L'Allemagne de plus en plus tournée vers l'Open Source...

Posté par  . Modéré par Amaury.
Étiquettes :
0
14
juil.
2003
Linux
L'organisme du ministère de l'intérieur allemand pour les technologies de l'information (KBSt), vient de présenter au dernier LinuxTag, un manuel de migration vers des solutions OpenSource, destiné aux administrations allemandes.

Le manuel (en allemand seulement, au format PDF) présente plusieurs cas de solutions, qui va de la migration totale à une simple consolidation de l'infrastructure informatique existante.

Rappelons que M. Otto Schilly, ministre de l'intérieur allemand, avait déjà signé en Juin un accord global public pour tout ce qui concernne les fournitures destinées aux infrastructures informatiques fédérales. Les deux bénéficiaires de cet accords sont IBM et SuSE.

Selon M. Schilly, ce manuel est une chance de montrer le potentiel technique et la flexibilité de l'Open Source aux institutions publiques et à l'État.
Après Munich et la mise à jour de ses 14 000 ordinateurs sous Linux, la volonté du gouvernement (Ndm : allemand) à utiliser des solutions Open Source pourrait inciter d'autres villes à passer sous Linux.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.