Émission « Libre à vous ! » de l’April sur radio Cause Commune

Posté par . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure, Pierre Jarillon et Bruno Michel. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa.
13
3
juin
2018
Communauté

La première émission Libre à vous ! de l’April a été diffusée sur la radio Cause commune, le mardi 29 mai 2018. Le principal dossier qui a été abordé est l’open bar Microsoft‐Défense. Le podcast est disponible, ainsi qu’une page qui liste toutes les références citées pendant l’émission. L’émission dispose d’un flux RSS compatible avec la baladodiffusion.

L’ambition de Libre à Vous ! est d’être une émission d’explications, d’échanges et d’actions concernant les dossiers politiques et juridiques que l’April traite et les actions qu’elle mène. Une partie de l’émission sera également consacrée aux actualités et actions de type sensibilisation.

Libre à vous ! est une émission mensuelle qui sera diffusée en direct chaque premier mardi du mois de 15 h 30 à 17 h.

La radio « Cause commune » a commencé à émettre fin 2017 sur la bande FM en région parisienne (93,1 MHz) et sur Internet. Sur le site de la radio on lit :

La voix des possibles rassemble dans sa grille de programmes les voix pour l’instant disparates des chercheurs et des inventeurs de solutions propres à relever les défis écologiques, techniques, sociaux et économiques du monde d’aujourd’hui. Pour ce faire, sont notamment invités à la rejoindre tous les acteurs du logiciel libre et du Numérique, de la culture libre, de la science et de l’éducation, de l’environnement et de la nature qui œuvrent pour le maintien et la sauvegarde des Biens Communs et pour une société de la Connaissance fondée sur le partage.

Exceptionnellement, la première émission a été enregistrée, dans les conditions du direct et a été diffusée mardi 29 mai, de 15 h 30 à 17 h. Le principal dossier qui a été abordé est l’open bar Microsoft‐Défense. Avec notamment la participation de Marc Rees, rédacteur en chef de Next INpact, et de la sénatrice Joëlle Garriaud‐Maylam, secrétaire de la Commission des affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées.

La deuxième émission Libre à vous ! sera diffusée en direct sur radio Cause Commune sur la bande FM en Île‐de‐France (93,1 MHz) et sur le site Web de la radio, mardi 5 juin 2018, de 15 h 30 à 17 h. Le principal dossier qui sera abordé est la révision de la directive sur le droit d’auteur et plus particulièrement son article 13 qui pourrait affecter, notamment, les plates‐formes de développement logiciel [en savoir plus]. Avant d’aborder ce dossier, nous vous proposons un bref entretien avec Marie‐Odile Morandi, qui présentera le groupe de travail Transcriptions.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.