Je l'ai essayé et je vais vous décrire à peu près ce que ca donne chez moi :
D'abord on remarque tout de suite que l'écran bave un peu (des pixels residuels... de ci de là) c'est pas top génant mais pour bosser dans un emacs clairement ca doit stresser à la longue.
Ensuite, la première chose que j'ai faite quand je me suis aperçu que j'etais accéléré : /usr/local/bin/quake3.
En 32bpp ça l'a pas fait du tout. Le module kernel a refusé de charger les textures dans la carte. Pas top du tout, pas exploitable.
En 16bpp par contre.. l'écran bave toujours mais q3 est ultra fluide (30 fps en mode "high quality" aka 800x600, trilinear, lightmap, lights dynamics etc etc..). Sur un k6-2 350 j'ai trouve ça excellent.
Résultat des courses : que ceux qui veulent tester, testent !! Mais que les newbies n'y songent même pas. Je pense que pour une première release c'est pas si mal.. y'a grossomodo 70-80% du travail qu'est fait. A mon avis, dans 1 mois ca ira deja mieux...
So just w8.
Aller plus loin
- DRI le site ouaib (5 clics)
# seulement 30 fps ?
Posté par Ludovic LeGoff . Évalué à 1.
[^] # Re: seulement 30 fps ?
Posté par Ludovic LeGoff . Évalué à 1.
[^] # Re: seulement 30 fps ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
mais puis que l'on parle de 3dfx
depuis l'affaire Nvidia il n'y a plus les drivers linux Voodoo 5 (ni les autres Voodoo) sur le site 3dfx et le site http://linux.3dfx.com(...) ne marche plus !
si quelqu'un a une URL pour les pilote de la Voodoo 5 5500 je suis preneur
A++
[^] # Re: seulement 30 fps ?
Posté par Dams Nadé (site web personnel) . Évalué à 1.
Elle a aussi la sortie télé...
qui peut être utile aussi pour les dvd..
# je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Ludovic LeGoff . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par axso . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Ludovic LeGoff . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais il te faut aussi des soft optimisé pour (eax si je me souviens bien)
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Dams Nadé (site web personnel) . Évalué à 1.
Le driver ati sous doz fait planter ma machine au bout d'un laps de temps de jeu relativement cours.
Et ce, ineluctablement.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 1.
J'en ai une et je suis à 100 fps dans Q3 en High Quality (sous Linux, est-il besoin de le préciser).
Il est vrai qu'un Athlon 1.1 GHz la seconde assez efficacement :-)
Mais dans tous les cas, la limite de la GeForce II MX est à 800x600. Au delà, on perd nettement en perfos, il faut se tourner vers une GTS pour faire du 1280 ou une Ultra pour faire la même chose en 1600x1200.
Honnetement, je ne vois pas bien l'interet de monter au delà de 800x600 dans un First Person Shooter, on a autre chose à faire que de s'extasier devant la taille des pixels :-)
Mais moi, mon jeu 3D préféré est de très loin Unreal Tournament (Quake III est assez chiant par comparaison) et ce jeu dépend surtout du proc. Une GeForce II MX fait parfaitement l'affaire.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Ludovic LeGoff . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Guillaume Lefevre . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Guillaume Lefevre . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par bmc . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Guillaume Lefevre . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par bmc . Évalué à 1.
Et puis mon i740 ne lance même pas ces jeux sous Linux...
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par I P . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 1.
Quake 3 est en plus un jeu assez "light" par rapport à Unreal Tournament qui nécessite une config d'enfer pour tourner parfaitement.
Avec la même machine (AMD 1.1 GHz + GF II MX), la ou je suis en 100fps avec Q3, je ne suis plus qu'en 45 fps avec UT en 800x600.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par bad sheep (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 1.
J'utilise UT 436 avec la démo wicked400.dem avec un demoplay
Si tu te contentes de regarder l'indicateur instantanné de rapidité, ça t'indiquera n'importe quoi.
Quand je dis 45 fps, c'est la moyenne renvoyée par UT dans la console à la fin du replay.
[^] # Faux, la résolution compte en first shooter
Posté par darkleon (site web personnel) . Évalué à 1.
Ce qui compte dans ce genre de jeux, c'est
1- les fps jusqu'a 50~70 soutenus pour ne pas être lésés en temps de réaction par rapport aux autres (au delà, c'est du superflu, le couple oeil-cerveau-main-souris-OS ne permet pas de suivre la cadence).
2- a partir de là, augmenter la lisibilité de l'écran, en général augmenter la résolution au max quitte à baisser les détails.
Maintenant il m'est arrivé de faire quelques parties de Quake2 démo au boulot (ben oui, on a un réseau fast ethernet) sur des machines équipée d'intel 815, on préferait utiliser le driver soft qui "boostait" et qui était bcp plus lisible (même en 320*240, aucuns effets de lumiére) au lieu du driver opengl qui est trés beau mais qui ramait et ou on ne voyait rien sur le 15".
Ce qui exactement le contraire de ce que je disait.
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
pour le proc, j'ai un TB800.
off topic : mon gamepad USB ne fonctionne pas sous linux. une idée ??
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est marrant, j'entendais dire la meme chose quand on a commence a voir des FPS avec des resolutions superieures au 320x200 (comme Duke Nukem 3D)...
De toute facon, dans quelques annees, on aura tous des 24" plasma en 4000x3000, et il faudra bien que les jeux suivent. ;-)
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Cyprien
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
A+
[^] # Re: je sais que c'est pas un site de hardware mais bon...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Enfin, il parrait que les choses ont change depuis que ATI n'est plus numero 1.
Par contre pour les DVD, ati il y a pas mieux enfin sous windows, tant que le hard ne sera pas gere sous Linux.
# beuh moi le DRI ça a jamais marche
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
je lance Q3 : crash de X, retour a gdm
je lance UT : ya pas les textures, et ca segfault sous le kernel 2.4.0.
alors si qqun a une G200+DRI, qu'il m'indique une bonne doc ci possible !
[^] # Re: beuh moi le DRI ça a jamais marche
Posté par Dams Nadé (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: beuh moi le DRI ça a jamais marche
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: beuh moi le DRI ça a jamais marche
Posté par Dams Nadé (site web personnel) . Évalué à 1.
Je sais bien que voodoo/ati &cie ont aussi des dri.
[^] # Re: beuh moi le DRI ça a jamais marche
Posté par Nicolas LAURENT . Évalué à 1.
(j'ai une G200 comme toi!)
# comment gagner qqes fps
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
- recuperer les sources dispo de Quake 3
- recuperer pgcc si vous ne l'avez pas (http://goof.com/pcg/(...))
- dans le Makefile des sources de Q3, ajoutez les options suivantes : -O6 -march=pentiumpro -mcpu=pentiumpro pour une macro; je ne sais plus laquelle, mais ca doit etre evident une fois le makefile sous les yeux; c'est au debut (pour un autre cpu, il suffit de remplacer pentiumpro par k6 par ex)
- pour la macro CC, indiquer le chemin complet de pgcc (CC=/usr/local/bin/gcc par ex)
- faite make
- copier les .so situes dans release-machin-chose dans .../quake3/baseq3)
- et hop, vous venez de gagner qqes fps; sur ma config (GeForce 256 SDRAM,celeron 338, je suis passe de 57 a 64 fps, sympas :)
[^] # Re: comment gagner qqes fps
Posté par bmc . Évalué à 1.
Enfin, ce n'est que mon humble avis, si ça a pu servir à certains j'en suis très heureux :)
[^] # Re: comment gagner qqes fps
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
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