Création d'un club de développement collaboratif pour OpenOffice.org

Posté par  . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
16
mar.
2004
Bureautique
DeCoL (Developpement Collaboratif de Logiciel) est un club CUSOON (Club des Utilisateurs Star & Open Office Nouveau) qui a pour objectif de mettre en relation les besoins liés à OpenOffice.org exprimés par les utilisateurs et des prestataires susceptibles d'y répondre.

Tout utilisateur peut proposer des fonctionnalités à développer. Les prestataires inscrits à DeCoL les analyseront et en chiffreront le coût.
Il sera alors possible à tout utilisateur de participer au financement qui est ainsi mutualisé. Les développements réalisés seront publiés sous licence libre avec comme objectif de faire inclure, si possible, directement dans OpenOffice.org

Toutes les informations se trouvent en première page du site et une liste de diffusion publique est ouverte: decol@ooofr.org

Aller plus loin

  • # Re: Création d'un club de développement collaboratif pour OpenOffice.org

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Encore une tentative de financement collaboratif de logiciel libre. Pour l'instant, je n'en ai vu aucune aboutir en dehors des institutionnelles (sourceforge, mandrake) et de Quanta. Mais je leur souhaite quand meme bonne chance.
    • [^] # Re: Création d'un club de développement collaboratif pour OpenOffice.org

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ben si, il y a eu aussi les bounties de GNOME.

      Je dirais que ces "mutualisations" de financement marchent à grande et à petite échelle pour l'instant... pas encore de réussite à échelle disons "moyenne".

      Mais encouragements, je souhaite qua ça marche.

      La difficulté me semble être l'adéquation de la demande financée avec les buts et objectifs du projet d'une et d'autre part l'intégration de la (les) fonctionnalité(s) en tant que partie(s) intégrante(s) et ou un module/plugin.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.