Le questionnaire a été créé par Andrew Fenn, chef de projet de Hardwar (un remake de Hardwar). Il est inspiré d'une enquête similaire réalisée par evit récemment. La différence est que cette fois-ci, les questions sont plus centrées sur la commercialisation des jeux open-source et ceci, indépendamment de la plate-forme. L'enquête sera d'ailleurs totalement anonyme et aucune adresse mail ou IP ne sera collectée.
Tous les résultats seront publiés sur le blog d'Andrew Fenn. D'ailleurs, après avoir rempli le questionnaire, vous pourrez d'ailleurs déjà voir les derniers résultats ! :)
Aller plus loin
- L'enquête sur le financement des jeux open-source (14 clics)
- Blog où seront publiés les résultats (6 clics)
- Résultats de l'enquête sur les jeux sous GNU/Linux réalisée par evit (17 clics)
- Source de la nouvelle: Freegamer (2 clics)
- Jeux développé par le créateur de l'enquête: Hardwar (2 clics)
- Pour propager la nouvelle: digg (1 clic)
# "Inremplissage"...
Posté par Jiba (site web personnel) . Évalué à 5.
Pour ma part je n'ai qu'une règle lorsque j'achète un jeu : je ne l'achète que s'il y a une démo disponible, qu'elle tourne bien sur mon ordi et qu'elle m'a plu...
Mais ce cas de figure ne semble pas avoir été prévu dans le questionnaire :-(
[^] # Re: "Inremplissage"...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 4.
Le problème d'un jeu c'est que l'amélioration continu habituel d'un logiciel utilitaire ne fonctionne pas pareil. Le jeu doit être "terminé" pour être intéressant. Or un LL n'est jamais terminé.
Il y a peut-être des à-coté possible comme faire payer l'accès à de bon serveurs centraux, faire payer le support, des goodies, etc... Une pub discrète à la google est possible aussi. Voir des pubs "intégrés", c'est insidieux mais discret.
J'aime bien l'idée de faire payer le jeux en version console. Vu la différence de taux de piratage entre les PC et les consoles, cela peut même être super intéressant.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: "Inremplissage"...
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 2.
On peux adapter le principe dans le cas de jeux libres pour conserver un système de MAJ.
Par contre tout jeux vendu doit être dépourvu (dans la mesure du possible) de bug donc il faudrait faire un gros effort de debuggage avant chaque MAJ.
Et si on veut conserver au maximum le principe de release early, release often, il faut aussi sortir les première version sous la forme de démo, puisque non finie, buggée, ...
[^] # Re: "Inremplissage"...
Posté par Guillaume Chanaud (site web personnel) . Évalué à 3.
En même temps, vu le prix des licences de dev et des SDKs pour développer sur console, je vois pas bien comment il pourrait en être autrement (ah si, les trucs style xbox live pour indie, mais tu payes quand même, et tu payes aussi pour y jouer (le service live), et encore, ça c'est un service Xbox, je ne sais pas ce qu'il en est sur Wii, sur PS3, DS, PSP...
Et il faudrait tout de même un bon paquet de ventes pour que ce soit pas à perte le dev pour console non ?
# Question tendancieuse ?
Posté par Guinns . Évalué à 6.
Si le jeu est OpenSource/GPL ... comment peut on affirmer qu'il soit only available via purchase ?
N'importe quel acheteur peut le mettre à disposition gratuitement, tout comme les updates, non ?
[^] # Re: Question tendancieuse ?
Posté par ʭ ☯ . Évalué à 3.
⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr
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