DaNews: bonne rentrée! :)

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
2
sept.
2001
LinuxFr.org
LinuxFr est passé en version CVS de daCode. Au menu pas mal de modifications:

- La tribune libre propose désormais un export XML utilisable par des applications externes.

- Un nouveau système de score est désormais en ligne. Il est expliqué à l'url donné.

- Le fake-email n'est plus utilisé, on affiche l'email réelle de telle manière qu'elle ne puisse être récupérée par un moteur. Si vous voulez changer votre adresse email, allez dans vos préférences. Un message vous est envoyé pour vérifier l'existence du mail donné, et l'adresse est changée immédiatement après votre validation.

D'autres changements mineurs sont disponibles, les habitués s'en rendront compte tout seul (un 'haut de page' affiché en bas des commentaires, etc).

Quelques réponses aux question que vous pourriez vous poser:

- Pour le système de karma, les personnes ayant un user_id inférieur à 4000 ont eu d'office un niveau 1 (débutant) alors que les autres ont commencé au niveau 0 (n'est-ce pas injuste ? Oui!).

- 'Anonyme' est pris comme un compte existant, et son XP est donc généré comme tel.

- Il n'est pas possible de voir l'auteur d'un commentaire si on a des votes à utiliser. Il faut soit avoir voté pour la personne, soit ne plus avoir de vote pour la journée. Ce système n'est pas définitif, il peut être appelé à changer. Il n'a pas pour but de prévenir à 100% que vous ne puissiez pas voir l'auteur, mais juste pour éviter qu'on ne vote que sur cette base. Le nombre de vote par jour est relativement faible, il vous suffira de tous les utiliser pour revenir à une configuration normale.

- Les incohérences entre la page principale et la page des news sont dues au cache. Voter pour un commentaire ne fait pas regénérer la page, et un nouveau commentaire ne fait pas regénérer la page principale. La date de création de la page, pour vérification, est indiquée en bas en petits caractères.


Pour le nouveau système de score, un bref résumé. Vos XPs dépendent des notes attribuées à vos commentaires par les autres utilisateurs, de votre fréquentation sur le site, et de l'utilisation de vos votes qui vous sont attribués tous les jours. Suivant vos XPs vous montez ou descendez de niveau, et vous avez un nombre plus ou moins important de votes à utiliser pour la journée. Les détails figurent dans le lien.

Il est possible que des ajustements soient faits dans les semaines à venir. De plus, des problèmes dûs à la mise en place d'une version CVS instable pourraient faire augmenter la charge du serveur, espèrons que ça tienne :) Si vous remarquez des bugs, n'hésitez pas à les soumettre en indiquant la version de votre navigateur, ainsi que la plateforme.

Aller plus loin

  • # Y'a un bug, j'ai que 22 d'XP !

    Posté par  . Évalué à -10.

    Hop, -1

    --
    bmc qui sent que son XP va descendre (mais qui s'en tappe :)
    • [^] # Plus que 21 !

      Posté par  . Évalué à -4.

      Merci, grâce à vous tous j'ai perdu un point d'XP
      Maintenant, je vise le 0 !
      Aidez-moi SVP ! ;)
  • # Sympa!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Des points d'XP, des status, des règles, et même des trolls...

    C'est plus DLFP c'est un jeu de rôle!

    Remarquez, je trouve le système sympa. Je ne connais pas de site qui en ait un équivalent, et gageons qu'il sera joyeusement repompé ailleurs. En tout cas bravo à l'équipe pour leur imagination ;)
    • [^] # Re: Sympa!

      Posté par  . Évalué à 9.

      Euh j'ai honte, en fait le système a été repris de http://www.perlmonks.org(...) :)
      • [^] # Votez pour voir l'auteur!

        Posté par  . Évalué à 3.

        y a des fois ou ca sert a rien :)
        Sors de ta cachette Fabien!

        au fait, j'aime pas que ca soit affiché a toutes les lignes...qu'en pensez-vous?

        je sais pas si je mets -1 ou pas...
        • [^] # Re: Votez pour voir l'auteur!

          Posté par  . Évalué à 0.

          moi je vois pas l'auteur, meme apres avoir scoré.
          sinon, on pourrait mettre un affichage dynamique, quand on place le pointeur souris sur + ou - et afficher ce fameux "Votez pour voir l'auteur" ...

          PS: j'ai pigé, pour voir l'auteur, faut recharger la page de commentaires.
      • [^] # Re: Sympa!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        D'ailleurs n'aurait il pas été judicieux de traduire initiate par profane et novice par novice. On reste dans l'esprit religieux.

        D'ailleurs j'aime pas trop cette classe, pourrais pas y avoir une classe aventurier, paladin, magot voir gros troll?

        Merci.
        • [^] # Pourquoi pas des pingouins ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Pour les dénominations, comme on est sur linuxfr, on pourrait faire ça avec des pingouins:
          nouveau né
          jeune pingouin
          pingouin aux palmes de bronze (pour nager, c'est pas top, d'accord ;))
          pingouin au bec argenté
          pingouin à la couenne dorée (j'aime bien celui-là)
          pingouin chef de meute
          Tux

          Ça me fait délirer comme appelation, si ça vous dit...
          C'est vrai que ça serait bien de "personnaliser" un peu le système pour linuxfr.
    • [^] # Re: Sympa!

      Posté par  . Évalué à -1.

      On aurait du mettre ca en place il y a un mois, ca nous aurait occupé pendant le mois d'aout
    • [^] # Re: Sympa!

      Posté par  . Évalué à 6.

      il ne manque plus qu'un petit jeux online (genre un mud) sur dlfp et je ne vais plus sur aucun autre site :p)
    • [^] # Re: Sympa!

      Posté par  . Évalué à 0.

      Super système !
      Ca va VRAIMENT faire décoller les scores - l'émotion en voyant un score à +12 et un autre à -12 !

      Allez , je changer ma fortune de signature ! :)
    • [^] # Re: Sympa!

      Posté par  . Évalué à 0.

      Euh ouais c'est sympa mais bon, j'ai 0XP j'ai pas tout compris :)

      Sinon sur le principe je trouve vraiment ca bien :)
  • # Proposition à propos des auteurs

    Posté par  . Évalué à 10.

    Plutôt que de ne pas savoir pour ou contre qui on vote, ne serait-il pas mieux de pouvoir voter une ou deux fois maximum pour/contre une personne par jour?
    Ainsi, on ne peut pas lincher une personne (juste lui faire remarquer qu'on ne l'aime pas) et au moins on peut suivre les threads tranquillement...
    • [^] # Re: Proposition à propos des auteurs

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Effectivement, ce nouveau système semble avoir été retenu afin déviter de "lincher" et de s'obstiner après certaines personnes :)

      Peut-être qu'une solution serait de remplacer le nom de l'auteur par une sorte d'ID aléatoire qui serait différent d'une news à l'autre... Ainsi, on pourrait suivre les commentaires de cette personne dans une news bien précise. Pour la news suivante, cet ID étant différent, il deviendrait alors impossible de déterminer l'auteur du commentaire.
      • [^] # Re: Proposition à propos des auteurs

        Posté par  . Évalué à 0.

        Cette idée n'est pas mal: il serait même possible de changer l'ID à chaque thread afin de mélanger encore plus les cartes...
    • [^] # Re: Proposition à propos des auteurs

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

      C'est n'importe quoi ce que tu dis !
      Qu'est qui te permets d'aimer ou de ne pas aimer une personne sur LinuxFR ? Juste ces commentaires. Donc le fait de voter a l'aveugle pour un commentaire que tu aprécis ou non suffit à l'auteur du commentaire pour savoir si oui ou non son commentaire est apprécié.

      Crois tu que voter positivement ou négativement sur la "réputation" d'une personne soit une attitude responsable et construtive ?
      • [^] # Re: Proposition à propos des auteurs

        Posté par  . Évalué à 7.

        C'est n'importe quoi ce que tu dis !

        merci (dire que j'ai voté pour toi tout à l'heure)

        Je ne dis pas que c'est normal de voter pour une personne en fonction de son nom, ni que connaître l'auteur d'un commentaire ne modifie pas la façon de voter, je dis qu'il va y avoir des personnes qui voteront en fonction du commentaire (et je serai de ceux-là autant que possible) et d'autres qui voteront en fonction de la personne. Je ne sais pas quel groupe est le plus nombreux mais en tout cas ça risque de pourrir le système de notation.

        Pour ce qui est d'aimer ou pas des personnes sur DLFP, ben je dois avouer que, par exemple, PBPG est une sacrée tête de mule (ou un trolleur professionel, je ne suis pas encore décidé) et je me souviens de quelques threads où sa mauvaise foi se voyait tellement que je ne peux que détester ce genre de personne... mais bon, j'en ai déjà parlé ici: les personnes sur DLFP ne sont que des pseudos et n'ont bien souvent pas grand chose à voir avec les personnes dans la vie (j'ai quelques exemples sous la main mais ils risquent de voter contre moi alors j'ai peur).
        • [^] # Re: Proposition à propos des auteurs

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          merci (dire que j'ai voté pour toi tout à l'heure)

          Tu confirmes ce que je dis ! Aurais tu voté pour moi si tu avais lu ce message en premier ? Ton vote n'aurais plus été aussi neutre, voire carrément orienté !

          L'autre raison que je vois pour cacher les auteurs et la concurrence qu'il peut y avoir sur le nombre d'XP (je suis joueur). Si tout a l'heure, avant de voter, j'avais vu que c'était pBpG et qu'en plus il avait un paquet d'XP, nul doute que je n'aurais pas voté pour lui.

          Je pense que ce que tu veux éviter c'est qu'une personne habituellement à l'opposé de ton avis (ou clairement de mauvaise foi, etc.) puisse sur un simple commentaire remonter dans les "stats"...
          Mais bon c'est le jeu...
          • [^] # Re: Proposition à propos des auteurs

            Posté par  . Évalué à 6.

            Aurais tu voté pour moi si tu avais lu ce message en premier

            Ben oui, vu que je vote en fonction du message. Un message intéressant reste un message intéressant, même quand on sait qui l'a posté (et même si c'est PBPG); par contre, un message pouvant parraître absurde au premier abord peut se révéler intéressant: par exemple "Windows, c'est nul, ça plante tout le temps", c'est plutôt un message sans intérêt, sauf si c'est PBPG qui le poste :-)

            Mais bon c'est le jeu...

            Bienvenue sur DLFP Story... un jeu avec des moules et des loutres enfermées sur une tribune avec des points d'XP et des votes pour virer les trolls.
            • [^] # Nouveau problème de scoring trouvé !!

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

              Le message précédent me pose un énorme problème de scoring.

              La première partie est le développement d'un troll, ca mérite de se retrouver dans le négatif !

              MAIS la deuxième partie je l'ai trouvé extrémement drôle, alors je veux bien lui donner des points en plus !!

              Comment je vais pouvoir faire ? (oui, je sais c'est -techniquement- presque impossible de trouver un moyen de scorer des morceaux de commentaires).
        • [^] # Re: Proposition à propos des auteurs

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          >j'ai quelques exemples sous la main mais ils risquent de voter contre moi alors j'ai peur
          T'as du bol que je puisse plus voter aujourd'hui :-)

          Un avantage supplémentaire de limiter le nombre de vote à 1 ou 2 par utilisateur scoré est que ça évite que quelques "équipes" se forment pour augmenter artificellement leurs scores. C'est clair que si je demande à narf de voter pour mes commentaires et que je fasse pareil pour lui, nos scores respectifs seront falsifiés...
    • [^] # bis repetita

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      mon commentaire ne va rien apporter, mais effectivement, ne pas voir le nom sous un post tant qu'on n'a pas épuisé le nombres de votes, c'est assez génant. Et encore, à 5 votes/jour c faisable, mais à 10 ou 20 ?
      Et cela ne va-t-il pas pousser les gens à épuiser les votes vite fait pour pouvoir voir le nom des auteurs ?
      • [^] # Re: bis repetita

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        c'est ce que je crains aussi, car
        - on votera pour voir les auteurs
        - et si il nous reste 5 votes, on votera quasiment toujours les premiers commentaires, et les derniers seront jamais votés.
        - (désolé, pour l'idée), mais rien n'empeche de signé le commentaire directement dans le commentaire)
        • [^] # Re: bis repetita

          Posté par  . Évalué à 3.

          n pourrait avoir une fonction : voir les auteurs de tout les messages de cette page -> impossibilité de voter ensuite pour les auteurs dévoilé.

          Comme disait Redfox plus haut, certains ont encore démontré dans les commentaires de cette news que le site d'auteurs escamoté était tout à fait adapté !
          • [^] # Re: bis repetita

            Posté par  . Évalué à 3.

            Et le top serait d'avoir la possibilité de le choisir dans ses préférences : souhaite-t-on etre scoreur ou pas.
            Pour ceux qui le souhaitent, comme tu dis, il faudrait qu'il y ait possibilité d'abandonner le scorage sur la page et de voir les auteurs.
            Pour les non-scoreurs, ils ont directement une page sans possibilité de scorer, mais avec auteurs.
            Ca manque vraiment de ne pas pouvoir être et idenditifié (poster sous son nom, avoir le N...) et avoir les noms des auteurs (style newsgroups).

            On peut vouloir être identifié sans pour autant vouloir scorer ! De plus je suis arrivé sur cette news, il y avait 81 commentaires, et malheureusement j'ai trouvé que l'absence des noms genait beaucoup par rapport à l'apport (faible amha) du score. D'ou passage en anonyme, mais si demain je reviens et qu'il y a 150 posts, j'aimerais à la fois voir les noms et voir les N, ce qui me semble impossible actuellement. Bref, il faudrait une possibilité de garder le style "à l'ancienne" quitte à ce que cela pose des restrictions à ceux qui souhaitent ce style (ie ne pas scorer).

            Anonyme, pour la peine...
    • [^] # Votez pour voir l'auteur

      Posté par  . Évalué à 10.

      Votez pour voir l'auteur

      Je vote *OUI* (mon chat aussi ;)

      [il y a 115 comments sur la page quand j'arrive]

      Quand on ne voit pas le nom des gens, c'est illisible. On ne peut pas suivre les discussions. On ne comprends rien. On ne sait pas s'y retrouver. On ne peut pas mettre les idées des gens en corrélation avec ce qu'ils ont dit dans le passé et avec l'image qu'on s'est forgé d'eux.

      C'est paradoxal.

      - Les gens qui votent sont les moins à même de comprendre ce qui se dit.
      - Les anonymes qui arrivent à comprendre de quoi il est question n'ont pas le droit de voter.

      J'ai l'impression que la stratégie égoiste la meilleure, dans le système actuel, sera de brouzer en Anonyme et de poster en signant "-- Toto" en bas de commentaire. Ainsi, on se décharge des inconvénients du vote sur les autres, tout en profitant de leur boulot. Et on risque de retomber dans l'ancien schéma. :(

      Je pense que vous mettez trop de poids dans cette idée de vote. amha, on n'a pas vraiment pas besoin d'un vote idéalement impartial, on voudrait juste un truc qui soit globalement profitable. Et si on supprimait le mot vote et qu'on parlait plutot de sondage ?
      C'est tout de suite moins connoté. Les sondages sont sujets à des interprétations subjectives mais tous le monde aime bien les utiliser.

      -- cornofulgur
      • [^] # Re: Votez pour voir l'auteur

        Posté par  . Évalué à 3.

        A la base l'intention est noble : voter pour un commentaire et non pour ou contre son auteur (PBPG, Yeupou etc). Manque de bol il est inenvisageable d'espérer dialoguer avec quelqu'un si tu ne peux pas voir qui te répond.

        Par ailleurs, dans une news comme celle la avec 140 commentaires, un thread avec des commentaires sans nom est illisible. Imaginez un thread avec que des anonymes.

        Faut arréter la parano, sur "le délit de sale gueule". En affichant le nom du gars on l'incite au contraire à ne pas poster de conneries ou au moins à éviter d'agresser les gens avec des insultes (comme on a pu le voir par le passé), histoire de ne pas avoir un "déficit d'image". Je pense qu'on va finir par tous signer nos posts afin de rendre le thread lisible pour les autres.

        Donc je signe
        --
        Amaury
        • [^] # Re: Votez pour voir l'auteur

          Posté par  . Évalué à 1.

          Faut arréter la parano, sur "le délit de sale gueule"

          D'autant que l'on voit les scores avant de scorer. Si quelqu'un se fait injustement descendre, il y aura plus de monde à remonter son score.
        • [^] # Re: Votez pour voir l'auteur

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai une proposition pour désactiver le "délit de sale gueule". La voici:

          - Quand on scotche "+" sur un commentaire, c'est qu'on veut augmenter les XP des gens qui ont participés à l'élaboration du texte (la personne qui démarre le thread, puis celle qui répond, et ainsi de suite jusqu'au comment en question).
          - Quand on scotche "-" sur un commentaire, c'est qu'on veut diminuer les XP des gens qui vont contribuer à forger son sous-arbre.

          Je pense que les 'mauvaises têtes' bénéficieraient de ce système parce qu'ils sont souvent dans des bons coups. Ils posent des bons problèmes.
          Ce système sert aussi de dissuasion pour les trolls.
          -- cornofulgur
      • [^] # Re: Votez pour voir l'auteur

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je suis d'accord. D'autant plus que le système est buggué. Par exemple, impossible d'avoir une signature sans être « démasqué ». Non, sans rire, il vaut mieux éviter l'anonymisation forcée. En revanche, il serait bien qu'on puisse avoir la liste des personnes qui ont moderé et leur choix de modération (si c'est pas trop chiant). Dans tous les cas, je suis contre ce truc.

        Et je signe,
        William Steve Applegate, anonyme forcé ;-)

        Envoyé depuis mon PDP 11/70

  • # Premier avis

    Posté par  . Évalué à 10.

    L'export de la tribune par un fichier de back end, j'en connais qui vont être content.

    Maintenant, pour le fait que l'auteur ne soit pas afficher si on a des points à attibuer, c'est quand même beaucoup plus genant. On est tous anonymes pour celui qui a des points, et on va retomber sur un des problèmes des "sans-noms" : le fait que c'est pas simple de suivre une discussion.

    De plus, le fait que l'on ne voit pas le nom ne signifie pas que l'on ignore qui est l'auteur. Il y aura ceux qui vont signer quand même, parceque leur nom est une part importante de leur commentaire (je pense ici notamment à Fabien (c), ou a un auteur de news apportant un complément d'information).

    De plus, a force d'hanter DLFP, on se reconnait les commentaires les uns les autres, notamment par des tics de langage, ou une tendance à répondre toutafé :)

    C'est pour cela que je pense qu'il vaudrait mieux ré-afficher les pseudos dans tous les cas.

    'Anonyme' est pris comme un compte existant, et son XP est donc généré comme tel.

    Cela signifie que Anonyme a aussi possibilité de voter ? Ca me semble bizarre.
    • [^] # Re: Premier avis

      Posté par  . Évalué à 1.

      > L'export de la tribune par un fichier de back end, j'en connais qui vont être content.

      A noter aussi que l'export wap devrait enfin marcher correctement maintenant.
    • [^] # Re: Premier avis

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Evidemment les XPs de anonyme sont générés à pur titre informatif, il n'a pas le droit de voter.
    • [^] # Re: Premier avis

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je suis assez d'accord sur le fait que le nom de l'auteur nous guide bien souvent sur le ton du post (rien qu'au nom, on sait bien souvent si on a affaire à un troll ou non).

      De plus, je ne pense pas que cacher le nom de l'auteur va empêcher PBPG de se faire lincher; ça voudrait dire que les utilisateurs DLFP jouent le jeu (qu'ils ne passent pas en anonyme pour trouver le nom de leurs victimes) et vu comment ça s'est passé pour les coincoin et pikapika dans la tribune, ça risque de prendre du temps... mais ça peut quand même marcher (je l'espère).
    • [^] # Re: Premier avis

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je suis tout a fait d'accord avec Kadreg.

      On sait reconnaitre les personnes qui ont posté des commentaires. Par le style (cf ma signature) notemment, mais aussi par la signature.

      Perso, mes signatures sont souvent en rapport avec ce qui m'est arrivé sur le site (moule, flames sur la tribune, film etc ...)
      Si elle s'affiche, on saura qui je suis (meme si je mets pas mon nom). Bon, et de base, j'aime bien dire qui je suis.

      Moi, ce que j'aime bien c'est ca :
      Vos XPs dépendent des notes attribuées à vos commentaires par les autres utilisateurs, de votre fréquentation sur le site, et de l'utilisation de vos votes qui vous sont attribués tous les jours

      Rapide calcul : 5 jours/semaines , 8 heures de tribune au boulot. Plus deux heures chaque soir, ca fait dans les 54 heures :-)
      On touche combien d'XP de l'heure ????? :-)))
      Parce qu'a ce rythme la, je risque d'exploser le compteur ... (enfin, j'en connais d'autre, mais je ne vise personne :-)))

      Bien, voila voila

      JR
      • [^] # Re: Premier avis

        Posté par  . Évalué à -1.

        trop facile de le reconnaitre le jr ;)
      • [^] # Re: Premier avis

        Posté par  . Évalué à 0.

        Heureusement qu'on gagne des xp par la frequentation... bien que je lis rarement les commentaires... et d'y repondre encore moins...
        j'ai pas envie de rester débutant... c'est dégradant...bon voila ... j'ai commenté pr ne rien dire...
        Sebzh.

        moule d'un jour, moule toujours...
      • [^] # Re: Premier avis

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Retourne en vacances, toi ! ;-)
    • [^] # Re: Premier avis

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Toutafé !
  • # votes et commentaires

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3. Dernière modification le 14 février 2020 à 18:03.

    Juste 2 petites remarques :

    • il faut empêcher une personne de voter pour elle-même
    • il faut empêcher une personne de voter plusieurs fois pour le même commentaire

    Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas testé si c'était possible ou pas. Comme je n'airien vu là-dessus dans la doc…

    • [^] # Re: votes et commentaires

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      bon, je m'auto-répond puisqueje vois ce que ça donne maintnant : on ne peut faire ni l'un ni l'autre.
      Autant considéré que je n'ai rien dit...
      • [^] # Re: votes et commentaires

        Posté par  . Évalué à -2.

        hahaha t'as encore moins d'XP que moi avec tes conneries :-)
  • # Affichage du score

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Juste une question. A côté des titres de chaque commentaires figure la notation:
    (Score: 5/#5) (par exemple)

    Comment doit-on lire cela ?
    • [^] # Re: Affichage du score

      Posté par  . Évalué à 3.

      c'est probablement le score / le nombre de fois que le commentaire a été scoré :)
    • [^] # Re: Affichage du score

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      5 votes pour le dit commentaire.

      Note de 5.
      • [^] # Re: Affichage du score

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        OK merci. En fait, j'ai pigé le truc une fois que le commentaire était validé ;)

        Merci pour l'info en tout cas, je suis sûr que ça interessera d'autres personnes.
    • [^] # Re: Affichage du score

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Le premier chiffre est la note de ton commentaire, le deuxième chiffre est le nombre de personne qui ont voté à ton commentaire.
      Exemple: (Score: 3/#4) indique que ton commentaire a une note de 3 et que 4 personnes ont voté.
    • [^] # Re: Affichage du score

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -4.

      Mouais Mouais Mouais, moi j'y pige quedalle a tout ce nouveau systeme...

      RTFM me diront certains mais mince alors s'il faut lire un manuel pour gagner des XP...

      Moi je serais aussi pour qu'on penalise les gens qui visitent le site ss Windows :)
      pas forcemment une grosse pénalité mais juste "histoire de" :>
      • [^] # Re: Affichage du score

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        « Moi je serais aussi pour qu'on penalise les gens qui visitent le site ss Windows :)
        pas forcemment une grosse pénalité mais juste "histoire de" :> »


        Ah oui, tiens.
        Et si les XP évoluaient en fonction du browser utilisé ?
        Du genre IE => -1 XP (100 % de chances)
        Netscape sous Windows => -1 0.33 %
        Mozilla, galeon, konkeror => +1 0.33 %
        lynx, w3m, links => +1 % 0.5 %
        telnet => +1 100 %

        On pourrait aussi ajouter/enlever des points en fonction de l'orthographe du commentaire ...
        Trève de plaisenterie.
        Ce nouveau système me parait plus un gadget qu'autre chose, et je ne croit pas que cela va changer grand chose.
        Mais c'est vrai, au moins, ça amuse.

        De toute façon, moi, les commentaires, je les lis tous ! (non je déconne).

        Par contre, ne pas pouvoir lire le nom du posteur, c'est effectivement assez gênant, je trouve. La lecture des thread et des réponses qui s'enchaînent, surtout qund il y a plus de deux intervenants devient [un peu, faut pas déconner non plus, on n'est pas des moules] plus difficile.
        • [^] # Re: Affichage du score

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          C'est un peu débile de scorer par Navigateur utilisé parce que :
          • On peut facilement changer le nom de son navigateur. A l'heure qu'il est j'utilise Mozilla (sous Linux 2.4.5 avec un Duron), mais je fait croire qu'il s'agit de Netscape 3.01 Gold, version Macintosh 68000. Et quand je prendrait le PC de mon frère avec IE pour le site je serais toujours en train d'utiliser Netscape 3.01.
          • On ne peut pas toujours choisir son navigateur (au boulot, à l'école, chez les copains, etc...), donc c'est stupide
          • Ca permet d'ouvrir la voie aux tricheurs et a la malhonnêteté !
          • Ca voudrait dire que le niveau des commentaires serait lié a l'heure OS, donc probablement a leur niveau de connaissance d'informatique. C'est pas idiot, mais ca va éloigner les gens qui pourrait apporter des commentaires intelligents parce que ils sont pas d'accord avec cette politique (par ex. les news de linuxfr peuvent aussi intéresser des personnes qui utilisent que NT, dont les commentaires pourraient apporter des points de vue différents et quelquefois intéressants (et s'il ne le sont pas il seront scorés négativement de toute manière)).

          PS1. Le HTML est-il dans les commentaires est-il devenue plus strict depuis cette MAJ ? J'en ai l'impression.
          PS2. C'est moi ou le serveur rame à cause de cette nouvelle notation (qui génère plus de trafic) ?
          • [^] # Re: Affichage du score

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Dis, Maxime, c'était une plaisanterie.
          • [^] # Re: Affichage du score

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            PS2. C'est moi ou le serveur rame à cause de cette nouvelle notation (qui génère plus de trafic) ?
            Effectivement, les temps d'accès sont catastrophiques chez moi, les taux de transferts en ont pris un coup aussi; j'ai l'impression d'être revenu au modem 56K.
            Voilà, amha, une autre bonne raison de pouvoir choisir si on veut être scoreur ou pas.
          • [^] # Re: Affichage du score

            Posté par  . Évalué à 0.

            > * On ne peut pas toujours choisir son navigateur (au boulot, à l'école, chez les copains, etc...)

            Tu as des copains qui n'ont pas Linux ? «Mauvais copains, changer de copain» :)
      • [^] # Ah non!

        Posté par  . Évalué à 2.

        Au nom de tous ceux qui ont un modem qui n'est pas reconnu sous Linux, je proteste ;-)
  • # Plutôt une bonne idée

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je pense que ça va amener un peu de modération dans les propos...mais d'un autre côté, les gens qui ont des avis contraires au plus grand nombre risquent de se faire "massacrer". Ca a un peu un côté "c'est la masse qui a raison".

    Wait and see...
    • [^] # Re: Plutôt une bonne idée

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      Si tu remarques les equations qui sont utilisées pour rajouter ou enlever des XPs, tu remarqueras qu'il y a une chance plus faible d'en perdre si on est mal noté, que d'en gagner si on est bien noté.
    • [^] # Re: Plutôt une bonne idée

      Posté par  . Évalué à -2.

      Ben il reste les commentaires anonymes pour ne pas se faire "massacrer"...

      Conservez vos XP. Commentez anonyme :)
      • [^] # Re: Plutôt une bonne idée

        Posté par  . Évalué à 2.

        "Conservez vos XP. Commentez anonyme :)"

        Ah non ! Tu va faire perdre des xp à anonyme, avec tes conneries :-)
  • # Quelques commentaires.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Le système de score m'a l'air pas mal.

    Le fait de ne pas savoir qui a écrit un commentaire avant de le scorer éviter de se laisser influencer par "la réputation" d'une personne pour se concentrer sur le fond de son message. C'est bien.
    Il semble y a voir des problèmes de cache ou autre. Dans de nombreux messages j'ai le nom de la personne qui l'a écrit qui s'affiche sans avoir voté sur le message et sans pouvoir voté sur le message. C'est génant.

    Est-ce qu'il y a des fioles régénératrices d'XP caché dans des commentaires ? Que gagne t'on si l'on abat un troll à sa naissance ?
    • [^] # Re: Quelques commentaires.

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le fait de ne pas savoir qui a écrit un commentaire avant de le scorer éviter de se laisser influencer par "la réputation" d'une personne
      Oui, mais tu dois voter a chaque fois quand tu commences a discuter avec qqn.
      Aussi, j'aimerai avoir le choix entre +, - et = ...
    • [^] # Re: Quelques commentaires.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Oui le système de score est bien. Mais est-ce que les gens ne vont pas avoir tendance à scorer les premiers commentaires d'une news plutôt que les derniers ?
      C'est déjà le cas dans cette page : on plus voté pour les commentaires du haut que pour ceux du bas.
      On risque alors de passer à coté d'avis intéressant mais postés tardivement.

      Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

      • [^] # Re: Quelques commentaires.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Les premiers commentaires n'ont ils pas, tout simplement, plus de vote parce qu'ils sont les plus anciens ?

        Le mieux pour éviter ça est de garder ses votes pour la fin de la journée et de les distribuer aux plus "méritants" en - et en -...
        • [^] # Re: Quelques commentaires.

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Je suis d'accord. Mais le problème est que tant qu'on a pas voté on a pas le nom des intervenants. Que fait-on alors ? Le danger est de voter rapidement pour les premiers posts afin de pouvoir lire ensuite plus clairement les conversations.

          Et je plein l'hypothétique "Dieu" avec ses 100 votes !

          Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

          • [^] # Re: Quelques commentaires.

            Posté par  . Évalué à 1.

            Tout à fait d'accord. Le système est fait pour empecher de descendre en flame quelqu'un, mais je pense qu'il y a d'autres moyens :
            - pas plus d'un vote par auteur et par theads
            - temps de latence minimum (1 heure ?) entre deux votes sur un même auteur.
            ...
            Mes deux centimes d'euros...
  • # PEUT ON PAS AJOUTER D'AUTRES TRUCS...

    Posté par  . Évalué à -7.

    Comme A coté le Navigateur et l'OS.

    Cela permettra de verifier si la personne est une mythomane ou une dugne de confiance.

    Je m'esplique : la personne qui me dit que Linux c'est bien et que MSIE ça put , on verra tout de suite si il est saint d'esprit.

    Voila
    • [^] # Re: PEUT ON PAS AJOUTER D'AUTRES TRUCS...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, mais c'est pas constructif. Ca sert que dans les trolls.

      Moi je le trouve très bien le nouveau DaCode, surtout l'export XML.
    • [^] # Re: PEUT ON PAS AJOUTER D'AUTRES TRUCS...

      Posté par  . Évalué à -2.

      m'ouai, ch'rai assez pour...

      j'en ai franchment marre des branleurs qui critiquent comme des lourdeaux alors qu'ils utilisent win2k sur leur pIII

      un peu de transparence à ce niveau ça en calmera certains...
      • [^] # Re: PEUT ON PAS AJOUTER D'AUTRES TRUCS...

        Posté par  . Évalué à 3.

        Le problème c'est que je pense que pas mal de lecteurs de dlfp bossent et qu'au boulot tu n'as pas forcément le choix de ton environement de travail. En tous cas moi au taf je n'ai absolument pas le choix : c'est NT4 + IE. Donc ca tiendrait debout a partir du moment ou tu est sur a 100% qu'on a le type a le choix de son environement ce qui, pour l'instant, n'est pas le cas ...
        • [^] # NON ILS UTILSENT WINDOWS DE LEUR PLEIN GRE !!!

          Posté par  . Évalué à -4.

          La preuve, meme en été, quand il y a des conges , Windows reste majoritaire.

          A mon avis y a beaucoup de vantard sur ce site.

          A la rigueur si on peut pas surfer sous Linux ça s'explique, qu'on utilise MSIE sur un site Linux cela l'est deja moins.

          Mais alors qu'ils ne critiquent pas Microsoft.
          Moi je m'en fou j'utilise Netscape 6.1 sur une SuSE. Et moi j'ai le droit de la ramener, pas eux !
          • [^] # Re: NON ILS UTILSENT WINDOWS DE LEUR PLEIN GRE !!!

            Posté par  . Évalué à 0.

            Il y a tres peu de gens sous Linux ou qui critiquent Microsoft ici.. Beaucoup aiment généralement MS et utilisent Win. T'auras qu'a essayer, si tu dis *un* truc contre MS, t'auras tout une meute de gars qui vont te sauter dessus...
            D'ailleurs, y'a qu'a voir au dessus, à peine le nouveau système mis en place, que l'on ne parle que de prendre la défense de MS et de PBPG..

            Critique Netscape, Suse ou RMS, ca passe tranquille.. mais surtout, ne touche pas au saccro-saint MS, tu te ferais défoncer..
            • [^] # Re: NON ILS UTILSENT WINDOWS DE LEUR PLEIN GRE !!!

              Posté par  . Évalué à 4.

              Critique Netscape, Suse ou RMS, ca passe tranquille.. mais surtout, ne touche pas au saccro-saint MS, tu te ferais défoncer..

              1) je me souviens d'un développeur Netscape qui doit encore avoir les oreilles qui sifflent tellement il s'était fait enguirlander (et c'était mérité)

              2) Suse sux

              3) Microsoft s'en prend plein la tronche tous les jours sur DLFP, c'est normal qu'on essaye de prendre sa défense de temps en temps: la mauvaise foi, ça se travaille!!

              Pour ma part je n'utilise Windows que pour regarder Canal+ ou pour jouer (et encore très peu vu que ma carte réseau 3Com déconne sous Win2k).
            • [^] # Re: NON ILS UTILSENT WINDOWS DE LEUR PLEIN GRE !!!

              Posté par  . Évalué à 1.

              Aurais tu par hasard le sentiment d'etre seul et persécuté sur ce site ?

              Le fait est que PBPG est une des rares personnes avec yeupou qui se font flamer à longueur de journée pour tout et rien sur ce site(rien qu'à voir la derniere insulte qu'il s'est pris alors qu'il voulait juste faire un peu d'humour sur les trolls), il est donc logique que lorsqu'on parle de "protèger" quelqu'un, on pense a lui.

              Quand aux critiques sur Microsoft ici, il faut vraiment etre de TRES mauvaise foi pour dire que très peu de gens critiquent Microsoft et qu'une meute de gens se ruent pour défendre Microsoft à la premiere attaque.

              Moi il me semble surtout que la plupart des gens ici n'aiment pas Microsoft, mais sont assez lucides pour faire la part entre le bien et le mal et ne pas critiquer à tort et à travers tout ce qui comporte le mot Microsoft ou Windows. Cela fait que lorsque ils disent à certains 'jusqu'au boutistes' qu'ils exagèrent, tu le prends pour une défense de Microsoft.
              • [^] # Re: NON ILS UTILSENT WINDOWS DE LEUR PLEIN GRE !!!

                Posté par  . Évalué à 1.

                Si tu pouvais me trouver *un seul* thread ou PBPG se fait flammer (c'est à dire, plus de commentaires qui l'attaquent que de commentaires qui le défendent)...
                Par contre, quand yeupou rappelle les origines du logiciel libre et que 10 commentaires lui demandent de se la fermer, ca c'est un flame

                Par contre, que des gens qui disent que Gimp n'est pas forcément mauvais meme s'il ne ressemble pas à Photoshop, ou que des gens qui trouvent que KDE/Gnome à une bien meilleure interface que Win, voire meme que des gens qui osent prétendre que MS n'est pas le seul OS grand public [mélange de genre volontaire] soient traités de "jusqu'au boutistes", ca ca me choque.
                • [^] # Re: NON ILS UTILSENT WINDOWS DE LEUR PLEIN GRE !!!

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Pas besoin d'avoir plus de commentaires qui attaquent que de commentaires qui defendent pour se faire flamer.

                  Le fait est qu'il m'est arrive bien plus d'une fois de me faire insulter, tres souvent par de laches anonymes, de temps en temps sur des sujets qui n'ont absolument rien de polemique, ce qui signifie bien que l'insulte n'etait pas due au debat enflamme mais au fait que c'est PBPG.

                  Le fait d'avoir plus de commentaires qui me defendent que de commentaires qui m'attaquent prouve simplement que la majorite des gens sur ce site desapprouvent ce genre de comportement, ca veut pas dire qu'ils sont d'accord avec moi.

                  Ensuite il me semble que tu interprete son "jusqu'au boutiste" d'une maniere assez farfelue. Il l'utilisait dans le sens "personnes qui detestent MS sous tous les points de vue", toi tu l'assimile pour une raison qui m'echappe aux gens qui qui sont pour le logiciel libre, alors que les 2 n'ont aucun rapport. Tu n'es pas oblige de hair MS et tout ce qui s'y rapporte pour etre "pro-libre", et si tu detestes MS ca ne veut pas forcement dire que tu es "pro-libre" non plus.
          • [^] # Re: NON ILS UTILSENT WINDOWS DE LEUR PLEIN GRE !!!

            Posté par  . Évalué à 0.

            La preuve, meme en été, quand il y a des conges , Windows reste majoritaire.

            1. En congés la priorité première n'est pas de lire linuxfr ; si tu diminues simplement le nombre de lecteurs, il n'y a aucune raison que les % changent.
            2. En congés tu te retrouves facilement ailleurs que chez toi, tu rends visite à des potes ou à tes parents... qui ont Windows bien entendu. Personnellement c'est ce que j'ai fait.

            Et comme chez moi c'est Mozilla et au boulot Netscape, ma contribution à ces stats a été d'augmenter la proportion de Windows pendant les vacances. Ton argument ne tient pas, il n'y a aucune raison pour qu'en congés il y ait plus de monde sous Linux.
      • [^] # Re: PEUT ON PAS AJOUTER D'AUTRES TRUCS...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Si tu vas faire un tour du côté des stats de linuxfr, tu remarqueras que les branleurs sont légion ici.
        Peut-être qu'ajouter la derniére classe de l'ip des anonymes permetrait de s'y retrouver un peu plus. Ca limiterait la liberté des anonymes peureux mais c'est déjà la direction que prend linuxfr avec le nouveau systéme.
    • [^] # Re: PEUT ON PAS AJOUTER D'AUTRES TRUCS...

      Posté par  . Évalué à 5.

      Ben ça n'a rien à voir... Actuellement j'utilise Windows. Est-ce pour cela que je déteste Linux? Non!

      J'utilise IE, est-ce pour cela que je chie sur Gaelon, Mozilla, Konqueror, etc...? Non!

      Je pense que c'est complétement inutile d'afficher ce genre d'informations. Ce n'est pas parce que quelqu'un utilise un OS autre que Linux au moment ou il poste un commentaire qu'il n'utilise pas/n'aime pas Linux le reste du temps.
  • # Statistiques....

    Posté par  . Évalué à 8.

    il serait interessant de pouvoir calculer un "indice" pour chaque news qui inclut le nombre de commentaires et leur score. Cette indice pourrait être un reflet de la "qualité" de la nouvelle du style :
    - 0% pas d'infos interessants dans les commentaires (troll)
    - 50 % : quelques infos interessantes
    - 75 % : quelques renseignement interessants modifiant le l'idée de la news
    - 100 % complement d'information necéssaire à la compréhension de la news.

    Une autre suggestion pour la route : est-il possible d'afficher TOUTES les news y compris celles qui n'apparaissent pas sur la page principale lorsque l'on trie les infos par jour à l'aide du calendrier.

    Et enfin, il serait bien d'avoir avec le mail quotidien résumant toutes les infos une nombre de commentaires pour voir un peu l'activité ?

    A+
    • [^] # Re: Statistiques....

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Ce serait aussi sympa de pouvoir, par exemple, noter également les news en plus des commentaires.

      Par exemple, pouvoir mettre "+" ou "-" à une news sans que le nombre d'XP du user ne soit affecté et de ne pourvoir voter qu'une seule fois pour une news (ce qui rendrait la chose impossible pour les anonymes par contre).

      Ainsi, ça permettrait de voir si la news est intéressante, et ça permettrai peut-être d'afficher toutes les news sur la page principale de DLFP et de laisser les visiteurs juger de l'importance d'une news (et peut-être, par la même occasion, éviter les commentaires désagréables du genre "en s'en fout, ça ne concerne pas Linux, etc...").
  • # Suggestion pour la tribune

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pourquoi ne pas streamer le fichier xml ?
    Je m'explique : au lieu de fermer la connexion, on la laisse ouverte, et chaque nouveau post est envoyé quand il arrive, pratique pour integrer la tribune de DLFP dans un "Instant Messenger". Bon d'accord, c'est peut-être pas la joie à faire en php, mais avec un petit daemon derrière ...
    • [^] # Re: Suggestion pour la tribune

      Posté par  . Évalué à 0.

      Si tu veux faire de l'IRC, utilise un client IRC connecté à un serveur IRC.
      • [^] # Re: Suggestion pour la tribune

        Posté par  . Évalué à 5.

        Il cherche juste un moyen de diminuer la charge des téléchargement par wmCoinCoin (ou autre, ne soyons pas sectaire). Sinon, un fihcier de backend paramétrable sur une certaine periode de temps serait interressant, mais le système de cache ne va pas aimer.

        Enfin, derniere possibilite, avec deux fichier de backend tribune : un long, qui enverrais le contenu de la grande page, et un cours, contenant les 5 dernieres minutes. Un client tribune automatique qui se connexte télécharge le gros afin d'avoir un bon historique, puis, pour ses mise a jour régulières, ne telecharge plus que le petit, toutes les 4 minutes par exemple, afin d'etre sur d'avoir un peu de redondance entre ce qui est deja telecharger et les nouveaux, afin de ne rien perdre.

        Evidemment, les temps de 4 et 5 minutes sont donnés a titre indicatif.
        • [^] # Re: Suggestion pour la tribune

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          ou alors une possibilité (qui avait même été mise en place pendant quelques heures si je me souviens bien) c'est d'include le contenu du message avec le useragent dans info.php3

          sur un autre sujet, je trouve dommage qu'il n'y ait pas les news 'autres' inclues dans le short.php3, ça me manque vraiment...

          mais bon, je rale pas, le système de vote est excellent, je suis sur que notre productivité à tous va s'en ressentir :)
    • [^] # Re: Suggestion pour la tribune

      Posté par  . Évalué à 3.

      Yop !

      (Pour info c'est moi qui ai codé ca de mes petites mimines).

      Je vois pas trop comment tu veux faire pour streamer ca en php, surtout que un script php peut pas tourner éternellement (y'a un timeout dans la config, et meme si tu le mets pas, ca charge un peut trop le serveur...)

      Pour le moment, le systeme marche pas mal, et on utilise le cache, donc y'a pas trop de charge :)

      La boite a suggestions est ouverte.


      .______________
      /....=====..../|
      |.............||
      |.SUGGESTIONS.||
      |.............||
      |_____________|/
  • # A propos de la version pda

    Posté par  . Évalué à 3.

    Hello,
    Comme la nouvelle version est en route et que je suis un habitué de la version PDA de linuxfr (Cassiopea 125+ HSCSD), je trouverai cool d'y apporter quelques amélioration au niveau graphique. Par ex on pourrait imaginer d'avoir les icones de news en petit, et aussi la possibilité de pouvoir voir les commentaires qui je trouve apporte souvent plus d'info que la news en elle meme. Je ne sais pas si il y a qqun qui s'occupe specifiquement de cette version mais je veux bien y apporter ma contribution.
    • [^] # Re: A propos de la version pda

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je t'invite à proposer tes idées sur dacode-dev@linuxfr.org (pour (t'inscrire, dacode-dev-subscribe@linuxfr.org, si je me souviens bien).

      Cela te permettrait de voir si la personne qui avait fait la version pda de daCode est d'attaque pour ces modifications ou si quelqu'un d'autre (toi par exemple) peut s'en charger.
  • # Parmi les autres changements...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Parmi les autres changements, donc, les quelques utilisateurs des messages persos pourront enfin profiter du lien pour supprimer les-dits messages.
  • # Et pourquoi pas...

    Posté par  . Évalué à 4.

    ... ne pas obliger les gens à voter pour pouvoir lire les noms des contributeurs. Genre une option pour dire "je veux pas voter". Mais quand même garder un pseudo pour pouvoir poster.
    Sinon, je vais devoir retourner à l'anonymat...
  • # Vive Anonyme!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je pense que le nouveau systéme va augmenter le nombre d'anonymes en circulation. Si tu es authentifié, tu ne vois pas le nom des posteurs de troll pour les haïre, tu es obligé de voter et les votes des autres te marque comme si tu avais la peste!
    Tu passeras ton temps à soigner ton image et à salir celle des autres à travers les XP...
    Mais bon, c'est pas mon probléme. Tant que vous supprimez pas les postes anonymes, tout va bien :-)
    • [^] # Re: Vive Anonyme!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu passeras ton temps à soigner ton image et à salir celle des autres

      C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de la vie professionnelle jusque là :-)
      • [^] # Re: Vive Anonyme!

        Posté par  . Évalué à 0.

        :-) Effectivement.
        C'est là où se pose la question du status de posteur de commentaire professionnel.
  • # Faudrait une FAQ linuxfr(en + de celle de la tribune)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    Parce que bon, je suis certain que la tribune sera submergée de question sur le syst de score des qu'il y aura un nouvel utilisateur. Ca serait bien de mettre un lien qque part.
  • # Ouais !!

    Posté par  . Évalué à 3.

    C'est marrant comme système, et original.
    Mais bon les nouveaux sont défavorisés...
    Là j'ai 2 XP et je peux même pas noter! Je ne suis qu'un pauvre initié !

    Enfin bon qui sera le premier Super Master Warlord Jedi God de DLFP ?
    • [^] # Re: Ouais !!

      Posté par  . Évalué à -1.

      Vu comment c'est parti, anonyme va est Master Top Powa God dans peu de temps...
      • [^] # Re: Ouais !!

        Posté par  . Évalué à 0.

        oui? Tu me parles là?
        Par contre, le truc le plus dommage, c'est le nom : XP.
        Ca fout tout en l'air et pourtant, un petit E aurait suffit.
    • [^] # Re: Ouais !!

      Posté par  . Évalué à 4.

      Bon là je me réponds à moi même, je remarque juste que certains messages qui ont une bonne note ne sont pas forcément les plus intéressants...

      Et là je sens que je vais perdre quelques XPs... (déjà que j'en avais pas beaucoup...)
      • [^] # Re: Ouais !!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Bon là je me réponds à moi même, je remarque juste que certains messages qui ont une bonne note ne sont pas forcément les plus intéressants...

        C'est :
        - aussi ce que l'on reproche a la pluspart des systèmes de scoring
        - ce que je pense à la vue des tout premiers résultat. Mais peut-etre que les scoreurs changeront d'eux-mêmes en voyant leurs dommages !

        Sur pas mal de sites ce sont les commentaires qui suivent le mouvement général qui ont le plus de points, pas ce qui disent des choses intéressantes.
        Par exemple si sur une news a propos de .NET je défendais cette technologie avec des arguments nouveaux et censés et tout je suis sur que je me retrouverais avec -50, si je lancais les mêmes critiques que tout le monde j'aurais +10 ou +20....
        En fait il serait éventuellement intéressant de rajouter une fonction 'no score' pour permettre à certains de se faire une opinion sans être influencé par des scores non justifiés.
        • [^] # Re: Ouais !!

          Posté par  . Évalué à 1.

          En fait il serait éventuellement intéressant de rajouter une fonction 'no score' pour permettre à certains de se faire une opinion sans être influencé par des scores non justifiés.

          Oui mais bof. Qui voudrait se passer des scores alors que c'est censé faire gagner du temps sur les news trop chargées de commentaires ? En plus, il est intéressant de voir l'opinion générale de DLFP. Quelqu'un de passionné, qui a le temps et l'envie (puisqu'il lit alors tout les commentaires), qui veut posseder cette option pour lui permettre de voter/refléchir/répondre en toute objectivité n'en aurait en fait pas tellement besoin, non ?

          Quand au trolleur, il aurait plutôt tendance à regarder les votes. Voir l'opinion général de DLFP lui permettrait de troller plus facilement.

          Enfin, si c'est une option, pourquoi pas.

          Par contre une option ne pas voter aujourd'hui et garder pour demain mes votes (ou une partie)est peut être intéressante. Les jours où l'on passe sur le site sans avoir le temps de se pencher suffisament sur une question pour pouvoir voter. En fixant des quotas de maximum de votes "gardables pour le lendemain", et rapidemment dégressif pour les jours suivant (avec une fonction de math bien fait pour éviter des dérives, c'est à dire une chtite touche d'aléatoire pour avoir une chtite peur de perdre un peu trop de votes "gardables le lendemain"... Avoir le droit d'en garder plus proportionnellement en fonction de l'XP ? Ca serait peut être trop désavantager les faibles XP... Quoi d'autre ? j'attends vos idées... :)
  • # Nga't ngu'k knuff dkretch g'lv Cthulhu!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    C'est Géantissime! Mais il manque encore un détail qui tuerait tout... C'est pas possible de voter pour la fortune en bas de la page?

    (Hop!)
  • # Feinte pas encore faites mais je sent qu'elle va venir

    Posté par  . Évalué à -1.

    C'est combien d'XP un troll?


    (hop -1)
  • # bravo !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    * Le fait de masquer les noms des auteurs est globalement un bonne idée sauf qu'elle un peu inefficace (il suffit de se logger en anonyme). De plus, cela évitera les "prises de becs" posteur/voteur (ex. yeupou avec la news sur nautilus)
    * Le fait ne donner aucun XP aux utilsateurs >4000 est à mon avis très injuste (pourquoi limiter le pouvoir de voter aux anciens utilisateurs seulement, d'ailleurs ?)
    * Le nouveau logo est super, bravo à ayo73

    Le nouveau système de modération des commentaires est (AMHA) très bien globalement... Cela soulagera surement les modéros linuxfr qui, après tout, travaillent bénévolement, en plus d'améliorer le rapport signal/bruit de linuxfr.

    La dernière "killer feature" pour daCode serait la section "Poubelle"....
    • [^] # Re: bravo !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Paske les <4000 sont plus anciens, alors il ont commencé la chasse avec 20XP.
      Les nouveaux ont 0XP, et se font leur marché en disant des trucs intelligent (heuuu, hemmmm, ouai :)

      Ah que ciao.
  • # XP ?

    Posté par  . Évalué à -3.

    office XP, win XP... c'est tendance, XP...
  • # Suggestions

    Posté par  . Évalué à 3.

    le systeme de notation est bien
    mais j'ai releve qq pbs ou ameliorations possibles

    1. threads a moitie cache :
      a cause du systeme de filtres on voit de temps en temps des reponses apparaitre sans que les commentaires associe apparaissent. solutions possible :

      • modifier le systeme de filtrage pour filtrer tout un thread ou sous-thread si le parent de ce thread est filtrable

      • rajouter une notation pour un thread ou sous-thread fonction de la note du parent et de celle de ces sous-thread


    2. probleme de cache :
      mon browser cache la page des commentaires et donc reaffiche la meme page quand on a vote . ne serait il pas possible de placer une directive qui indique au differents cache et proxies de ne pas cacher cette page ( a l'aide du balise meta http-equiv qq chose par exemple)

    3. Nb de vote restant :
      je pense qu'il serait pas mal d'avoir le nombre de vote qu'il nous reste sur la page des commentaires voire repeter entre chaque commentaire

    4. score extreme :
      le score est excessif sur certains commentaires (en particulier les premiers postes)

      • une transformation de score en texte (de Troll a a lire absolument par exemple) responsabiliserait peut etre les scoreurs

      • on pourait carrement envisager de voter pour le score que l'on desire et le score du commentaire serait la moyenne des tout les votes pondere par le niveau du scoreur


    5. monitoring de news/threads :
      ce serait pas mal de pouvoir monitorer une news ou un thread pour savoir si il y a de nouveau commentaires. en particulier ce serait pas mal de savoir si qq un a poste une reponse a un de nos commentaire.



    voila tout sinon c'est tres bien
    • [^] # Re: Suggestions

      Posté par  . Évalué à 1.

      > ce serait pas mal de pouvoir monitorer une news
      > ou un thread pour savoir si il y a de nouveau
      > commentaires. en particulier ce serait pas mal
      > de savoir si qq un a poste une reponse a un de
      > nos commentaire.

      Ce n'est pas ce qu'il y a déjà sur la page accessible par le lien "Commentaires" de la userbox ?
      • [^] # Re: Suggestions

        Posté par  . Évalué à -1.

        exact
      • [^] # Re: Suggestions

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce n'est pas ce qu'il y a déjà sur la page accessible par le lien "Commentaires" de la userbox ?

        Dans ce cas, il faudrait pouvoir monitorer des threads auquels on n'a pas forcément encore participé et recevoir les nouveaux messages par mail ou les afficher dans une boîte sur la page principale. Je ne sait pas si je suis le seul, mais je pense rarement d'aller vérifier la page "commentaires" et je trouve que ce serait pratique de suivre plus efficacement n'importe quelle discussion.
    • [^] # Re: Suggestions

      Posté par  . Évalué à 1.

      tes idées sont peut-etre bien, mais la discussion a propos du monde de scorage a eu lieu il y a plusieurs semaines (mois?) deja. Maintenant que ce systeme a été adopté, on ne peut faire que des transformations mineures....
  • # D'autres suggestions...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il pourrait y avoir une plus grande intégration des XPs dans DLFP, par exemple quelqu'un qui poste une astuce gagne 5 XPs.
    Pareil pour ceux qui proposent des news.

    Et pour la tribune ce serait bien de pouvoir poster deux messages à la suite au bout d'un certain temps :-) (2-3 minutes ?)
    • [^] # Re: D'autres suggestions...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pareil pour ceux qui proposent des news.

      - si on choisit de ne récompenser que le premier à proposer une news, les modéros risquent de recevoir des news fraiches mais pas forcément de bonne qualité (du style "KDE 5.0 est arrivé + URL kde.org)
      - si on choisit de récompenser tout le monde, c'est le bordel
      - si les modéros choisissent qui doit être récompensé, c'est vraiment n'importe quoi!!

      Il semblerait donc que le moins pire soit de ne pas récompenser les news autrement que par les cadeaux mensuels (et je trouve que c'est déjà bien).
  • # Beau travail!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ca devient de plus en plus intéressant de passer ici tous les jours :-).

    Enfin y'a juste la disparition des nicknames lorsque l'ont à pas encore voté qui me gene pour le moment, mais c'est sans doute une question d'habitude.

    PS: toujours pas possible de poster à partir d'Opera (sous linux dans mon cas)
    • [^] # Re: Beau travail!

      Posté par  . Évalué à 1.

      pour en revenir à Opera, cela fonctionne seulement si on enleve à la main les espaces ajoutés apres chaque \n. Ce serait surement pas difficile de faire cela automatiquement dans dacode avec un check sur le HTTP_USER_AGENT... :)
      • [^] # Re: Beau travail!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Si je me souviens bien, Opera permet de choisir la valeur du HTTP_USER_AGENT, justement, non ?

        Il me semble qu'on peut choisir d'être identifié en MSIE, Netscape, ou en Opera.

        Par contre on devrait pouvoir enlever les espaces en question d'un coup de regex, peut-être.
        • [^] # Re: Beau travail!

          Posté par  . Évalué à 1.

          ou demander a Opera de corriger ce bug non ?
          • [^] # Re: Beau travail!

            Posté par  . Évalué à 2.

            ...et la marmotte ?

            Non sérieusement, c'est quoi le plus réaliste: ajouter 3 lignes à daCode, ou sortir une nouvelle version d'Opera ?
            • [^] # Re: Beau travail!

              Posté par  . Évalué à 0.

              le plus réaliste ? passer à Galéon
            • [^] # Re: Beau travail!

              Posté par  . Évalué à 1.

              le plus réaliste c'est de changer de navigateur.
            • [^] # Re: Beau travail!

              Posté par  . Évalué à 1.

              Tu as quelle version ?
              J'avais installé opéra 5.01 (?) pour regarder ca. seulement pas le moindre bug : on poste sans le moindre pépin. Peut etre qu'ils ont corrigé et que tu devrais upgrader ? Sinon, j'aimerais bien voir le source html de la page au moment ou elle boucle quand on cliquote [suite]. :)
              • [^] # Re: Beau travail!

                Posté par  . Évalué à 1.

                vrai? Bon, je viens d'installer la derniere version (5.05). Et ca fait exactement la meme chose, bref, bug non corrigé.
                • [^] # Re: Beau travail!

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  Opéra == Hope and RRRHHHHHAAaaaaââaaaah. :(
                  Je vais retester de nouveau... :)
        • [^] # Re: Beau travail!

          Posté par  . Évalué à 1.

          oui, on peut choisir le UA, mais il y a quand meme un "Opera 5.0" dans la chaine... p.ex: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Linux 2.2.19 i686) Opera 5.0  [en]
    • [^] # Re: Beau travail!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      C'est pasbillpasgates qui va être content de cette nouveauté !
  • # document valide pour la tribune libre

    Posté par  . Évalué à 0.

    Voici ce que LinuxFR exporte :


    <?xml version="1.0" ?>
    <!DOCTYPE tp SYSTEM "tp-0.1.dtd">
    <board site="h_t_t_p://linuxfr.org/">
    ...
    </board>


    or selon les specs :


    Validity constraint: Root Element Type

    The Name in the document type declaration must match the element type of the root element.


    Ils ne sont pas foutu de faire une DTD correcte chez Netscape, ou alors je m'inquiète pour rien ?

  • # A propos du load.... ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je sais pas si ça vient du load systéme, mais depuis que je suis rentré ce soir je trouve que le chargement des pages de news est *très* long. Pas vous ?
    • [^] # Re: A propos du load.... ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Déjà, c'est vrai (mais je n'ai peut-être pas fait attention non plus) que je n'ai jamais vu un cpu à 2.85

      C'est quelles unités ? Ca correspond à quoi ? Merci.
      • [^] # Re: A propos du load.... ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je pense qu'il s'agit du "load average" du système.
        C'est la longueur moyenne de la file d'attente de l'ordonnanceur du noyau.
        Pour avoir le load de ton système, tape "uptime" dans un shell. Tu obtiens trois "load", calculé sur 1, 5 et 15 minutes.
        • [^] # Re: A propos du load.... ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          C'est la longueur moyenne de la file d'attente de l'ordonnanceur du noyau
          bonne définition, avec un exemple cela donne:

          si tu as un load average de 2.85 pour les 5 dernières minutes, cela signifie que en moyenne pendant ces 5 minutes, a chaque fois que le kernel devait choisir un process à executer, il avait le choix entre 2.85 process.
          (comme il ne peut en executer plus d'un a la fois par processeur, cela signifie que les autres ont du attendre leur tour).
          un load average a 1 est optimal, en dessous ton processeur s'ennuie ferme, au dessus il trime à mort.
          • [^] # Re: A propos du load.... ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            Il y a eut une pointe à 120 vers 14h00 !!! Je ne sais pas ce qui peut provoquer une telle charge... Sur ma babasse, quand je compile comme un fou, je colle le load à 12 un "ls" met plus de 5 secondes à repondre alors j'imagine pas trop les degats à 120 !
            • [^] # Re: A propos du load.... ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              en fait ca depend carrement du processeur utilisé (et de l'OS mais la on parle de linux, il faudrait connaitre la version du noyau).
              un load average de 120 sur un pentium 133 c'est carrement le freeze complet (j'ai deja essayé pendant un bench samba, au alentours de 100 la machine se freeze mais ne plante pas et redevenait utilisable des que la charge redescendait - kernel 2.2). Les CPU s'améliorent et supportent de mieux en mieux ces charges (le noyau aussi j'espère mais je ne fais plus de bench donc pas testé le 2.4).
              Avec des BSD j'ai deja vu des machines au dessus de 250 24h/24 mais qui continuaient de rendre leur service (gateway mail).
    • [^] # Re: A propos du load.... ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Je pense que c'est du à la nouvelle version de dacode. Car si vous etes authentifier et qu'il vous reste des votes, il faut que dacode parcoure la base pour savoir à qui vous avez voté afin d'afficher ou pas les noms des auteurs.
  • # Pas mal comme système

    Posté par  . Évalué à 3.

    ça semble pas mal comme système ... a tester

    Je pense quand même que de ne pas voir le login du posteur risque de compliquer sérieusement la lecture ... menfin ça va pas durer ça !! hein

    Sinon je crois que ça favorisez les authentifications : les gens aiment bien juger de leurs quotes de popularité. par contre les posts risque de devenir plus politiquement correct , alors que ça ne supprimeras plus les posts anonymes d'insultes !!

    Bon a par ça bravo pour cette initiative originale.
    Juste un petit regrets les titres des niveaux XP sont peut etre un peu trop ciblé sur une certaine religion. Il eut été judicieux de ne pas impliquer linuxfr religieusement , et utiliser des titre plus en adéquation : geek, gourou, hacker, ou des trucs comme ça !! menfin , je dis ça comme ça moi ... heuuu pourquoi y a pas de pasteur, ni de rabin , ni d'allatoyah!!
  • # Changer pwd avec daCode

    Posté par  . Évalué à 1.

    Qq1 pourrait me dire s'il y a un problème sur la version utilisée de daCode : je ne peux pas changer mon mot de passe. De plus, si je tapes des mots de passe différent ou un ancien mot de passe erroné : rien ! pas un message, c'est étrange...
  • # Une nouvelle fonctionnalité de scoring à rajouter ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Il manque une fonctionnalité à ce système. En effet certains commentaires amènent à des threads qui mériteraient TOUS d'être scorés en +1 (ou -1).

    Il pourrait être utile de la rajouter (et si possible que celle-ci ne consomme pas autant de votes que si on avait voté indépendamment, par ex. uniquement les 3/4).
  • # Mes remarques à moi.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Déjà, pour commencer, j'ai toujours browsé à -1, et comme les commentaires avec un score élevé ne sont pas particulièrement mis en valeur, tout ce bazar ne va pas changer grand chose pour moi.

    Sauf que... le fait de cacher les logins est très très lourd. Je me fous un peu que des gens puissent se faire lyncher/aduler. J'aimerais juste lire DLFP dans des conditions aux moins égales à ce qui était dispo avant.

    Alors je fais quoi ?
    Je vais zigouiller tout mes votes en vitesse chaque matin ?
    Je vais retourner sur le serveur NNTP pour échapper à cette folie procédurière ?

    Enfin bref...
    Sinon, sur un plan technique, je trouve ca bizarre d'avoir des probabilités de gagner/perdre des points. La personne qui a imaginé ca a du passer trop de temps à lancer des dés sur une table... :)

    Quelle différence au final entre "25% de chance de perdre un point" et "perdre 0.25 point" ?
    Rester avec des nombres entier ?
    25% de chance de perdre 1 point -> -1
    100% de chance de perdre 1 point -> -4
    Et pour les 1/3 me direz-vous ? Pinaillage que je repondrais.


    Pour finir en toute beauté sur un ton "vieux con", je n'ai en mémoire qu'un seul jour où la lecture des commentaires de linuxfr a vraiment été améliorée : C'est quand les commentaires anonymes ont été interdit (sur une propo de moi-même). C'était avant la mise en place de daCode pour ceux qui se souviennent...

    --
    Thomas. (si je n'étais pas un mec, on pourrait penser que j'ai mes ragnagnas après un post comme ça)
    • [^] # Re: Mes remarques à moi.

      Posté par  . Évalué à 3.

      "Alors je fais quoi ?
      Je vais zigouiller tout mes votes en vitesse chaque matin ?
      Je vais retourner sur le serveur NNTP pour échapper à cette folie procédurière ? "

      Facile, tu te débrouilles pour te faire flamer et après t'as plus droit aux votes :+)

      "Quelle différence au final entre "25% de chance de perdre un point" et "perdre 0.25 point" ?
      Rester avec des nombres entier ? "

      Je partage ton avis, ca fait bizarre d'avoir un aspect aléatoire là dedans ;-)
      C'est peut-être pour faire plus jeu de role :-)

      Enfin, AMHA, c'est sur que c'est pas super utile tout ca, mais ca a le mérite d'être amusant :)

      Cela dit, une facon de faire ressortir un peu les posts bien scorés meme quand on browse à -1, ca pourrait être sympa, du genre des petites étoiles en fonction du score, ou un truc moins kitsch :-)
      • [^] # Re: Mes remarques à moi.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        hmmm... un smiley `:+)'... Tu dois être... Mmmhhhh... pasBill pasGates (hop, je poste, et je vote pour savoir si j'ai gagné. Je viens d'inventer un nouveau jeu, cool :-))

        William Steve Applegate (qui s'emmerde grave =)

        Envoyé depuis mon PDP 11/70

        • [^] # Re: Mes remarques à moi.

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

          Ah flûte, loupé :-/

          'Tain, ch'uis pas un bon Profiler :-))

          WSA

          (-1, ne polluons pas outre mesure)

          Envoyé depuis mon PDP 11/70

          • [^] # Re: Mes remarques à moi.

            Posté par  . Évalué à -1.

            Tiens, pas bête l'idée de prendre le smiley d'un autre pour etre bien scoré et gagner de l'xp ;)
            ...
            quoique je suis pas sur que ce soit celui-là qui me permettra de monter en fleche :+)
  • # cool le nouveau systeme !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    sisi j'insiste !
    j'ai bien aimé le niveau 1 donné gratos aux anciens =]
    • [^] # Re: pas cool le nouveau systeme...

      Posté par  . Évalué à -1.

      C'est ces fainéants de modérateurs qu'on une flemme pas possible, et qui ont décidé de faire bosser les autres à leur place.

      C'est honteux !
  • # mais ou est passée la boite 'news autres' ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    ... qui se trouvait au milieu de la colonne de droite, n'aurait elle pas été remplacée, par le plus grand des hasards, par une deuxieme et donc redondante boite 'archives' ?
    (deja que la boite 'archives' semble systematiquement enumerer les news ENCORE visibles ....)


    . k`
    • [^] # Re: mais ou est passée la boite 'news autres' ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Il y a eu des patches récemment dans ce coin (coin) là récemment. Il faut croire qu'il y a eu de la casse au passage...

      Comme le dit le viel adage: "Si ça compile, ça doit marcher". Maintenant, l'appliquer pour un langage interprété comme le PHP me semble un peu hasardeux...
  • # Mais ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Qu'est ce qui se passe si on se crée d'autres comptes pour voter pour soi et faire monter son XP ?
    • [^] # Re: Mais ...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Si tu crée un compte, il a pas d'XP. Donc tu ne risque pas de voter. Donc pour que ce compte puisse voter, il faut l'utiliser pour dire des trucs interressant.

      Et quitte a dire des trucs interressant, mieux vaut le faire avec ton compte d'origine, ca te fera des XP en plus.
      • [^] # Re: Mais ...

        Posté par  . Évalué à 0.

        ouais ... j'ai été un peu con sur ce coup là :)
  • # mon opinion sur le systeme...

    Posté par  . Évalué à 2.

    D'abord, je trouve dommage qu'il n'y ait plus le N devant chaque post. Comment on fait quand on veut afficher que les posts > 10 par ex ? Les nouveaux posts sont affichés aussi?
    Je pense toujours que la catégorie -1 (=troll) ne doit pas pouvoir ni descendre, ni monter. En d'autres termes, on ne perd pas de point si on admet que son post est ininteressant. Pourquoi ne pas créer une catégorie spéciale Off Topic plutot que la note -1 ???
    Y a t'il une limite pour les notes? ca monte (ou descend) a l'infini?

    Toujours a propos du pb des nouveaux threads qui sont moins noté, je me suis posé une question : est-il vraiment pertinent de mettre les threads les plus anciens en haut? Pourquoi pas le contraire sachant que si l'on sait qu'un vieux thread est interessant on ira le chercher d'un coup de scrollbar alors qu'un thread potentiellement interessant mais tout en bas de la page sera plus souvent ignoré...
    • [^] # Re: mon opinion sur le systeme...

      Posté par  . Évalué à 1.

      D'abord, je trouve dommage qu'il n'y ait plus le N devant chaque post.

      Il y est, mais il a tendance a apparaitre plus tard dans la matinée.

      est-il vraiment pertinent de mettre les threads les plus anciens en haut?
      Moi, je lis de haut en bas.
  • # Et par news.linuxfr.org ??

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je tiens juste à dire qu'en browsant les commentaires sur news.linuxfr.org, on voit les auteurs (bon on peut pas voter, mais on peut switcher du newsgroup vers le site ....)
    • [^] # Re: Et par news.linuxfr.org ??

      Posté par  . Évalué à 1.

      on peut aussi voir les auteurs sur le site, il suffit de regarder
      dans le code source de la page. Tout est dans les commentaires.
  • # XP ?!

    Posté par  . Évalué à -1.

    Dites, il est sympa votre système d'eXPerience, mais vous la jouez pas un peu trop Gro$oft, là ?

    ;o(
    • [^] # Re: XP ?!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Nan, il se la jouent « GrosBill » plutôt (rien à voir avec Gates, je parle de JdR et d'AD&D en particulier)...

      Au fait : AD&D ça pue, Warhammer roulaize <---- Et hop, un troll sur les JdR. Ce qui s'appelle avoir le sens de l'à-propos. Mouhahaha !

      WSA

      Envoyé depuis mon PDP 11/70

      • [^] # Re: XP ?!

        Posté par  . Évalué à -1.

        ttt... c'est GURPS, le meilleur...
        • [^] # Re: XP ?!

          Posté par  . Évalué à -1.

          Nan, c'est INS/MV :p
  • # augmentation des commentaires

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Est-ce une impression où le nombre de commentaires sur toutes les news présentes a grandement augmenté ?

    Je me demande si c'est dû à la rentrée ou aux XPs..
    • [^] # Re: augmentation des commentaires

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je pense que c'est dû aux XPs... Le système incite à faire des commentaires pour qu'ils soient biens notés. Et à mon goût ça génère beaucoup trop de bruit.
      Mais au fait ce commentaire :
      Est-il pertinent ? Ou est-il émis dans le but d'être (bien) noté ? ;-)
  • # Vive XP !

    Posté par  . Évalué à 0.

    Alors moi je dis, ce systeme de points est génial !!! Dans peu de temps, linuxfr sera le site le mieux classé dans les moteurs de recherche pour toute recherche de XP !!! :)
    • [^] # XP négatif

      Posté par  . Évalué à -4.

      Est-ce kon peut avoir des XP négatifs ?

      Dans ce cas, votez contre moi, pour battre mon record !!
      • [^] # Re: XP négatif

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ça marche, je suis négatif !!

        Continuez, explosez mon compteur !!!
        • [^] # Re: XP négatif

          Posté par  . Évalué à 0.

          J'ai plus d'XP mais je penserai à toi demain :)
  • # Petit problème

    Posté par  . Évalué à 1.

    Des petits malins ont vite compris qu'il suffit de poster un lien du style http://linuxfr.org/comments/score.php3?news_id=4759&id=56835&am(...) dans la tribune libre pour gagner des XP à peu de frais.
    (Attention, si vous cliquez, vous me scorez +1 automatiquement!)

    Il faudrait trouver une parade à celà, par exemple en vérifiant le referer et en blacklistant ce genre d'url de la tribune.
    • [^] # Re: Petit problème

      Posté par  . Évalué à 1.

      Comme je l'ai deja dit, il suffit de mettre le mot "score.php3" dans la liste des mots interdits de la tribune. La verification du referer poserai un probleme avec certains proxy, qui annulent tout HTTP_REFERER.
      • [^] # Re: Petit problème

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ça ne suffit pas : j'ai pu mettre "score%2ephp3"
        dans la tribune (17:01:06) et ça marche.

        A propos, continuez de votez contre moi ; actuellement, je suis un

        "Cette définition n'existe pas dans la table des langues: "

        Woaaaaauuuuuuuuuu la sortie de vecteur
        (ouuuuuuuuu, C nuuuuul comme dirait Mickael Damour)
        • [^] # Re: Petit problème

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bon Zavez gagné, je peux plus mettre l'URL qui le fait dans la tribune.

          Mais j'ai atteint -2, gnarf gnarf, c'est moi le plus glamour

          Par il n'y a toujours pas de label pour les XP négatifs ; pourriez-vous mettre "Mickael D'amour" pour les -1 et "Mireille Matjieu" en -2, merci.
  • # Changer les noms des levels

    Posté par  . Évalué à 2.

    Juste une remarque, pourrai-t-on éventuellement utiliser d'autres noms de levels que ceux de perlmonks (moine, abbé, évèque...).
    Sur perlmonks (monks=moines) ca a un peu de sens, mais ici...
    Il faudrait peut être quelque chose qui colle plus à l'esprit LinuxFR, genre "troll poilu", "communiste barbu", "moule", "moule zebrée", "pBpG" ... Enfin un truc un peu plus fun et qui fasse moins repompé !

    (Dernière petite note: "Pontiff" en français s'écrit "pontife" si je ne m'abuse.)
    • [^] # Re: Changer les noms des levels

      Posté par  . Évalué à 1.

      Mouais, faudrait lancer une news là dessus, que certains s'amusent à faire des propositions complètes (pour les n niveaux), et dans quelques jours les mettre sur une page web et lancer un sondage.
      Si on veut jouer au con (et on le veut, parce que le titre à coté du niveau ne sert pas à grand chose), on pourrait meme envisager des clans avec chacun leur hiérarchie, clans avec thèmes (clan 1 : moine, abbé, etc. clan 2 : troll, barbu,... ; troll 3 : inspiration warcraft, etc. je propose aussi un clan cthulhu bien illisible ;) ) à choisir dans les prefs. Manquera plus que des petites icones associées à chaque pour faire vraiment n'importe quoi 8)
  • # Propositions de news & XPs

    Posté par  . Évalué à 1.

    Une question bête mais que je n'ai pas vu dans la notice explicative. Est-ce que le fait de proposer une news qui soit ensuite approuvée ou non par un modérateur influe sur son taux d'XP ?

    Ca vaudrait probablement le coup: Ca inciterait les gens à proposer des news, et des valables ...

    Obs
    • [^] # Re: Propositions de news & XPs

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Est-ce que le fait de proposer une news qui soit ensuite approuvée ou non par un modérateur influe sur son taux d'XP ?
      Non

      Ca vaudrait probablement le coup: Ca inciterait les gens à proposer des news, et des valables ...


      Ca serait cool mais pour l'instant il n'y a pas de lien entre auteur de news et user. Et puis ca poserait un pb pour le choix entre plusieurs news identiques... A qui on donne le point ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.