"FSFE Freedom Party" à Berne le samedi 21 mai

Posté par  . Modéré par rootix.
Étiquettes :
0
20
mai
2005
Communauté
La FSF Europe est en train de promouvoir son nouveau programme Fellowship. GuillaumeTux saisit cette occasion pour organiser une petite fête à Berne le samedi 21 mai.

Une excellente occasion pour se rencontrer, se parler, et fêter un peu. Il y aura de la musique, du wlan, et bien sûr des pommes - comme au LOTS.ch.

La fête aura lieu au "Software Composition Group Cafeteria" à Berne, de 19h00 jusqu'au bout de la nuit ou des derniers trains.

Au sujet de la Fellowship of Free Software Foundation Europe :
La "Fellowship of FSFE" est une communauté des personnes unies par leur intérêt pour le logiciel libre et la liberté dans tous les aspects de l'âge numérique. La plupart des membres ont divers intérêts dans le logiciel libre. Les problèmes des effets économiques, légaux, politiques, sociaux, techniques et scientifiques du logiciel libre n'ont généralement pas le même niveau d'importance pour tous les membres et tandis que certains travaillent dans le logiciel libre, beaucoup sont simplement des utilisateurs intéressés.

La Free Software Foundation Europe (FSFE) est une organisation non gouvernementale sans but lucratif consacrée au logiciel libre. C'est une organisation et un réseau qui lui-même fait partie d'un réseau global des personnes avec des buts et des visions communs.

Le Fellowship est le moyen le plus facile et le plus direct d'être impliqué et de rester au courant des activités de la FSFE et son travail. C'est également la manière la plus facile de soutenir son travail.

Aller plus loin

  • # Thunes

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je présume qu'il s'agit d'un moyen de récolter des fonds.

    Je suggère aux Français qui veulent faire une donation à une association de donner directement à la FSF France.

    La FSF France, c'est de multiples projets (traduction de la GPL, contrat type pour faire du libre, EUCD.info, Gna! ...). La FSF France, ce fut la première association du genre FSF en Europe, de laquelle à plus ou moins découlé la FSF Europe.

    Mais depuis quelques temps, la FSF France et la FSF Europe (qui est historiquement postérieure) se sont éloignés. Si vous trouverez des liens pointant vers la FSF Europe depuis le site de la FSF France, vous ne trouverez pas un seul lien vers le site de la FSF France sur le site de la FSF Europe.
    Faut-il vous faire un dessin ? Luttes de pouvoir à trois balles, qui n'ont rien à voir avec le libre en soit, voilà de quoi il en retourne.

    En bref, les deux associations, FSF France et FSF Europe, font des choses pour le libre ; les deux acceptent bien évidemment les donations (même si la FSF France n'a pas un système aussi élaboré de « fellowship »).

    Donner des sous à l'une ou l'autre est toujours une chose plutôt positive. Maintenant, il est certain qu'en tant que Français je préfère donner à l'association que je peux observer concrètement sur le terrain ici, et celle qui ne fait pas sembler d'ignorer l'existence de l'autre.

    Donation à la FSF France :
    http://rate.affero.net/fsffrance/(...)



    (Notez que mon point de vue n'est pas neutre : je suis impliqué dans des projets de la FSF France)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.