Étudiant à Lille 1 ? Venez nous rejoindre à la réunion Campux le 21 avril

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
13
avr.
2008
Lug
Il y a quelques années, se créait un LUG à la fac de Lille1 nommé Campux. Ce GULL s'est développé et est devenu celui de la métropole lilloise. Il s'appelle aujourd'hui Chtinux. Depuis peu, le projet est de créer à nouveau Campux à la fac pour permettre une activité plus dynamique dans le milieu étudiant, à la fois par un lieu plus adapté (la fac sur le Campus de Villeneuve d'Ascq) et par une approche différente.

Campux organise une réunion le 21 avril durant laquelle sera évoquée, notamment, la participation au festival Mix'Cité (évènement à la fac de Lille1), ainsi que les différents projets d'activités sur la fac.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à nous rejoindre, de 11h30 à 12h30 (arrivez quand vous pouvez), dans notre local à la Maison Des Étudiants, salle 7 près de l'espace culture.

Aller plus loin

  • # Idée comem ça

    Posté par  . Évalué à 2.

    On voit des traductions de distributions en Corse, on occitan, en Wallon, est ce que campux compte monter une cellule pour traduire les distributions en langue Picarde ( aka patois chti) ?
    • [^] # Re: Idée comme ça

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le Picard n'est pas du Chti.
      Et je ne crois pas que l'objectif d'un GULL soit de traduire des distributions dans une langue qui serait un tcho peu inutile, le Chti étant surtout un idiome oral.
      (et pourquoi n'avoir pas mis de majuscule à Occitan ?)
      • [^] # Re: Idée comme ça

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        C'est un sujet récurrent (à chaque braderie en fait) : les traductions en Ch'ti

        Faire un chitmizator pour rigoler c'est facile. Mais faire des traductions sérieuses c'en est une autre.

        Le ch'ti est une langue morte ou en passe de mourir, le patois garde par contre une grande actualité. Lequel des deux doit-on favoriser ?

        Le ch'ti varie d'une ville à l'autre, doit-on créer un standard du Ch'ti (à l'image du staandardtaal des flamands) ? Et si oui : avons-nous la moindre légitimité à le faire ?

        Beaucoup de questions et c'est pour ça que samedi je croise An Drouizig (http://www.androuizig.org) lors des Rencontres Bretonnes du Logiciel Libre pour avoir un retour d'expérience sur les traductions en breton des logiciels... Objectif : avoir un début de firefox en ch'ti pour la braderie 2008 (pour être sincère je n'y crois pas une seule seconde :))
  • # hum

    Posté par  . Évalué à 1.

    Et es-ce que Campux est toujours noyauté par les Verts? :)

    ++
    • [^] # Re: hum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Mais Chtinux et Campux sont apolitiques.

      Les verts de Lille ont toujours aidé Campux/Chtinux : présence à la braderie de Lille 2006, connaissance des enjeux informatiques à Lille, présence du président actuel au sein de l'asso, de nombreux adhérents à l'asso, etc.

      La raison tient simplement à l'engagement des Verts en faveur du logiciel Libre.
      • [^] # Re: hum

        Posté par  . Évalué à 1.

        Dommage de faire cette réunion entre midi et deux alors que nombre d'étudiants de l'IUT A (DUT Info, GA2I, ...) sont en stage ces temps ci, ce qui est mon cas.
        • [^] # Re: hum

          Posté par  . Évalué à 2.

          Roh keyes fais nous pas chier, t'avais qu'à faire une licence :p
          Si tu veux j'te ferai un résumé si j'y vais.
          (mais pour garder mon anonymat, je te dirai pas qui j'suis)
          Sinon je crois que Chtinux (ouais parce que la dépèche s'embrouille un peu) fait des réunions régulièrement le soir (mardi soir ?), qui elles sont plus accessibles aux élèves qui font pas de stage. (en même temps, je crois pas que la préoccupation principale de chtinux soit les dut en stage...)
        • [^] # Re: hum

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Oui le choix de l'horaire ne nous a pas été facile... Après les vacances pour avoir le temps de faire un tout petit peu de comm', quand même avant mix'cité, à une heure où il y a du monde à la fac : c'était prévu au départ pour se faire de 12h à 13h.

          Malheureusement on a appris qu'un membre de Chtinux devait assister à une autre réunion de 12h30 à 13h30 (concernant mix'cité, un" réunion probablement plutôt stratif à ce que j'ai entendu), bref il a été choisi de décaller la réunion de 11h30 à 12h30, avec bien sûr, le droit d'arriver en retard! (Ça sera probablement mon cas, Guillaume Andrieu aka DrusT assurera le début de la réunion).

          N'oubliez pas, pas d'excuse du genre "je dois manger et j'ai qu'une heure", y a des sandwichs à la cafet' de la mde, ou autrement vous pouvez les faire vous même! Bref, plus on est mieux ça sera!
          • [^] # Re: hum

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ah merde, j'ai cru que c'était demain... mais en fait, vous discuttez surtout de quoi dans ces réunions ?
    • [^] # Re: hum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Et es-ce que Campux est toujours noyauté par les Verts? :)

      Campux a toujours été, dès le début, apolitique. Parmi les fondateurs de l'association, en 2003, et au sein des bureaux qui ont suivi, il n'y avait aucun membre des Verts.

      Evidemment, il y a eu des Verts parmi les membres de Campux/Chtinux, le parti défendant le logiciel libre. Mais je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on y trouvait/trouve des membres de différents bords, tels que des MoDem, des PS et même des UMP.
  • # Pour ceux qui seraient géographiquement perdus

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    URL de la google map : http://tinyurl.com/6hov6c

    (Note: on voit pas de bâtiment là où il y a la flèche mais c'est normal... Photo satellites trop anciennes!)

    C'est en face du M1 , de la B.U. (enfin pas de l'entrée) et proche de l'espace culture...

    Enfin les étudiants de l'USTL devraient tous savoir où c'est...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.