La correction de bugs n'étant pas toujours forcément drôle, les bénévoles de Debian ont pris l'habitude de se retrouver autour de Bug Squashing Parties pour corriger ensemble les problèmes qui s'accumulent au fil du temps. En plus d'être un moment pour se retrouver, c'est aussi l'occasion de travailler ensemble, et de s'échanger une multitude de petits tuyaux techniques.
Après une expérience similaire l'année dernière, une Bug Squashing Party est organisée le week-end du 29 et 30 septembre 2007 à l'Espace Autogéré des Tanneries, à Dijon. Ce sera l'occasion de travailler sur les quelques 750 bugs critiques affectant aujourd'hui la prochaine version de Debian, Lenny.
De plus, nous invitons les personnes qui souhaiteraient participer à l'évènement sans toutefois mettre les mains dans le code, à nous rejoindre le samedi 29 septembre dès 17h :
- 17h - Atelier : « Comment faire un bon rapport de bug ? »
Corriger des bugs, c'est tout d'abord être capable de comprendre le problème. Signaler des bugs permet aux développeuses et développeurs de logiciels libres de pouvoir les corriger. Le but de cet atelier est d'expliquer comment signaler des bugs dans Debian, et comment le faire bien.
- 19h - Dîner et discussions
Afin de pouvoir se rencontrer autour d'autres choses que des claviers, un dîner végétalien à prix libre est prévu le soir même. N'hésitez pas à ramener à boire et à manger !
NdM : merci à Lunar pour son journal initial
Aller plus loin
- Page du wiki dédié à l'événement (1 clic)
- Espace Autogéré des Tanneries (1 clic)
- Debian (1 clic)
- Journal à l'origine de la dépêche (1 clic)
- Annonce sur l'agenda du libre (2 clics)
# Ubuntu
Posté par mickael rameau . Évalué à 2.
sur Debian ? merci.
[^] # Re: Ubuntu
Posté par Dabowl_92 . Évalué à 4.
Il ne faut pas espérer que ce Bug Squashing Party ne corrige les bugs de ubuntu...ni encore moins de unstable...
Mis à part cela, je ne vois pas pourquoi les personnes sur ubuntu ne serait pas les bienvenus....
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.