Si elle n'est pas standard, l'interface de Blender est beaucoup moins complexe qu'elle ne paraît. Ses grandes lignes peuvent être dominées au bout de quelques dizaines de minutes d'apprentissage -- après quoi on prend très vite conscience de la puissance et de la souplesse à quoi tout cela donne accès. D'où l'intérêt de cet atelier.
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# précision
Posté par metcox . Évalué à 6.
Pour ceux qui ne connaitraient pas blender, il s'agit d'un logiciel Open Source de 3D très complet.
Il permet la modélisation, le rendu, l'édition vidéo (encore basique), l'utilisation d'un système de particule (pratique pour réaliser de la fumée, du feu, de l'eau ...). Il est extrémement extensible grace à l'utilisation de script python. On peut même faire des jeux vidéos grâce au module de jeu intégré. Et bien d'autre chose.
Le site de développement de blender : www.blender.org
Si elle n'est pas standard, l'interface de Blender est beaucoup moins complexe qu'elle ne paraît.
Ceci est d'autant plus vrai depuis que Blender est passé Open Source. De grand progrès ont été fait pour améliorer l'interface et de nouvelles améliorations sont a prévoir pour la version prochaine.
[^] # Re: précision
Posté par efbie . Évalué à 2.
Puisque tout le monde aime les screenshots :
http://www.mentalwarp.com/~fred/divers/interface.jpg(...)
Pour l'instant les développeurs fixent les bugs, alors du feedback est apprécié !
vous pouvez télécharger les versions cvs compilées et donner votre feedback à cette adresse :
http://www.blender.org/modules.php?op=modload&name=phpBB2&f(...)
Et je confirme le fait que l'interface est vraiment extraordinaire. La première journée j'ai pesté dessus, mais maintenant je l'apprécie plus que jamais !
[^] # Re: précision
Posté par pepone (site web personnel) . Évalué à 1.
Si bien qu'aujourd'hui, je n'ai pas envie de m'adapter à un autre logiciel (à part wings peut-être)
# Mauvais choix de date...
Posté par Xavier Teyssier (site web personnel) . Évalué à 0.
M'enfin...
[^] # Re: Mauvais choix de date...
Posté par jjay . Évalué à 1.
Beaucoup de personnes intéressées par cet atelier risquent de ne pas pouvoir venir.
J'espère qu'il y aura des séances de rattrapage.
[^] # Re: Mauvais choix de date...
Posté par Croconux . Évalué à 2.
Bon, sérieusement il faut bien fixer une date. Quelle qu'elle soit il y aura forcément des mécontents alors celle là ou une autre...
[^] # Re: Mauvais choix de date...
Posté par Alix Guillard (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.parinux.org/activites/agenda.html(...)
Pour le pic nic Wikipédia à la Villette, il y aura au moins un administrateur Parinux présent parce que l'association ne pouvait pas se tenir à l'écart de cet évènement.
# Plug in Web ? Est il revenu ?
Posté par rzr (site web personnel) . Évalué à 5.
gpg:0x467094BC
# comment modéliser ...
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
Quelquechose de général qui explique comment faire. un manuel qui pourrait être utile quelque soit le logiciel utilisé.
Comment faire pour avoir de bonnes proportions ? (On peut mesurer mais ce n'est pas toujours facile. Modéliser un animal ou un humain par exemple ... Ses vêtements ...)
Comment faire pour avoir des textures réalistes ...
Je pose la question car je m'intéresse a Blender depuis plus d'un an. Et il s'est bien amélioré depuis. Par contre, je ne sais jammais comment faire.
[^] # Re: comment modéliser ...
Posté par Jak . Évalué à 2.
[^] # Re: comment modéliser ...
Posté par D. Christian . Évalué à 1.
Ce sont des tutoriels pour 3ds max, mais ils sont aisément reproductibles sous d'autres logiciels et permettent d'avoir une vue globale d'une méthode à suivre (cf. tutoriels modélisation LPM)
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