Install Party à Montbéliard

Posté par  . Modéré par Sylvain Rampacek.
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2006
Communauté
Le Jeudi 30 Novembre 2006 de 14h à 22h sur le pôle universitaire des portes du Jura, le département Réseaux & Télécoms, la SSLL Mediatux et les Espaces Publics Numériques du Pays de Montbéliard vous proposent de venir découvrir Linux et les logiciels libres.

Vous pouvez venir seul pour un simple coup d'oeil ou accompagné de votre ordinateur préféré (PC/MAC/...) dans le but d'y installer toutes sortes de logiciels libres gratuitement en toute légalité !

Aller plus loin

  • # MAJ

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si certaine personne souhaite relayer l'information, nous avons conçu une petit affiche à diffuser :

    http://mediatux.com/installparty/installPartyMontbeInkscape.(...)
  • # Mon monde à moi

    Posté par  . Évalué à 1.

    Vous avez l'habitude d'aller aux install party? Moi je n'y suis encore jamais aller. Néanmoins c'est compréhensible, car mon obscur et pervers désir d'installation système est régulièrement assouvi lors de sessions tantriques à la vieux loup solitaire. Je me rappelle de ces moments privilégiés et excentriques ou je me rends compte que graver des CDs ca existe encore, qu'il faut toujours lancer K3b en root pour que ca grave. Ces moments qui représentent le combat sacré de l'Homme contre la machine, ou l'on regrette amèrement de ne pas avoir de cave pour s'y enfermer, de pas avoir acheter de four au BHV pour chauffer des pizzas du Liedel, et d'avoir acheter le rasoir de Bekcham qui fait pas geek.

    Et là, après ce moment d'extase neurale ou l'on a touché du doigt son propre dépassement intelectuel, on découvre avec emerveillement le nouveau système tant convoité, enfin installé et prêt à être exploité à l'infinie de ses capicités grâce à notre motivation et notre génie. La récolte du labeur, l'allégresse du succès personnel accompagne nos premiers pas dans cet environnement nouveau et sans limites. Mais en fait, il n'y a que le foutu wallpaper qui à changé.

    Rapide comme l'eclair, notre esprit à entrevue la domination de la gente féminine sur le monde, avec ces couleurs trop pastèles et trop claires du nouveau thème par défaut, seul la femme du geek qui à pondu ca à pu influencer son choix, c'est évident. L'instinct révolutionnaire reprend alors sa véritable place, l'heure est venu d'assombrir tout ca pour imposer son empreinte de mâle, on installera alors le thème Lipstik pour KDE. Mais le système se veut plus fort que toi, et tu te sens seul au monde parce que personne avant toi n'a pensé à en faire un package. Chevalier relève toi! L'heure des héros est arrivé, le temps est venu de compiler. Le guerrier aguéris à la sagesse de s'éloigner du sentier impossible du howto-build-a-package, parce qu'on est au boulot quand même, et faut finir avant 17H. Ainsi s'inspirant des traditions de nos ancêtres, on se tapera les dépendances à la main.

    Une heure plus tard, on a enfin trouvé comment s'appellait les package devel de kdelibs et de X sur le nouveau système, le configure ne renvoit plus d'erreurs, la bataille est presque gagné. Mais c'est ici que les âmes sensibles chancelleront on voyant les erreurs renvoyés par le make. Le desespoir guète tel un charognard.

    Il est temps de reinstaller un nouveau système.
  • # Agenda du Libre ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

    Sniff, les gens ne pensent toujours pas à l'Agenda du Libre pour publier et faire connaître leurs évènements.

    Tant pis... je vais une nouvelle fois m'occuper d'y diffuser l'information.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.