Bug Squashing Party Debian à Dijon - 29 et 30 septembre 2007

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Bruno Michel.
Étiquettes :
0
6
sept.
2007
Debian
Debian GNU/Linux est un système d'exploitation libre ayant fêté ses 14 ans d'existence le 16 août dernier. Au bout de toutes ces années, ce projet 100% non commercial est parvenu à créer une distribution de logiciels libres reconnue par beaucoup comme l'une des meilleures qui soient actuellement disponibles. Cette réussite n'est pas sans l'effort constant de milliers de bénévoles pour corriger, améliorer, refaire ce qui doit l'être.

La correction de bugs n'étant pas toujours forcément drôle, les bénévoles de Debian ont pris l'habitude de se retrouver autour de Bug Squashing Parties pour corriger ensemble les problèmes qui s'accumulent au fil du temps. En plus d'être un moment pour se retrouver, c'est aussi l'occasion de travailler ensemble, et de s'échanger une multitude de petits tuyaux techniques.

Après une expérience similaire l'année dernière, une Bug Squashing Party est organisée le week-end du 29 et 30 septembre 2007 à l'Espace Autogéré des Tanneries, à Dijon. Ce sera l'occasion de travailler sur les quelques 750 bugs critiques affectant aujourd'hui la prochaine version de Debian, Lenny.

De plus, nous invitons les personnes qui souhaiteraient participer à l'évènement sans toutefois mettre les mains dans le code, à nous rejoindre le samedi 29 septembre dès 17h :
  • 17h - Atelier : « Comment faire un bon rapport de bug ? »
    Corriger des bugs, c'est tout d'abord être capable de comprendre le problème. Signaler des bugs permet aux développeuses et développeurs de logiciels libres de pouvoir les corriger. Le but de cet atelier est d'expliquer comment signaler des bugs dans Debian, et comment le faire bien.
  • 19h - Dîner et discussions
    Afin de pouvoir se rencontrer autour d'autres choses que des claviers, un dîner végétalien à prix libre est prévu le soir même. N'hésitez pas à ramener à boire et à manger !
Pour plus d'informations et vous inscrire, veuillez consulter la page du wiki dédiée à l'évènement.

NdM : merci à Lunar pour son journal initial

Aller plus loin

  • # Ubuntu

    Posté par  . Évalué à 2.

    Les personnes sur Ubuntu sont les bienvenu, ou ces uniquement du bug tracking
    sur Debian ? merci.
    • [^] # Re: Ubuntu

      Posté par  . Évalué à 4.

      Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que ubuntu se base sur les packages de unstable, or ce Bug Squashing Party s'attache à corriger les 750 bugs critiques affectant Lenny, qui n'est d'autre que l'actuelle testing.

      Il ne faut pas espérer que ce Bug Squashing Party ne corrige les bugs de ubuntu...ni encore moins de unstable...

      Mis à part cela, je ne vois pas pourquoi les personnes sur ubuntu ne serait pas les bienvenus....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.