Les bronzés 3 : vu en avant première

Posté par . Modéré par rootix.
Tags : aucun
0
25
jan.
2006
Cinema
J'ai eu l'occasion de voir le film en avant première et je viens vous livrer mes première impressions sur cette sortie cinéma événement en ce début d'année 2006. L'équipe du Splendid était attendue au tournant, et moi même me suis rendue à la projection persuadée d'en sortir très déçue. Finalement, la surprise a été plutôt agréable : évidemment ce ne sont pas les fous rires suscités par Les Bronzés font du ski, mais on rit dans ce troisième opus et l'on sourit souvent. Dans ce troisième volet, nos six compères se retrouvent en vacances chez Popeye, maintenant propriétaire d'un centre de "pruneaux thérapie". Popeye a vieilli mais n'a pas changé : sa femme est propriétaire de l'hôtel, et lui la trompe allègrement.
Les autres non plus n'on pas vraiment changé. Bernard et Nathalie (Josiane Balasko et Gérard Jugnot) sont vraiment les mêmes en pire : toujours aussi mesquins, aussi étriqués, égoïstes et médisants (ce sont sincèrement les meilleurs personnages du film). Clavier a tout perdu : son boulot, Gigi. La même Gigi (95E de poitrine) batifolle maintenant avec Jean-Claude Duce, devenu Jessy et riche depuis qu'il est aux « States ».
On retrouve cette fine équipe avec la nostalgie d'une bande de potes qu'on aurait perdus de vue et à ce titre on leur pardonne beaucoup de faiblesses : le coup du "thriller" avec l'affaire de l'ours qui attaque les vacanciers, très tiré par les cheveux et pas franchement drôle ; la reprise de quelques gags qui ont fait leur succès (Duce perdu sur son jet ski) ; la fin pas franchement travaillée.
En dehors de ça, on passe plutôt un bon moment. Quelques répliques font mouche ("On s'est aimé avant de s'aimer. C'est beau, c'est comme un film de Lelouch", "C'était dans les années 68 - Tu me prends pour un con ? C'était dans les années 79 !", "Pourquoi elle lui parle ? - C'est un golfeur !"), de là à dire qu'elles deviendront cultes... Seul l'avenir nous le dira.
En terme de réalisation, Leconte a eu 25 ans pour progresser et même s'il s'est loupé sur quelques films, il est aujourd'hui un des réalisateurs français les plus brillants et la réalisation des Bronzés s'en ressent. C'est pro, très pro.

Voilà, un avis plutôt positif donc me concernant. J'attends les vôtres quand vous l'aurez vu !

Aller plus loin

  • # Promotionite ?

    Posté par . Évalué à -9.

    Euuuuh, on est bien sur Linux-Fr ? Halte au buzz...
    pilaf
    • [^] # Re: Promotionite ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      C'est une vieille tradition que de parler de temps à autre des sorties film sur Linuxfr. Je salue ce retour...
    • [^] # Re: Promotionite ?

      Posté par . Évalué à 10.

      Bon pour un journal, mais pour une dépêche, même de deuxième page... bof
      • [^] # Re: Promotionite ?

        Posté par . Évalué à 10.

        Mais si, ca nous permet de dire "non, je ne m'intéresse pas que à l'informatique , mais au cinema aussi, je suis loin d'etre un nerd associal" :)
        A quand une dépèche sur les sortie d'albums ;)
        • [^] # Re: Promotionite ?

          Posté par . Évalué à 5.

          euhm j'suis pas sur que pour redorer notre blazon un film comme les bronzés soient forcément LA solution unique :)
        • [^] # Re: Promotionite ?

          Posté par . Évalué à 6.

          Le problème, c'est que d'ici à ce que ce film soit sorti pour tout le monde, cette news aura déjà sombré dans les profondeurs de DLFP, et du coup, adieu débat contradictoire :-)
          • [^] # Re: Promotionite ?

            Posté par . Évalué à 2.

            Il sort le 1er février, c'est dans peu de temps. J'espère qu'il y aura des avis contradictoires !
            Ca enrichit le dialogue ;o)
    • [^] # Re: Promotionite ?

      Posté par . Évalué à 9.

      Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur linuxfr mais avant je proposais souvent des avis sur des films, il y a une rubrique "cinéma".
      Je fais de l'informartique aussi (sûrement pas à votre niveau je ovus le concède ;o)) et je m'intéresse aussi au cinéma aux livres etc.
      Je travaille avec des informaticien furieux toute la journée et comme tous m'ont harcelés de questions car j'avais vu le film en avant - première c'est ce qui m'a donné l'idée de poster mon avis ici.

      Si je faisais de la "promotionite" je posterais toutes les semaines des critiques sur tous les films à l'affiche ;o)
      • [^] # Re: Promotionite ?

        Posté par . Évalué à 1.

        /me pense que tous ceux qui vont voir les bronzés trois et ont pas vu innocence ont perdu quelquechose ...
        (ben oui tant qu'a faire de la promo ...)
        • [^] # Re: Promotionite ?

          Posté par . Évalué à -10.

          surtout les bronzés ... hum, je voudrais pas faire les rabat joie ... mais je sais pas si on peut appeler ça du cinéma ... l'humour franchouillard c'est pour les bobos ...

          ps: je suis prêt à recevoir les moinssages ;)
          heureusement qu'on a de vrais réalisateurs (au pif, François Ozon, Assayas, Gaspar Noé ... ) Le cinéma français n'est pas mort.

          Quelqu'un me dit Besson dans l'oreillette ... on non pas lui ... oui oui je sors
          • [^] # Re: Promotionite ?

            Posté par . Évalué à -1.

            > surtout les bronzés ... hum, je voudrais pas faire les rabat joie ... mais je sais pas si on peut appeler ça du cinéma ... l'humour franchouillard c'est pour les bobos ... ps: je suis prêt à recevoir les moinssages ;)

            Je pense aussi que ce genre de film avec les pantins du splendid a un humour franchouillard précambrien qui ne connaîtra même pas le stade mono-cellulaire de l'évolution de l'humour. Les trimards du splendid ont autant évolué dans l'humour que l'industrie du disque a suivit le développement des technologies Internet.

            Le pire, c'est qu'une fois j'ai voulu regarder "Le père Noël est une ordure" que tout le monde dit culte et que je n'ai jamais vu car je n'ai jamais accroché plus de 5 minutes 22 secondes. Quand je disais que je n'avais jamais vu ce film, tout le monde me disait :« Putain, fada, con, bonne mère, mais tiéfou ou quoi, c'est LE film qu'il faut voir ! C'est un must-see ».Dire que tout le monde dit que c'est un truc culte, alors que passé les premières dizaines de minutes, j'en avais tellement ras-le-cul que j'ai zappé. C'était nul, c'était naze, ça valait même pas l'usure des ondes hertziennes gaspillées pour la diffusion : en résumé, c'était franchouillard.

            Pareil pour la série des bronzés : si j'en ai tenu un seul plus de 10 ou 20 minutes, c'est que j'étais soit bourré, soit drogué, soit tenu en otage, soit avec un flingue sur la tempe pour me contraindre à regarder de telles merdes. C'est minable, ça ne ferait même pas sourire une mouette-rieuse, c'est du surchauffé, les gags sont pathétiques : en résumé, c'était franchouillard.

            Dire que que des merdes pareilles font des milllions de spectacteurs ("Cinq millards de mouche mangent la merde, mangeons-en, c'est forcément bon"). Après les gens vont te dire qu'ils ne montrent pas les TéléTubbies à leur rejetons de peur de les abrutir, mais même les Télétubbies à coté c'est du programme à haute teneur culturelle ! Personnellement je range ces "films" dans le même rayon que Brice de Nice, Iznogood toussa : dans le rayon "bizarreries". Mettre des déjections pareilles dans la rubrique Cinéma, c'est autant une insulte pour l'art que mettre MultideskOS dans la rubrique Système d'Exploitation à côté de Linux ou Windows XP.

            Bref, moi aussi j'ai posté ce commentaire comme candidat au moinssage afin de te soutenir dans ton initiative car ton commentaire seul ne sera pas suffisant à accueillir tout les moinsseurs compulsifs.

            Bonne nuit.

            « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

            • [^] # Re: Promotionite ?

              Posté par . Évalué à 2.

              Bon, bon, je ne répond pas pour soutenir le film, hein, loin de là.

              Mais je suis curieux : c'est super relatif, l'humour... tiens, y'en même a qui aiment Bigard ...

              Alors, c'est quoi, du bon humour, pour toi ?

              Là, tu démolis certains films, ok, pas de pb.
              Perso, j'ai bcp aimé le père noël est une ordure, par contre, brice de nice ... j'ai pas compris ...

              Là, tu dresse une liste de films que tu as détesté ... je suis intéressé par une liste de films ( humoristiques, hein ) que tu as aimé ?

              J'insiste : c'est de la curiosité.
              • [^] # Re: Promotionite ?

                Posté par . Évalué à -1.

                > Alors, c'est quoi, du bon humour, pour toi ?

                C'est celui qui me fait rire, et celui du splendid n'en fait pas partie.

                « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

                • [^] # Re: Promotionite ?

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Mé non, je ne te demandais pas une réponse comme ça, mais des exemples :

                  Moi aussi, du bon humour, c'est celui qui me fait rire.
                  Devant un truc comme Vieille Canaille, ou Chat noir chat blanc, par exemple, je me marre, chui heureux : voilà, ce sont des exemples.

                  Toi, tu ballance dur, mais tu n'explique pas du tout ce que tu considère comme étant du bon humour : fait nous partager, passque sinon, on risque de passer à côté de trucs.

                  Tant pis.
                  • [^] # Re: Promotionite ?

                    Posté par . Évalué à 3.

                    S'il fallait argumenter à chaque fois qu'on balance un troll, cette page web aurait trouze mille commentaires... et ça ferait planter notre Firefox chéri.

                    Alors halte au troll constructif, et longue vie au troll partial et arbitraire !

                    (et vive sacré graal ainsi que la minute nécessaire de m. cyclopède (pas un film, mais comme c'est pour répondre à un troll, on se passera de la cohérence =) pour les choses qui font rire)
                    • [^] # Re: Promotionite ?

                      Posté par . Évalué à 0.

                      Faire planter Firefox? wharf!
                      ça c'est de l'humour!
                      • [^] # Re: Promotionite ?

                        Posté par . Évalué à 1.

                        non un laché de troll ;-)

                        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

            • [^] # Re: Promotionite ?

              Posté par . Évalué à 1.

              C'est amusant que tu évoques l'aspect franchouillard de l'humour des Bronzés, quand les films sont sortis c'était justement leur caractéristique la moins évidente. Jackie Berroyer a raconté dans un article que l'équipe pour être financée avait dû rajouter des gags que les producteurs pouvaient comprendre dans le script du premier.

              J'évoquerais bien ce que ces films contenaient de nouveau à leur sortie, qui a beaucoup vieilli depuis, mais c'est comme le pinard : quand tu ne l'aimes pas, tu tentes ta chance avec une autre bouteille.
              • [^] # Re: Promotionite ?

                Posté par . Évalué à 2.

                Petite note de style sous forme de regret tardif : si avant de valider mon post, au lieu de « que les producteurs pouvaient comprendre » j'avais écrit « que les producteurs puissent comprendre », ça aurait été tellement mieux que ça me fait mal au ventre rien que d'en parler.
        • [^] # Re: Promotionite ?

          Posté par . Évalué à 3.

          Puisque tout le monde y va de son petit coup de promo, je voulais parler d'un film qui sort en même temps que les bronzés et qui devrait valloir le coup.
          Il s'agit de Sheitan(1), un film de Kim Chapiron, un des créateurs de kourtrajmé(2) qui à décidé de se mettre au long metrage.

          On pourra par ailleurs y croisée Vincent Cassel qui y jouera le role du mechant et qui produit également le film.

          Un B.O. très soigné devrais sortir à peu près en même temps que le film et des artistes tel que La Caution (3), TTC (4), Oxmo puccino et d'autres petits jeunes motivé à redorer le blason du rap françcais y ont participé.
          Vous pouvez entendre des extraits de cette BO sur leurs myspace (5). (prenez le temps d'écouter l'extrait de Mail Lan et accrochez-vous bien au fond de votre siège, ça décape ;))

          (1) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59402.html

          (2) http://www.kourtrajme.com/

          (3) http://www.la-caution.net/

          (4) http://www.institubes.com/

          (5) http://www.myspace.com/sheitanlabandeoriginaledufilm
          • [^] # Re: Promotionite ?

            Posté par . Évalué à 1.

            L'affiche est très tentante déjà, je la trouve attractive, j'irais sans doute voir ce film. Merci Cereal killer (rigolo ton pseudo ;o)
            • [^] # Re: Promotionite ?

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Private Joke : Hum Cereal Killer... Hacker n'etait pas cencé etre un comique hein ;)
              • [^] # Re: Promotionite ?

                Posté par . Évalué à 1.

                Pour info Céréale Killer, c'est le titre d'un San Antonio.
                • [^] # Re: Promotionite ?

                  Posté par . Évalué à 3.

                  Me concernant, c'est sourtant en referance à un titre des svinkels sur les céréales (bière whisky ..., mais surtout la bière) et ceux qui en usent et en abusent (moi en l'occurence :)).

                  Je vous recommande chaudement de faire l'effort d'écouter au moin un petit peu ces trois bonhommes, voir d'acheter leurs albums.
                  Y se trouve que le piratage touche beaucoup ce genre d'artiste (pas de public mainstream) et que leur dernier album, bien que très bon ne s'est pas vendu :( ... c'est pour ça entre autre qu'on retrouve Gerard Baste sur Game One.
                  • [^] # Re: Promotionite ?

                    Posté par . Évalué à 3.

                    Y se trouve que le piratage touche beaucoup ce genre d'artiste (pas de public mainstream) et que leur dernier album, bien que très bon ne s'est pas vendu :(
                    donc si il s'est pas vendu c'est la faute du piratage ?
                    Depuis quand les ventes sont proportionelles à la qualité d'un objet ???
                    /me pense que les personnes un tant soit peu responsables (pas les ados en pleine phase rebelle) achètent les choses au moins quand ca leur plait et qu'il le peuve.
          • [^] # Re: Promotionite ?

            Posté par . Évalué à 2.

            Vu la bande-annonce au cinéma la semaine dernière, ça annonce un bon gros film de djeunz avec du cul et du sang.
            Vincent Cassel a joué dans La Haine et dans Daubermann, sa présence ne prouve rien quant à la qualité d'un film :D
          • [^] # Re: Promotionite ?

            Posté par . Évalué à -2.

            La BO je m'en fous un peu, par contre j'ai lu une bonne critique dans Mad et je pense aller le voir.
            Bizarre de voir un film qui a l'air de sortir de nulle part avoir des affiches partout dans le métro ceci dit.
          • [^] # Re: Promotionite ?

            Posté par . Évalué à 1.

            Il y a aussi un film qui a l'air vraiment bien et tous les médias son quasiment d'accord ce coup ci pour dire que c'est un très bon film (sauf le nouvel obs... qui le massacre) c'est MUNICH de Spielberg.
            Je vais aller le voir ce WE sans faute. De l'avis des critiques c'est un des meilleurs Spielberg depuis longtemps :
            - les critiques presse que allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57432.html
            - le mini site avec la bande annonce sur m6 : http://www.m6.fr/html/evenements/cinema/munich/index.shtml
            - la critiqued'avoir-alire : http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7491
            • [^] # Munich

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Marrant, ca devient le comptoir ciné cette depeche...
              J'aime bien cet avis de "score" (connais pas du tout le journal d'ailleurs)
              Nettoyé de toute polémique, le film se révèle très vite assez long, sans grande problématique, et dépouillé d'un intérêt autre que pédagogique et historique.

              Ah... Bon, OK, ne plus jamais lire "Score" : un film, ce n'est pas que les effets spéciaux, c'est l'histoire, l'interet pedagogique et historique... zut, justement ce qu'ils enlevent pour noter un film!
              • [^] # Re: Munich

                Posté par . Évalué à 3.

                Je ne connais pas non Score, et leur site ne marche pas ;o( http://www.scoremag.net/ (fais avec SPIP tiens ;))

                Je trouve que leur phrase ne veut pas dire grand chose... "dépouillé d'un intérêt autre que pédagogique et historique. " le mec se contredit lui même : il souligne deux intérêts importants du film qui me semblent suffire (cela dit je n'ai pas vu le film)...
                Mouais... quand leur site remarchera j'essaierais d'aller voir si je trouve la critique en intégralité.
              • [^] # Re: Munich

                Posté par . Évalué à 5.

                « Nettoyé de toute polémique, le film se révèle très vite assez long, sans grande problématique, et dépouillé d'un intérêt autre que pédagogique et historique. »

                Ils voulaient peut être dire par là que c'est plus un documentaire qu'un film ? À mon avis, l'intérêt d'un film par rapport à un documentaire c'est justement le fait qu'une problématique soit soulevée et que l'auteur tente d'y répondre, sans se contenter de simplement relater des faits.
              • [^] # Re: Munich

                Posté par . Évalué à -1.

                l'histoire il dit le monsieur de chez score "sans grande problématique"
                maintenant les films de spielberg avec effets speciaux buerk
                jurassic park nulle
                ai ron...ron ron...
  • # Brillant... mais dans quel domaine ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    il est aujourd'hui un des réalisateurs français les plus brillants


    Oui, bon, c'est un avis. Pour ma part, je le trouve très inégal.

    J'ai vu Rue des plaisirs, et j'ai sincèrement regretté d'être allé au cinéma ce jour-là. Pour 'Confidences trop intimes', par contre, c'était plutôt très réussi.

    Ce n'est pas un réalisateur dont j'irais voir les films les yeux fermés le jour de leur sortie (comme Jeunet ou Klapisch).
    • [^] # Re: Brillant... mais dans quel domaine ?

      Posté par . Évalué à 10.

      Ca doit pas être pratique d'aller voir un flim les yeux fermés...

      dsl -->[ ]
    • [^] # Re: Brillant... mais dans quel domaine ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Je suis d'accord avec toi : Leconte est inégal, et Rue des plaisirs tout comme l'homme du train étaient de piètre films. Maintenant dans toute sa production (il fait beaucoup de films) il ya quelques chefs d'oeuvres comme La fille du pont ou Le mari de la coiffeuse.
      C'est pour ces films là que je dis que c'est l'un des plus brillant.
  • # Typo ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    ... batifolle maintenant avec Jean-Claude Duce

    Apparemment c'était Jean-Claude Dusse, et maintenant c'est Jessy Duce
    • [^] # Re: Typo ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      > c'était Jean-Claude Dusse, et maintenant c'est Jessy Duce

      "JC", pas "Jessy" (qui est un prénom féminin).
      Mais je te concède que ça se prononce exactement pareil.
      • [^] # Re: Typo ?

        Posté par . Évalué à 6.


        (qui est un prénom féminin)


        Autant féminin que Dominique, Camille ou Claude ;)
        • [^] # Re: Typo ?

          Posté par . Évalué à 1.

          Sans oublier Leslie Lamport qui en a fait fanstamer certain, jusqu'à ce qu'il découvre que c'est ... un vieux barbu
      • [^] # Re: Typo ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Je ne suis pas un expert de prononciation anglaise, mais il me semble semble quand même que la prononciation diffère:
        - JC, comme Jay
        - Jessy, comme Jet
        ( mais bon, c'est du pinaillage )
        Et Jessie James était bien un homme... De toutes façons, les prénoms, ça a toujours été un peu n'importe quoi.
  • # Et le cocktail ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Hein, il était comment le buffet du cocktail précédant le film ?

    Cf http://linuxfr.org/~divad/20667.html pour ceux qui suivent pas...
    • [^] # Re: Et le cocktail ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Ah ben moi j'ai pas eu le droit à un cocktail, c'était une projection presse : le film et point...
    • [^] # Re: Et le cocktail ?

      Posté par . Évalué à -3.

      Marrant ça mon commentaire n'a pas été pris, je disais donc.
      Je n'ai pas eu le droit à un cocktail moi, c'était la projection presse du 16 = le film point final ;o)
      • [^] # Re: Et le cocktail ?

        Posté par . Évalué à -2.

        Ah ben maintenant je vois mon commentaire que je ne voyais pas tout à l'heure, bon ben désolée pour mon "radotage" ;o)
  • # Beurk !

    Posté par . Évalué à 1.

    Je suis allé voir "Je vous trouve très beau", et j'ai eu droit à la bande annonce des bronzés ...

    Que dire de cette bande annonce ... Je suppose que ça va ravir les amateurs du genre. Si si, il y en a qui aiment toujours les gags lourds ...

    C'est surtout étonnant, ce contraste en voyant d'abord Michel Blanc dans cette bande annonce, puis après dans ce film tendre et drôle qu'est "Je vous trouve très beau". Mais c'est un humour d'un autre genre, moins gras ...

    Enfin, il en faut pour tous les (é)goûts.
    • [^] # Re: Beurk !

      Posté par . Évalué à 5.

      Si tu as n'a pas aimé les autres films des Bronzés, il y a de grandes chances que tu n'accroche pas non plus sur le 3.
      On reste vraiment dans le même univers au niveau des gags...
      la bande annonce courte laisse encore un peu de mystère sur le film, celle de 7 mns (sur le site officiel) raconte bcp trop de choses à mon avis.
      Quant à "je vous trouve très beau" les avis sont très partagés (voir mon lien comme dirait un intervenant ant qu'à faire de la promo ;o))
      http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7339

      heu comment on met un lien pour qu'il apparaisse dans le champs lien en haut à côté de la date ???
    • [^] # Re: Beurk !

      Posté par . Évalué à -2.

      J'ai pas vu la bande annonce mais t'es qu'un vieux raleur de toutes façons :o
  • # Et le petit chaperon rouge il met le chocolat dans...

    Posté par . Évalué à 3.

    Messieurs dames,

    pour rester dans les commentaires de films, je vous conseille vivement d'aller voir "La véritable histoire du petit chaperon rouge".

    IMHO, je suis allé le voir en espérant y trouver un bon divertissement et j'en suis ressorti avec deux côtes cassées à force de rire...

    Bref un film sans prétention mais qui vous arrachera au grand minimum un sourire, et ce sans forcer...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.