2007.

          Sérieusement, quel rapport ? L'avancée de aMSN consiste à l'ingénierie inverse et la réimplémentation (constante) du protocole de Microsoft. L'avancée de Jabber consiste à la définition même du protocole, afin qu'on puisse y faire la même chose et plus.

          Non seulement ce n'est pas le même genre de travail, mais surtout on a moins de problème d'ordre "politique" quand on implémente que quand on conçoit un protocole.
          • [^] # Re: Terrible

            Posté par (page perso) . Évalué à 9.

            Tu regardes les JEPs, tu programmes meme si c'est qu'au stade experimental. Et là tu vas me dire : et si ce JEP n'est pas adopté ?
            Et bien avec msn, tu as le risque que microsoft change son protocol du jour au landemain et que tu ais à tout recommencer...

            L'équipe de amsn aurai aussi pu vouloir faire un super client Jabber compatible avec leur propre passerelle Jabber<->MSN...

            Bref pour moi, amsn ne fait qu'aider à placer MSN au rang d'incontournable (Je parle pour les jeunes principalement). Alors le "Open Source" c'est d'un ridicule lorsqu'il sert à se connecter à un réseau appartenant au symbole du logiciel fermé...
            • [^] # Re: Terrible

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              Bref pour moi, amsn ne fait qu'aider à placer MSN au rang d'incontournable (Je parle pour les jeunes principalement).

              En tant que "jeune", justement, j'ai voulu passer à Jabber. En soi, créer un compte, installer un client, ça n'est pas difficile du tout.
              Seulement, au moment où je l'ai fait - et c'est, semble-t-il, toujours pareil - les émoticônes personnalisés n'étaient pas implémentés. Je ne parle, globalement, qu'à 3 ou 4 contacts, mais pour eux, cette absence était rédhibitoire. Alors, bon, au bout de quelques semaines à me parler à moi-même, je suis revenu sur le réseau MSN.

              Et il ne faut peut-être pas se moquer du monde : pour un développeur, implémenter un protocole en cours de création, ça doit être relativement énervant, et ça ne suffirait pas à ajouter lesdites fonctionnalités à Jabber : il faudrait que tous les développeurs de tous les clients Jabber existants (sous Windows, Linux, Mac, etc) le fassent pour que ça soit utile (à quoi bon avoir des émoticônes personnalisés si le client de ton interlocuteur ne les supporte pas ?). Donc, en fait, tant que le protocole Jabber ne sera pas finalisé, ou presque, en ce qui concerne ce point, ça m'étonnerait que des dizaines de développeurs décident, de concert, d'implémenter quelque chose qu'ils devront sans doute recommencer le lendemain.
              C'est à cause de choses comme ça que Jabber reste marginal parmi les jeunes*, et qu'aMSN a une utilité, une justification (j'ai testé gAIM, en dehors du fait que le logiciel provoquait des segfaults de manière aléatoire, il était pas mal également).

              *Je ne parle pas uniquement des Kevin-15-ans-lol. Il y a des jeunes normaux, aussi.
              • [^] # Re: Terrible

                Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                Je vais donc te répondre en tans que jeune (lycéen)...

                Pour les avatars, il te suffit d'utiliser gajim par exemple, personnelement, je ne l'utilise pas, je lui prefere psi mais mes contacts qui utilisent gajim voyent mon avatar et si on veut utiliser une version de psi patché, on peut aussi les voir.
                Si tous les clients jabber ne le supporte pas, c'est aussi parce qu'il n'y a pas assez de developpeurs derriere non ? Et du coup on tombe dans un cercle...

                Bref, je maintiens ma position, faire des clients msn sous linux, c'est contribuer à un nouveau monopole coté IM cette fois...
                • [^] # Re: Terrible

                  Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                  Pour les avatars, il te suffit d'utiliser gajim par exemple, personnelement, je ne l'utilise pas, je lui prefere psi mais mes contacts qui utilisent gajim voyent mon avatar et si on veut utiliser une version de psi patché, on peut aussi les voir.

                  Le problème, ce n'est pas les avatars, ce sont les smileys personnalisés, qui égayent un peu les conversations*. Par exemple, un de mes contacts les plus importants refuse tout bonnement de migrer sous Psy tant qu'il ne pourra pas remplacer les émoticônes par défaut par ceux de son cru.
                  C'est bête, un si petit détail, non ? Apparemment, l'inclure dans le protocole prend des mois.

                  Si tous les clients jabber ne le supporte pas, c'est aussi parce qu'il n'y a pas assez de developpeurs derriere non ?

                  Psi : 5 développeurs.
                  Gossip : à vue de nez, plus de 5 développeurs
                  Gaim : apparemment plus de 13
                  gnome-jabber : 1

                  Je ne me rends pas vraiment compte, mais a priori, ce n'est pas vraiment un manque de programmeurs. Maintenant, si je me mets à leur place, et qu'on me demande de coder une fonctionnalité en me disant qu'elle n'est pour le moment pas standardisée, que je risque d'avoir à le refaire entièrement, ou même qu'il y a des chances qu'elle ne soit pas compatible avec l'autre version, codée dans pour un client différent, eh bien ... je vais être plutôt réticent.

                  * Non, pas les horreurs du style "KIKOO" rouge vif et clignotant.
                  • [^] # Re: Terrible

                    Posté par . Évalué à 4.

                    > Gaim : apparemment plus de 13

                    J'espère qu'ils ne sont pas 13 a avoir rejeté le code de gaim-vv parce que sinon ça fait un sacré paquet de fautifs pour avoir mis gaim en retard par rapport à aMSN et Kopete. Vraiment dommage...

                    J'ai essayé aMSN toute la journée, je vais enfin pouvoir profiter de ma webcam acheté il y a bien longtemps. Merci à eux.

                    Pour les smileys personnalisés, même si l'intérêt est très limité, ça permet au moins de ne pas donner l'impression d'avoir un logiciel en retard sur son temps, ce qui aide à ancrer dans les esprits que MSN Messenger c'est ce qu'il se fait de mieux :

                    Monsieur : Tu vois mon smileys magik? il déchire hein ??
                    Madame : non je suis sous Linux donc je te parle grâce à gaim/Kopete/aMSN/jabber et je n'ai pas MSN Messenger
                    Monsieur : Trop nul ton Linux! Reboot sous Windows il déchire mon smiley !
                    • [^] # Re: Terrible

                      Posté par . Évalué à 8.

                      Monsieur : Tu vois mon smileys magik? il déchire hein ??
                      Madame : non je suis sous Linux donc je te parle grâce à gaim/Kopete/aMSN/jabber et je n'ai pas MSN Messenger
                      Monsieur : Trop nul ton Linux! Reboot sous Windows il déchire mon smiley !


                      Tu as oublié la ligne suivante :

                      Madame : Je n'ai pas Windows car je n'utilise que des logiciels libres. Ton smiley déchire peut-être mais même si je pouvais le voir, il ne réussira pas à combler le manque patent de "conversation" que nous avons avec une Messagerie Instantanée.
                      • [^] # Re: Terrible

                        Posté par . Évalué à 3.

                        Madame : Je n'ai pas Windows car je n'utilise que des logiciels libres. Ton smiley déchire peut-être mais même si je pouvais le voir, il ne réussira pas à combler le manque patent

                        MSN n'est pas breveté ?
                    • [^] # Re: Terrible

                      Posté par . Évalué à 4.

                      parce que le but de MSN c'est faire des smiley et de passer son temps à les envoyer à des correspondants pour qu'ils s'extasient devant??
                      Franchement, on s'en bat les c$^*%!es des smileys personnalisés!
                      Si ils n'ont rien de mieux à faire nos jeunes et bien c'est triste.
                      • [^] # Re: Terrible

                        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                        >Si ils n'ont rien de mieux à faire nos jeunes et bien c'est triste.

                        Espèce de vieux !
                      • [^] # Re: Terrible

                        Posté par . Évalué à 3.

                        je confirme !
                        pour avoir eu il y a peu d'utiliser MSN 7.5, il n'y a rien de plus CC(Casses C*BIP*s ) que ces p'tites salté de dessins qui arrive de partout pour des raisons parfois inconnus...
                    • [^] # Re: Terrible

                      Posté par . Évalué à 3.

                      Monsieur : Tu vois mon smileys magik? il déchire hein ??
                      Madame : non je suis sous Linux donc je te parle grâce à gaim/Kopete/aMSN/jabber et je n'ai pas MSN Messenger
                      Monsieur : Trop nul ton Linux! Reboot sous Windows il déchire mon smiley !


                      Tu choisis mal tes interlocuteurs. Les miens n'ont aucun mal à comprendre mon intêret pour un client de messagerie qui se connecte à plusieurs réseaux à la fois (MSN, Y!, etc ...), et quand celui-ci existe aussi sous Windows (Gaim), ben je n'entends plus parler de smileys.
                      • [^] # Re: Terrible

                        Posté par . Évalué à -2.

                        >Tu choisis mal tes interlocuteurs.

                        Effectivement tu devrais venir me choisir mes amis ! :)
                      • [^] # Re: Terrible

                        Posté par . Évalué à 1.

                        Ce qui est amusant aussi, c'est qu'il a mis Madame sous Linux pour « faire bien » :D

                        Ok, --> []
                    • [^] # Re: Terrible

                      Posté par . Évalué à -2.

                      Plutôt :
                      M. : tu voi mn smily majik il Dchir 1???????????
            • [^] # Re: Terrible

              Posté par . Évalué à -1.

              "Alors le "Open Source" c'est d'un ridicule lorsqu'il sert à se connecter à un réseau appartenant au symbole du logiciel fermé..."

              On peut être ouvert à ceux qui sont fermés, mais si on est fermé à ceux qui sont fermés, alors on fait partie de ce réseau du fermé...
  • # dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

    Posté par . Évalué à 10.

    amsn est sympa, néanmoins je ne vois pas ce qu'il a de plus que Kopete, qui est multi-protocoles et un design général plus agréable à l'oeil (y'a qu'à voir les boutons dans amsn). tcl/tk ça fait quand même vieillot par rapport à qt/kde ou à gtk/gnome.
    • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      - Les goûts et les couleurs... toussa...
      - Le fait de ne pas installer 12 000 librairies quand on est sur GNOME
      - Le support des webcams (maintenant)
      • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

        Posté par . Évalué à 8.

        "-Les goûts et les couleurs...toussa..."
        Oui ça je te l'accorde, tous les goûts sont dans la nature. aMSN a un marché c'est sûr, ceux qui aime bien l'interface du client officiel MSN de Microsoft.

        "- Le fait de ne pas installer 12 000 librairies quand on est sur GNOME"
        Gros troll sans fondement. En fait, c'est plus à GNOME qu'on reproche de devoir installer tout plein de dépendances (doit-je te rappeller que le leader de Slackware Linux a arrêté de packager GNOME parce que c'était un enfer à packager ?)
        Pour KDE: un serveur X, Qt, kdelibs et kdebase c'est tout. Voir cette page: http://www.kde.org/info/requirements/3.5.php pour les détails.

        "- Le support des webcams (maintenant)"
        Kopete le supporte aussi, je crois qu'on a été le premier client open-source à l'offrir dans une release officiel.

        Sans contredit, je dit bravo aux développeurs de aMSN. Cette nouvelle version fut très bien accueilli dans la communauté Mac (le maintainer de la version Mac est sur un forum que je visite souvent).
        • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          A part l'IHM ("Les goûts et les couleurs"...), niveau fonctionnalité je ne m'y retrouve pas avec Kopete.
          Par exemple, une fonctionnalité présente dans aMSN et que je ne retrouve pas dans Kopete: pouvoir se logger en invisible à l'auto connexion...

          Je n'ai peut-être pas trouvé comment faire avec Kopete, du coup je suis preneur de toute info...
          • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Lorsque tu es déconnecté:
            Fichier/Régler l'état/Invisible.

            En fait, je crois que Kopete prend les choses différement d'aMSN. Pour Kopete, Non connecté est un status, invisible un autre, absent, occupé, en ligne en sont d'autres. Tu passe du status courant à celui que tu désire. aMSN est, lorsque connecté, dans un status qui n'inclue pas "Hors ligne"(forcément), de ce fait tu peux choisir ton status de départ(ou plutôt, tu peux choisir entre en ligne/invisible).
            • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Effectivement, le status de départ peut-être configuré de cette façon, mais cela demande une intervention de l'utilisateur "Là, je décide de me connecter avec le status ?????". J'aimerais bien m'acquiter de cette manip.
              Ce que je n'arrive pas à faire avec Kopete (par comparaison à aMSN ou Mercury) s'est fixer un status "personnalisé" (cela peut-être le status Absent(e), Invisible ou Occupé(e) ) dès l'autoconnexion

              Tu vois le truc ? kopete se lance en tâche de fond, au démarrage de kde (j'y prête pas attention), mais par contre ce que je sais c'est qu'il m'aura connecté avec le status que je lui aurait spécifié (par exemple dans les options de connexion) .
        • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

          Posté par . Évalué à 0.


          Pour KDE: un serveur X, Qt, kdelibs et kdebase c'est tout. Voir cette page: http://www.kde.org/info/requirements/3.5.php pour les détails.


          Rien n'empèche personne de packagé en trois parties à la KDE :
          * Developer Platform (les libs dont GTK)
          * Desktop
          * Platform Bindings

          en utilisant garnome ou jhbuild par exemple.

          Ou d'utiliser Dropline Gnome : http://dropline-gnome.sourceforge.net/
        • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          ça serait bien si avec kopete l'envois de fichier serait supporté avec icq

          www.solutions-norenda.com

        • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

          Posté par . Évalué à 3.


          Le fait de ne pas installer 12 000 librairies quand on est sur GNOME

          Gros troll sans fondement. En fait, c'est plus à GNOME qu'on reproche de devoir installer tout plein de dépendances (doit-je te rappeller que le leader de Slackware Linux a arrêté de packager GNOME parce que c'était un enfer à packager ?)


          Je pense que c'est justement à Gnome/Gtk qu'il le reprochait. Enfin il m'a bien semblé qu'il présentait l'absence de dépendances avec Tcl/tk comme un des avantage à aMSN.

          Donc, ce troll avait des mollets bien fermes. :-)
          • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

            Posté par . Évalué à 3.

            Je l'avais compris aussi comme ça...

            Mais pour le fait que personne n'ait fait de paquets segmentés pour gnome, sous gentoo, emerge gnome-light réduit déjà pas mal le bazar, et de toute façon, si les dépendances sont libgnome, libgnomeui... il n'installe que ça.

            Mais bon, ça c'est l'avantage des distribs sources hein ;), les distribs binaires que j'ai utilisé (FC, Debian, Ubuntu, Mandrake, Corel, Caldera,e tc..) installent toujours tous les paquets qui pourraient peut-être avoir une utilité "un jour".

            Donc j'ai abandonné les distribs binaires pour cette raison. Et puisque je compile, j'avoue que je préfère gnome, qui est quand même plus rapide à compiler (C) par rapport à kde (c++) ... bon et après , l'apparence me convient mieux aussi :D
      • [^] # Re: dommage que cela soit msn uniquement et en tcl/tk

        Posté par . Évalué à 6.

        ouais enfin d'un autre côté, je pense que la majorité des gens installent tcl/tk exprès pour aMSN ...
  • # Manquement ?

    Posté par . Évalué à 6.

    Peut-être que je me trompe (pas trouvé ?), mais il manque deux choses majeurs pour moi (après ... il peux en manquer plus, mais je trouve que c'est deux points bloquants pour moi pour me passer de Psi)

    - Empécher l'envoi d'un code retour "Votre correspondant à fermer sa fenêtre" : j'ai pas trouver de moyen pour empécher, après avoir lu un message, que mon correspondant ne voit pas ce message de fermeture de fenêtre.

    - Icônes d'arrivé de message : quand on recoit un message, ca affiche une pseudo fenêtre (soit une mini en bas, soit une fenêtre désactivé); Pourquoi ne pas avoir comme beaucoup d'autres clients, une icône qui change sur le pseudo qui a envoyé un message. Ca permettrait de savoir qui a envoyé un message sans avoir à cliqué sur la pseudo-fenêtre.

    Sinon, c'est plutôt pas mal;
    Ca c'est 'achement amélioré (même si c'était déjà pas mal à l'époque)
  • # Custom smileys

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'ai vu qu'il était possible d'envoyer des custom smileys, mais :
    - est-il possible d'en recevoir ?
    - est-il possible de sauvegarder ceux reçus pour les réutiliser plus tard (dans le MSN original c'est possible)
    • [^] # Re: Custom smileys

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      - est-il possible d'en recevoir ?

      Oui

      est-il possible de sauvegarder ceux reçus pour les réutiliser plus tard (dans le MSN original c'est possible)


      Idem, c'est possible, il te suffit de cliquer sur le smiley dans la fenêtre de converstation et de le sauvegarder en y renseignant quelques infos (raccourci, alias, ...) Et hop, a "toi" le nouveau smiley ...
      • [^] # Re: Custom smileys

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Génial ! Ça c'est un truc qui manque dans kopete.
        • [^] # Re: Custom smileys

          Posté par (page perso) . Évalué à 10.

          JE PLUSSOIE !! Comme ca on aura des gros LOL qui tournent sur eux meme avec des flammes , et quand je ferais "a+", il y aura un gros arobase qui clignote et tourne.
        • [^] # Re: Custom smileys

          Posté par . Évalué à 7.

          > Génial ! Ça c'est un truc qui manque dans kopete.

          Ben figure toi que la version de dev de kopete avait ça il y a quelque temps (4 mois ?). Je trouvais que ça ne marchait pas trop mal, mais les dev ont trouvé que c'était trop buggé/bordelique, et ils ont décidé de l'enlever. Je m'attendais à ce qu'il trouvent une solution avant KDE 3.5, mais non :'( .

          Voilà pour la petite histoire.

          Au fait, si un dev de Kopete passe par là, est-ce qu'il pourrait me dire si c'est sur la roadmap ? (pas celle du site web, qui n'est plus à jour depuis un an... )
  • # Site officiel

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais le site s'affiche mal : les boîtes qui sont censées être à droite (poll, etc..) sont en plein milieu, par-dessus le texte. J'ai firefox 1.0.4 sous solaris/sparc.
  • # bravo

    Posté par . Évalué à 5.

    Bonjour,

    Moi j'envoie un commentaire juste pour dire que je l'utilise depuis la version 0.90 aussi bien sous windows que sous KDE, avec rarement de problème.

    Le Tcl/Tk est parfois un peu lourdot à la réaction, mais c'est vraiment un bon prog qui fait tout ce qu'on lui demande, pas plus, pas moins. Impec'.

    Je cours de ce pas essayer cette nouvelle bouture.

    Allez, c'est l'heure du café!
    Vince
  • # Changelog complet

    Posté par . Évalué à 2.

    le voici en anglais

    * Webcam, both sending and receiving with MSN 6 and 7
    * Tabbed windows! You can group conversations using tabs.
    * Support for MSN Mobile service
    * Animated emoticons supported (send and recceive)
    * Right-click on a custom emoticon to steal it
    * Add the ability to autoclose filetransfer window when it is finished
    * New plugins log window (Alt-P)
    * Add lang files compatibility to plugins
    * Load the skin window is now faster
    * The chatwindow is a lot more skinnable
    * Skins creators can use GIF/PNG/JPG/BMP for skin pictures
    * Possible to resize the bottom of the chatwindow
    * When you add a new user, you can define in wich group you want to add him
    * When a contact change status, the top of the window change color (green for away, grey for offline, etc)
    * New panel GUI to alert when there's a new aMSN version.
    * Automatically updates language files and plugins from the web
    * New gui for deleting users (also possible to block on deletion)
    * Possible to add notes for each user (XML)
    * Now your status is inside a frame, it won't dissapear when you scroll
    * Display picture in notification alert (like MSN 7)
    * Now possible to choose any state for your login status (before it was only possible to login invisible or online)
    * Import/export contacts in CSV and CTT
    * Statistics for history (logging)
    * We now have history in color
    o Mac OS X
    o You can now use your webcam to take a picture and use it as a display picture (similar to iChat)
    o The interface looks a little more like Aqua
    o Use command-1 to show contact list, and command-m to minimize a chat window
  • # Passerelle SMS<->Français ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Il me semble que MSN a quand même un gros bug. toutes les personnes que j'ai vu communiquer via MSN avait leur propos déformé :

    "lol.. kikoo, t1 t 1 filozofik toa"

    le jour où la passerelle MSN fera la traduction simultanée du SMS vers le français, peut-être que ça deviendra utilisable.
    • [^] # Re: Passerelle SMS<->Français ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Mauvais interlocuteurs, changer d'interlocuteurs*. Ce n'est pas la faute du réseau, mais celui des effets de la messagerie instantanée, des portables, du langage SMS et de la conjoncture de Pluton avec le clocher de l'église de Guérande.
      Ca se voit plus sur MSN que sur Jabber, ou que sur ICQ (je suppose, je n'ai pas été vérifier), mais c'est juste dû au fait qu'il y a bien plus de gens sur MSN. Jabber serait aussi répandu que MSN, on y trouverait autant d'horreurs orthographiques.

      *Mauvais troll, changer de troll. Aussi.
      • [^] # Re: Passerelle SMS<->Français ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        le clocher de l'église de Guérande


        Hé, quand on s'y connaît, on dit la collégiale :) (Saint-Aubin, même)
        T'es même pas un vrai astrologue de la presque-île !
      • [^] # Re: Passerelle SMS<->Français ?

        Posté par . Évalué à 3.

        Et avec Skymessager, ça ne va pas tarder...
        Ceci dit la passerelle sms-français ça serait une bonne idée et ça devrait même être facile à faire avec dix-vingt coups de sed. De plus avec kopete il y a un module de traduction automatique (qui ne marche pas chez moi, mais là n'est pas le problème). Suffit de changer pour ne plus utiliser le service web par défaut mais un petit script et le tour est joué !
  • # Conversation vocale

    Posté par . Évalué à 1.

    Le support des conversations vocale est il présent ?

    Dans une webcam en général y'a un micro, se serait bien de préciser si c'est juste la vidéo qui est supportée ou bien si le son l'est aussi.

    En tout cas sa a l'air en bonne voie :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.