Dernières nouvelles du front Java

Posté par  . Modéré par Jean-Yves B..
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2003
Java
Avalanche de dépêches !

Sun lance un nouvel espace collaboratif sur Java taquinement nommé Java.net !
Après avoir bien rigolé sur sa nouvelle blague, le même Sun annonce le support prochain des objets Java en PHP grâce à un partenariat avec Zend.
Un contrat a été signé avec Dell et HP pour installer par défaut le JRE de Sun sur toutes leurs nouvelles machines, aucun environnement Java n'étant disponible à l'installation de Windows.
Pour les développeurs Java, une nouvelle version de NetBeans (environnement de développement) est sortie, la 3.5 !
Côté agenda, le Club Java propose une conférence sur Java et le logiciel libre le 26 juin 2003.

littlewing nous tuyaute sur java.net :


Encore un site sur JAVA allez vous dire? Ce nouvel espace collaboratif destiné aux développeurs et à tous les acteurs du monde JAVA (Concepteurs, Architectes...) a été mis en ligne par SUN. Il a pour but de référencer et de mettre en relation les différents acteurs du monde JAVA. De plus, il permettra (enfin c'est ce que disent les gars de Sun) d'aider les différents acteurs du monde JAVA à trouver plus facilement des ressources que ce soit des composants logiciels ou des design patterns. Enfin ce site est un parfait complément des JUGs (Java User Groups) qui sont un peu les LUGS orientés JAVA. À mon avis il permettra aux néophytes de trouver rapidement des réponses à des problèmes récurrents grâce à la communauté et aux nombreuses ressources déjà présentes.

Cyrille Morvan suit Zend et Sun au plus près :


SUN a annoncé pendant JavaOne travailler avec Oracle, Macromedia, et Zend (the php company) pour rajouter le support des scripts dans la plate-forme Java.

SUN veut simplifier Java et le rendre plus accessible. SUN espère ainsi gagner 3 millions de nouveaux développeurs. Zend estime à 500.000 le nombre de développeurs PHP.

Cependant, il est bon de rappeller que Java supporte déjà plusieurs langages de scripts (entre autre grâce à des projets opensource) : Python (Jython), JavaScript (Rhino), ColdFusion (macromédia), ...

NdM: d'après Zend c'est surtout l'amélioration de la communication entre des frontends en PHP et de la "business logic" en Java qui est en jeu ... Sans doute un un premier pas vers une intégration templeet/WebSphere :)

Liens :


Article JavaWorld (en)
Script et Java chez ZDnet : Rhino, BeanShell ... (en)
Jython (en)

Jerome Herman est notre envoyé spécial sur l'affaire Sun/Dell/HP :



Dell et HP, les deux plus grands fournisseurs de PC pour particuliers, viennent de signer un contrat avec Sun pour installer la dernière version du JRE par défaut sur toutes les machines qu'ils vont vendre. L'opération commence cette automne.

C'est un véritable retournement de situation pour Sun, Microsoft avait en effet déclaré ne plus vouloir intégrer la technologie Java dans ses produits à partir du 1° Janvier 2004. De plus, une installation de base de la technologie JRE sur une aussi grande quantité de plate-formes ne peut que faciliter le développement de ces technologies. Néanmoins tout n'est pas rose, Sun a reconnu volontiers que la plateforme Java était loin d'être aussi performante que ce qu'il était légitime d'en attendre, et HP a déclaré qu'il ne s'agit en aucun cas de contrer la technologie .Net de Microsoft (Microsoft has been, and remains, one of HP's most valued and trusted partners, Microsoft a été et reste un des partenaires les plus estimés et les plus fiables de HP), mais plutôt de reconnaitre la croissance phénomenale de Java ces derniers temps.

Liens :


La news sur Internet news (en)
Le site de Java (en)

parasitid, développeur Java averti, se dévoue :



Personne n'ayant parlé de la sortie récente de la release 3.5 de NetBeans (Java IDE), je me permets de le faire. Au programme, de nettes améliorations par rapport à la version 3.3 (la branche 3.4 a été réservé à des développeurs indépendants, leur permettant d'intégrer de nouvelles fonctionnalités ainsi que des corrections de bugs / certaines de ces fonctionnalités ont été préservées dans la release 3.5).

À vous de voir.

leahpar nous colporte l'annonce du Club Java d'une discussion sur le LL :



Le Club Java vous invite à participer le 26 juin 2003 de 9:00 à 16:00 à une conférence dédiée à Java dans le logiciel libre. Au travers d'un panorama de logiciels libres JAVA disponibles et de la présentation par des éditeurs et des sociétés d'ingénierie de l'intégration du logiciel libre dans leur stratégie d'entreprise, elle vous donnera des clefs de réflexions sur votre propre positionnement par rapport au logiciel libre. La qualité des logiciels libres présentés et l'engagement des grands éditeurs dans le logiciel libre vous montreront que celui-ci devient un choix stratégique majeur.
[...]
Inscrivez vous : www.club-java.com
"Java dans le logiciel libre", le 26 juin 2003 de 9:00 à 16:00 à l'auditorium ADAC, 11 place Nationale, 75013 Paris, Métro Nationale

Aller plus loin

  • # Redhat va diffuser le java de Sun

    Posté par  . Évalué à 7.

    C'est vieux (un mois) mais comme c'est une avalanche de dépêches.

    http://www.sun.com/smi/Press/sunflash/2003-05/sunflash.20030519.4.h(...)

    C'est au détriment du jre d'ibm.
    • [^] # Re: Redhat va diffuser le java de Sun

      Posté par  . Évalué à 1.

      Gainial, encore un truc pas libre!
      • [^] # Java n'est pas vraiment libre

        Posté par  . Évalué à 0.

        en effet, les JVMs de Sun, IBM, et de manière générale toutes les JVMs 100% compatibles avec les specs actuelles de Sun ne sont pas libres (les JVMs libres basées sur GNU classpath sont à peu près compatibles avec les vieilles JVMs du jdk 1.1, aucun swing libre en vu)

        de + l'affaire Sco nous rappelle que Sun pourrait un jour utiliser ses brevets et ses copyrights pour demander à tous les utilisateurs de JVMs (libres ou non) de lui verser de l'argent (et les arguments de Sun seront bien plus solides, et leur budget "avocats" bien + élevé aussi)
        • [^] # Re: Java n'est pas vraiment libre

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

          de + l'affaire Sco nous rappelle que Sun pourrait un jour utiliser ses brevets et ses copyrights pour demander à tous les utilisateurs de JVMs (libres ou non) de lui verser de l'argent

          Ca, c'est du fud de première grandeur. Pour ta gouverne, les contributeurs aux projets classpath et gcj doivent s'engager à n'avoir jamais vu le code de sun. Comme il faut signer quelque chose pour le voir, il est facile de faire des vérifications élémentaires (du côté de sun). D'autre part, kaffe qui est une réimplémentation clean room a été vendu pour de l'embarqué, sans que Sun ne dise quelque chose. Enfin, le JCP a été modifié pour permettre officiellement une implémentation open source de tous les apports Java.
          • [^] # Re: Java n'est pas vraiment libre

            Posté par  . Évalué à 0.

            "Comme il faut signer quelque chose pour le voir, il est facile de faire des vérifications élémentaires (du côté de sun)."

            J'ai un doute : les sources de Java sont disponibles il me semble. Par exemple avec LFS il y a un manuel pour se compiler un JDK customisé.

            Ca demande confirmation, mais il me semble bien qu'on peut télécharger les sources, compiler le tout mais pas le distribuer sans validation.
            • [^] # Re: Java n'est pas vraiment libre

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

              Absolument, mais il faut t'enregistrer auprès de Sun et accepter leur license, bien sûr. Une license qui est tout sauf Libre, mais qui te permet de compiler le code source.
              • [^] # Re: Java n'est pas vraiment libre

                Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                T'es loin d'être obligé.

                Par exemple, le src.zip ou src.jar qui contient les sources du JDK est livré avec plein d'outils (comme JBuilder par exemple).
                Et il est tyéléchargeable un peu n'importe où.

                Cet enregistrement n'est pas suffisant pour Sun comm preuve.

                Mais quitte à faire Classpath, il n'y a pas d'interet à refaire ce qui est dans le JDK Sun. Et puis ca se voit vite du code repompé.
          • [^] # Re: Java n'est pas vraiment libre

            Posté par  . Évalué à -2.

            Ca, c'est du fud de première grandeur.
            ne pas admettre que les brevets de Sun sur Java et le fonctionnement des JVMs peuvent un jour faire du tort aux JVMs libres, c'est surtout de l'aveuglement pour un langage que tu sembles aimer. Et l'amour rend aveugle parfois...

            Quand aux copyrights, il ne faut pas oublier que la notion de plagiat ne s'applique pas seulement aux copier/coller: une "contrefaçon" peut très bien être quelque chose de similaire à l'original et être condamnée.
            Tout dépend des juges et des avocats (et de leur salaires)
  • # Re: Dernières nouvelles du front Java

    Posté par  . Évalué à 5.

    Quelles sont vos experiences sur la partabilite de Java ?

    Mon experience perso: Surtout des soucis au niveau de swing: Des problemes selon le JRE / JDK utilise (Une execution sous le JRE 1.4.1 posera des problemes alors que l'application fonctionnait sous la serie 1.3.*), la solution est de fournir une JRE avec l'application. Autre soucis (plus grave) des problemes selon le systeme d'exploitation (Une appli fonctione parfaitement sous Linux, et leve des exceptions sous Windows, et inversement. Et meme entre les differentes windows - surtout a cause du style de fenetre XP).
    • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

      Posté par  . Évalué à 3.

      J'ai moi aussi vu des différences entre 1.3 et 1.4. Mais il s'agissait de Jacorb qui fonctionnait parfaitement en 1.3 et qui ne marchait plus lors du portage en 1.4. Même en mettant le nez dans le code je n'ai réussi à comprendre pourquoi.

      Par contre en prenant du 1.4, si ton prog ne bidouille pas le Look&Feel de manière non portable(mettre le L&F de Windows par exemple), moi je n'ai vu aucune différence entre Linux et Windows.
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        J'confirme... des soucis avec des Look'n'feel. J'ai testé ceux de JGoodie et ils n'ont carrément pas la même gueule sous Windows que sous Linux. Et ce, quelque soit le jdk (sun, ibm, blackdown).

        Alors point de vu portabilité, ça boost tant qu'on n'a pas d'interface graphique ;)
    • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

      Posté par  . Évalué à 2.

      Du point de vue de l'interface avec SWING j'ai (presque) toujours rencontré des problèmes: passage de la 1.3 à la 1.4 et même de la 1.4.1 à la 1.4.2: j'utilise Poséidon for UML Community Edition (parce que argoUML pose quelques problèmes de stabilité) et si j'indique au fichier de configuration d'utiliser plutôt le JRE 1.4.2 que le JRE 1.4.1, il pose de nombreux problèmes (notamment lorsque je sélectionne une classe, la taille diminue et il n'y plus aucun moyen de bien lire les noms des méthodes ).

      J'ai aussi un autre petit problème: une applet qui a une case de texte JTextField ne peut recevoir le focus sans tout d'abord charger l'applet, changer de fenêtre (mettre le focus sur un terminal par exemple) puis revenir à l'applet (tester sous mozilla, netscape et galeon). Le problème ne se pose qu'au chargement de l'applet.

      PS:
      - site d'argoUML: http://argouml.tigris.org(...)
      - site de Poseidon for UML CE : http://www.gentleware.com/products/poseidonCE.php3(...)
    • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Pour les problèmes avec swing &co, une solution possible semble venir des moteurs XUL java. http://xul.sourceforge.net/#big(...)

      Tu réalises ton interface en XUL. Le moteur XUL java traduit tout ça en swing...

      Cela peut amener, à terme, lorsque les projets seront finalisés, une indépendance vis à vis de la version de java, pour les développeurs java (mais pas forcément pour les développeurs des moteurs XUL :-)
    • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

      Posté par  . Évalué à 3.

      De gros probleme sur la gestion des threads, notamment Linux, Sun et Windows ne sont pas du tout d'accord sur la facon de prioritiser un thread, ni meme sur les attributs d'environement qu'il partage avec son pere(semble a peu pres resolu depuis 1.4).
      Un truc a retenir : ne jamais forcer l'aspect du swing, ca explose a coup sur des que l'on change de plateforme. Perso j'ai completement laisse tomber l'idee de mettre un objet swing a une taille fixe donnee.
      Sinon je trouve Java hyper portable (une fois que l'on sait se sortir des deux cas ci dessus), de plus le passage d'un JRE a l'autre se fait sans grosses difficultes, rien a voir avec ce a quoi on a eu droit lors du passage 1.2.6 -> 1.3.0.

      Kha
  • # Re: Dernières nouvelles du front Java

    Posté par  . Évalué à 1.

    La news sur NetBeans 3.5 est quand même un peu vieille.

    La convergence entre PHP et Java ne pourra se faire que pour la prochaine version de PHP. Là les divergences aux niveau des langages(pas d'exception en PHP, modèle OO douteux, etc...) enpêche d'avoir un truc propre. Ceux qui ont essayé les extensions PHP pour faire du Java ont pu voir comment c'est actuellement bancale.
    • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

      Posté par  . Évalué à 4.

      > pas d'exception en PHP, modèle OO douteux, etc...

      vouivouivoui, on sent bien que le support objet a été rajouté après coup plutôt que pensé dès le début...

      Moi ce qui me questionne c'est le passage de développeurs flash/php à java: autant ces langages sont relativement faciles à maîtriser et à utiliser correctement, autant amha java demande d'apprendre beaucoup sur le paradigme POO pour vraiment savoir ce qu'on fait et tirer la substantifique moëlle du langage.
      Si l'intégration des nouveaux venus passe par une simplification de java comme sun semble le dire, esperons que ça ne signifie pas pondre un clône de visual basic...
      (non, je ne suis pas en train de traiter les dev flash/php de crétins, ou alors j'en suis un moi-même pour ne pas oser me lancer dans C++...)
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        Moi ce qui me questionne c'est le passage de développeurs flash/php à java: autant ces langages sont relativement faciles à maîtriser et à utiliser correctement, autant amha java demande d'apprendre beaucoup sur le paradigme POO pour vraiment savoir ce qu'on fait et tirer la substantifique moëlle du langage.

        Si je lis bien entre les lignes des annonces, l'idée c'est de faire faire la couche métier de ton application web à des développeurs Java expérimentés (EJB et tout le bastringue) puis de permettre l'exportation de cette couche sous forme d'objets simples utilisables dans n'importe quel langage de script, par exemple en PHP. Donc, contrairement à ta vision, je pense qu'il s'agit de faciliter la cohabitation entre des développeurs PHP et des développeurs Java, chacun son métier.

        Concernant flash, je pense que ça n'a strictement aucun rapport et tant mieux.
  • # Re: Dernières nouvelles du front Java

    Posté par  . Évalué à 5.

    N'oublions pas javadesktop.org. Sun a contacté de nombreux développeurs d'applications Swing connues pour leur demander de venir mettre en place leurs projets sur ce site. Celui-ci est destiné à la promotion de Java côté desktop.

    On dirait que Sun se bouge enfin ;-)
  • # Re: Dernières nouvelles du front Java

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    Pour l'intégration avec PHP, tout le monde ne semble pas voir la chose de la même façon. Pour Zend (comme le dit Cyrille), il semble que l'idée soit de faciliter l'utilisation de php comme concurrant de jsp, au sens où la couche web d'une application multi-tier peut être réalisée en php tout en conservant un interfaçage facile avec le reste de l'application.

    Pour Sun, comme le prouve le JSR 223 (http://www.jcp.org/en/jsr/detail?id=223(...) ), il s'agit simplement de faciliter l'interfaçage entre Java et les langages de script utilisés pour écrit des pages web dynamiques, dont entre autre php.

    Il semblerait que certains membres de la communauté Java soient un peu vert que l'intitulé du JSR ne recouvre pas tous les langages de script, en dehors d'une restriction applicative. En particulier, Jython semble totalement oublié, ce qui est malheureux, vue la qualité de l'intégration entre Python et Java. Cf par exemple http://www.theserverside.com/resources/article.jsp?l=JavaOneDayTwo_(...)
    • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

      Posté par  . Évalué à 1.

      Quel est l'intérêt de mixer du php et du java alors que résultat est le même en tout java (servlet / JSP)

      Un tel mélange à pour résultat un code non maintenable déjà que les JSP c'est pas très jolie. :-(
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  . Évalué à 2.

        Oui la population de personnes qui connaissent PHP est bien plus importante. Et c'est vrai que pour utiliser des JSP il faut un tomcat qui est un peu plus dur à déployer qu'un serveur avec du php dans lequel tu mets tes trucs à un endroit et basta.
        Moi aussi je préfères tomcat, mais il m'arrives souvent de faire des trucs rapides et crados en PHP.
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  . Évalué à 1.

        Les JSP savent être très jolies lorsqu'elles respectent l'approche MVC2.
        Ce modèle et les JSTL (JavaServer Pages Standard Tag Library), permet de faire du code beaucoup plus lisible et maintenable.

        cf http://java.sun.com/products/jsp/jstl/(...)
        et http://developer.java.sun.com/developer/technicalArticles/javaserve(...)

        Du coup je me pose aussi la question de l'intérêt de mélanger java et php, sauf si c'est pour faire passer des développeurs de l'un à l'autre langage.
        • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

          Mélanger php et java est tres interessant dans le sens que tu peux instancier des classes java dans ton code php et donc par là profiter de l'ensemble de l'API java (ce qui n'est pas néglibable)
          • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

            Posté par  . Évalué à 1.

            Oui effectivement c'est valable si le site est déjà en PHP, ou si PHP est un choix technique obligatoire.
          • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

            Posté par  . Évalué à 1.

            Mise à part la contrainte cité par fredx quel est l'interet d'instancier des classes java en PHP alors que toutes les fonctionnalités disponible PHP ont une équivalence en Java. Alors la morale de l'histoire est que si tu as besoin de faire du java alors tu utilise des Servlet/JSP ou alors tu fais tout en PHP mais le mixe des deux techno c'est quand même pas genial. Tu constatera que la maintenance en sera plus facile.
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Pour programmer souvent en JSP & PHP, je vois pas en quoi la prog JSP n'est pas jolie (je la trouve perso plus jolie que la prog php)...

        Tout dépend la facon dont c'est utilisée ...
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

        Quel est l'intérêt de mixer du php et du java alors que résultat est le même en tout java (servlet / JSP) Le marketing et les ventes ! Vendre par exemple J2EE à des personnes doivent faire évoluer un site web simple écrit en PHP vers une solution plus lourde tournant sur plusieurs machines, avec une couche présentation en PHP et le reste en Java.
  • # Re: Dernières nouvelles du front Java

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Allez, on repart pour un tour de Java. Comme d'habitude, onv a avoir droit à l'avalanche de trolls, mais c'est pas grave...
    Plus sérieusement,


    littlewing nous tuyaute sur java.net
    D'après ce que j'ai pu en voir, ce site est une tentative à la fois vers les développeurs et les utilisateurs, pour favoriser un peu Java qui souffre sur le bureau de l'utilsiateur.


    Cyrille Morvan suit Zend et Sun au plus près :

    Franchement ? C'est n'importe quoi ! Quand j'ai essayé le langage de compteurs, l'année dernière, la doc indiquait déja la possibilité d'utiliser du Java dans PHP. Mais j'imagine que ce genre d'annonces est là pour aider les décideurs pressés à créer leur site PHP avec un back-end J2EE, pour cumuler les avnatages.

    Cependant, il est bon de rappeller que Java supporte déjà plusieurs langages de scripts (entre autre grâce à des projets opensource) : Python (Jython), JavaScript (Rhino), ColdFusion (macromédia), ...

    Et aussi Java en tant que langage de script !
    Et aussi le Scheme, et encore plein d'autres, mais il est toujours difficile de tous les lister.

    Jerome Herman est notre envoyé spécial sur l'affaire Sun/Dell/HP :

    Il ne faut pas se leurrer, cette annonce est essentiellement destinée à faire passer aux applets le saut conceptuel au-delà du JDK 1.1, et donc permettre les applets Swing, avec un peu de Java Web start, et toutes les vraies choses agréables. Bref, une autre preuve de la stratégie actuelle de Sun vers le poste de travail.

    parasitid, développeur Java averti, se dévoue :

    C'est vrai que cette version de NetBeans est la première développée hors du giron bienveillant de Sun, mais NetBeans est-il enfin agréable à utiliser ? Mystère !!!

    leahpar nous colporte l'annonce du Club Java d'une discussion sur le LL :

    Ayant été contacté par le sympathique organisateur pour y participer, je me permets de diffuser ici la partie signifiante du programme

    9 H Accueil des participants, Petit Déjeuner,

    9H 15 INTRODUCTION
    L?évolution des relations entre JAVA et le logiciel libre.

    9H30 La stratégie de SUN dans le logiciel libre au travers du JCP et des projets auxquels SUN contribue.

    10H Une communauté française OPEN SOURCE : OBJECTWEB

    10H 30 Pause Café

    10H45 Une implémentation libre de J2EE : le serveur d?application JONAS

    11H15 Une participation d?IBM au logiciel libre : ECLIPSE

    11H45 Les développements de JDO pour ECLIPSE en logiciel libre par VERSANT

    12H15 déjeuner

    13H00 Les développements à l?aide de librairies libres d?ECLIPSE-UML

    13H30 Un exemple de développement libre pour une Collectivité : LUTECE

    13H40 Un exemple de développement libre pour une Collectivité : Conseil général du vald?oise

    14H10 La compétitivité des Sociétés de Service en Logiciel Libre grâce à la réutilisation de composants libres

    14H40 La problématique de l?utilisation de l?OPEN SOURCE

    15H10 Le futur du logiciel libre et la modification des rapports entre éditeurs et clients finaux

    15H30 Pause Café
    • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

      Posté par  . Évalué à 5.

      NetBeans est très agréable à utiliser pour faire des interfaces. La gestion de projets(CVS, jars, etc..) est aussi très bien faîte, par contre pour écrire du code pure Eclipse est celui qui est le plus avancé.

      D'ailleurs si qq1 pouvait m'expliquer pourquoi NetBeans ne complète pas les noms des arguments de méthode quand on est en train d'en écrire une. Pareil pour les mots réservés du langage JAVA.

      Eclipse est encore un peu jeune au niveau stabilité IMHO. Par contre c'est une vrai arme de guerre pour écrire du code: les javadocs qui sont très intelligement préremplis, la completion sur les mots du langage Java, on peux paramétrer ce que Eclipse prérempli, etc... Bref je le trouves très agréable sur cet aspect.

      Par contre tout ce qui est CVS et gestion de projet est complètement naze, voire même carrément inutilisable. Je n'ai pas trouvé de moyen de réutiliser un CVS déjà descendu sous eclipse, alors que sous netbeans ça se fait en 2 clicks.
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  . Évalué à 0.

        JEdit rulez !

        Désolé, j'ai pas pu me retenir. Mais très sérieusement, il ne lui manque qu'un concepteur de GUI, et encore je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce type d'outil...
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai souvent lu ici que le support de CVS dans Eclipse était au contraire très bon, certaines personnes n'utilisant Eclipse que pour celui-ci !

        Quelqu'un pour confirmer ?
        • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ça dépend des versions d'Eclipse. Avec la version 1.x, c'était vraiment bizarre. Ce n'était pas une approche par module, à la CVS, mais par "flux". Il parait que que c'est une approche de type "Clear Case".
          Avec les versions 2.x, cela me parait plus clair, et c'est vrai qu'en quelques clicks tu importes, tu fusionnes, tu commit,... Je le trouve assez agréable à utiliser
        • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

          Posté par  . Évalué à 1.

          Si qq1 pouvait me donner des tuyaux sur comment utiliser des Cvs _DEJA_ descendus sous eclipse je suis preneur. Comme Netbeans et eclipse ont leurs
          point forts autant utiliser chacun à ce qu'il sait bien faire.
          • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

            Posté par  . Évalué à 2.

            De mémoire, tu fais un nouveau projet java dont tu place le répertoire là où tu as ton checkout cvs, puis clic droit sur ton projet, Team, Share Project. Normalement il reconnait tout seul ton CVSROOT et tout va bien.
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        C'est vrai que la gestion des projets, l'intégration de CVS ou le développement de webapp est trés bien ficelé. Meme la gestion du CLASSPATH est triviale :)

        Effectivement l'édition de code a qq lacunes. Il manque principalement la possibilité de masquer des blocs de code (Code folding, http://www.netbeans.org/issues/show_bug.cgi?id=21425(...)).
        Pour la completion des variables locales et des paramètres, ce n'est pas si grave que cela, CTRL-K est ton ami :) (voir http://www.netbeans.org/issues/show_bug.cgi?id=24391(...)).
      • [^] # Re: Dernières nouvelles du front Java

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Je vais défendre un projet non-libre mais très bien fait : IDEA

        D'ailleurs Gideon (prochain KDevelop) a un mode IDEA.

        Il est loin devant NetBeans niveau fonctionnalité (mais c'est mal c'est pas libre)

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Java.NET: ça commence pas très fort !

    Posté par  . Évalué à 1.

    ça commence pas très fort le nouveau site de Sun ! Il a été slashdoté ou c'est moi ? Yann > ERROR > The requested URL could not be retrieved > While trying to retrieve the URL: http://www.java.net/ > The following error was encountered: > Connection Failed > The system returned: > (110) Connection timed out > The remote host or network may be down. Please try the request again. > Tue, 17 Jun 2003 15:52:56 GMT

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.