Débat autour des forges de nouvelle génération à Solutions Linux

Posté par  . Modéré par j.
Étiquettes :
0
27
jan.
2007
Open Source Experience
Le projet européen QualiPSo (Quality Platform for Open Source Software) a pour objectif d'augmenter le niveau de confiance et donc d'adoption des logiciels libres à l'échelle européenne.
Cela implique la mise en place de procédures et d'outils dans des domaines variés incluant les modèles économiques, l'interopérabilité ou encore l'assurance qualité et les processus de développement logiciel.

Le projet sera présenté en détail à Solutions Linux par Grégory Lopez (Thalès) lors de la conférence "Rationaliser et sécuriser le recours aux logiciels libres en entreprise : Méthodes, outils et retours d'expérience", Salle S3 Jeudi 1er Février 2007 de 14h30 à 18h.

Dans le cadre de l'activité liée aux environnements de collaboratifs, les acteurs du projet désirent prendre contact avec la communauté afin d'échanger sur les besoins et les évolutions concernant plus spécifiquement les environnements de développement.

Venez nous rencontrer tous les jours sur le stand de l'INRIA (C4/C10), de 10h à 12h et de 14h à 16h, et venez débattre au sujet des forges de nouvelle génération avec Olivier Abdoun (INRIA), Olivier Berger (GET-INT), HÀ Quốc-Việt (Thalès), Stéphane Laurière (Mandriva/Edge-IT), Christian Remy (Bull) et Guillaume Rousseau (INRIA) le Mercredi 31 Janvier à partir de 11h sur le stand de l'INRIA (C4/C10).

Aller plus loin

  • # ça sert à quoi ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    "Cela implique la mise en place de procédures et d'outils dans des domaines variés incluant les modèles économiques, l'interopérabilité ou encore l'assurance qualité et les processus de développement logiciel."


    Ya ça, chez Microsoft ?
    ça apporte quoi à ses clients ?
  • # Conf payante

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    C'est dommage que la conf soit payante...
    • [^] # Re: Conf payante

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      C'est pas étonnant de la part des acteurs en présence, ils n'ont rien compris au libre. Ils leur faut des politiques, des managers pressés , des verres plein de bulles et des beaux posters, çà va pas plus loin.
  • # Arrogance et foutage de clavier

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    J'ai comme l'impression d'avoir à faire à une caricature dégoulinante de novlang gestiocratique :

    ".. la mise en place de procédures et d'outils dans des domaines variés incluant les modèles économiques, l'interopérabilité ou encore l'assurance qualité et les processus de développement logiciel."

    ou encore

    "... les acteurs du projet désirent prendre contact avec la communauté afin d'échanger sur les besoins et les évolutions ..."

    Comme si on avait attendu que les universitaires se pointent pour faire du bon travail ; ils se réveillent complètement morts, dépassés depuis plus de 10 ans.

    Quand on voit le nombre de softs développés en licence gratuite (non libre), licence négociable, ... ( http://www.inria.fr/valorisation/logiciels/index.fr.html ). Scilab un des softs majeur n'est toujours pas libre ( http://www.scilab.org/legal/index_legal.php ), Ocaml n'est pas compatible GPL, etc .

    Alors que l'Inria commence à faire des devs libres et ensuite il peuvent venir se la péter avec leur conférence parlotte type "Moi universitaire, je vous dit comme faire !".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.