Définition et enjeux du logiciel libre dans les pratiques d'animation scientifique et technique

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
1
fév.
2007
Communauté
Jeudi 25 et vendredi 26 janvier 2007, Jean-Christophe BECQUET intervenait dans le cadre des Rencontres nationales de l'animation scientifique et technique organisées par le CIRASTI à l'IUT de Tours.

Comme tous les supports de formation d'APITUX, sa présentation intitulée Définition et enjeux du logiciel libre dans les pratiques d'animation scientifique et technique est publiée sous licence Créative Common BY-SA. Ces deux jours furent l'occasion d'une rencontre entre le monde de l'éducation populaire et celui du logiciel libre. Autour de l'Expolibre mise à disposition par la Ligue de l'enseignement, les échanges ont porté notamment sur :

* les enjeux du logiciel libre, des formats ouverts et de l'interopérabilité ;
* les actions menées par l'APRIL pour promouvoir et défendre le logiciel libre comme l'initiative libreassociation.info qui vise à jeter des ponts entre les logiciels libres et le monde associatif ;
* des exemples de migrations au logiciel libre accompagnées par APITUX.

Il était également question de logiciel libre dans les interventions de Michel BONDAZ sur l'association UPCT qui propose des données libres pour des hommes libres dans le domaine de l'information géographique et celle de Samir SAIDANI qui présentait des exemples de pratiques autour du logiciel éducatif Squeak.

APITUX tiens à remercier tous les organisateurs de ces rencontres, notamment toute l'équipe du CIRASTI et les amis de Planète sciences pour leur accueil pendant ces 2 jours.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.