Les linuxiens font rire....

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2001
Humour
Anicet Mbida, chroniqueur sur 01net.fr a publié hier une chronique sur les "linuxiens intégristes" sous le titre "Un clavier pour les pingouins".
Le ton m'a surpris par son ironie et sa virulence. J'aimerais avoir votre avis : tant de violence le jour de la Saint-Valentin :-((

Aller plus loin

  • # Dommage...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Malheureusement les attitudes de ce genre sont de plus en plus fréquentes...
    Opensource oui, mais pas openmind.

    Seb.
    • [^] # Re: Dommage...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Joli coup de 01net pour nous faire passer pour des abrutis integristes...
      Ca me fait mal d'etre pris pour un integriste pour vouloir juste avoir un peu de liberte... :(
      • [^] # Re: Dommage...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Il a beaucoup d'intégristes dans le monde du LL.
        C'est un fait, 01net n'invente rien. Au pire on peut lui reprocher de faire des généralités.
        • [^] # Re: Dommage...

          Posté par  . Évalué à 0.

          je trouve justement cet article de 01net un peu integriste aussi...
      • [^] # Re: Dommage...

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Je ne vois pas en quoi cet article fait passer l'ensemble de la communauté Linux pour des abrutis intégristes. Il parle simplement des abrutis intégristes qui sont membres de la communauté Linux. Et si il n'y a pas que ça dans la communauté Linux, il faut quand même bien avouer que ça n'est pas ce qui manque non plus. :-)
        • [^] # Re: Dommage...

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

          oui toi tu vois ca comm eca parce que tu connais la communauté Linux.
          Maintenant tu te met à la place d'un décideur info de 45 ans, tu as un parc 100% MS, tu connais rien à linux, mais tu te renseigne dessus.
          Tu lis cet article, ta plus envie de tester Linux et encoremoins d'embaucher un linuxien. C'est la ou cet article fait mal. Les gens on tendance à généraliser les articles qu'ils lisent, surtout quand ils n'en connaissent pas le sujet!
          • [^] # Re: Dommage...

            Posté par  . Évalué à 0.

            Je n'avez pas vu cette retombé, mais pour te consoler les décideur de 45 ans ils sont tout de même obligés d'embaucher des linuxiens faute de main d'oeuvre. Alors il suffit que ceux-si soient un peu plus diplomate. Je dis çà mais je m'énerve souvent sur mon PC M$ au bureau (comme les autres). Par contre dès que je peux je présente une configue Linux à mes supérieurs, et actuellement personne m'empèche d'utiliser mon double boot au bureau pour certaines taches.
          • [^] # Re: Dommage...

            Posté par  . Évalué à 0.

            Dommage que ce soit qqun qui ne connaisse pas la communauté Linux qui écrive ce genre d'article. Un décideur Info de 45 ans qui fait l'amalgame entre Linux chez le particulier et en entreprise, n'a pas sa place où il est. Personnellement je n'ai jamais conseillé Linux à un particulier, surtout en vue de remplacer Windows, c'est une aberration. Maintenant il est clair que c'est dommage de trouver des "intégristes" parmis les Linuxiens, et comme je leur dis souvent, quitte à à utiliser Linux pour être différents, ils peuvent carrement arrêter l'info, pour le coup ils seront vraiment différents de la communeauté à laquelle ils prétendent appartenir, et ils nous ferons beaucoup moins de tort.
            • [^] # Re: Dommage...

              Posté par  . Évalué à 1.

              >Dommage que ce soit qqun qui ne connaisse pas la communauté Linux qui écrive ce genre d'article

              Ce genre d'article ne peut _que_ être écrit par un mec qui ne connait pas la communauté Linux.

              Ton "dommage" est pour le moins étrange, la suite carrément obscure.

              Philou
    • [^] # Re: Dommage...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Sébastien, je partage ton opinion.

      Il me semble que plus le temps passe, plus de "Linuxiens" sont obtus. Il devraient aller prendre un peu l'air et consacrer un peu de temps a une réflexion digne de ce nom, gageons qu'ils en tireraient quelque enseignement. Oui, je sais je suis optimiste ;-)

      Ceci dit, je trouve que Mr Mbida y va un peu fort lorsqu'il écrit: "le Linuxien qui passe le plus clair son temps à administrer sa machine".
      C'est plutot sectaire et on pourrait adopter le même type de réflexion sur les nombreux utilisateurs de Windows (c) (tm) qui rebootent/reinstallent le bouzin en ayant rien appris sur le problème. Et je ne parle même pas des patches correctifs de trous de securité qui tombent chaque semaine.

      J'ai fait tourner un Linux (perso) pendant 5 ans sans faire autre chose que l'allumer et utiliser mes softs. J'en suis presque arrivé au niveau zero (comprenez automagique) de l'admin. Idem en environnement pro.

      En fait je pense qu'il fait allusion au "Linuxien" r3b3L d3 l4 m0rt si bien décrit par Azerty0. Sur ce point je le rejoins, pas mal de newbies qui découvrent Linux en bundle paquet de lessive collent parfaitement à cette image.

      Quand à: "attendre des mois la version déboguée - pardon optimisée - du noyau 2.4, parce que le drapeau de Winsuck 98 [...]", il n'a pas vraiment tord non plus. Heureusement qu'il n'a pas mis le doigt là où ca fait mal: la qualité des distros récentes... :-/

      Cela dit, Mr Anicet Mbida me fait l'effet d'un journaliste pro MS qui vient de tomber par hasard (quatre ans trop tard...) sur la page d'Azerty. Comble de malchance ce monsieur qui cherche désespérement ses muses vient de trouver la matière qui va lui permettre de pondre cette chronique. Aucune originalité, du réchauffé, en bref c'est bien moins que médiocre...

      Il n'est pas rare de constater que des journalistes peu scrupuleux, non zélés ou encore incompétents s'empressent de copier sans analyser. En voici encore une preuve éclatante. Peu importe, cela suffit à remplir la surface qui leur assure pitance. Le gogo^Wlecteur consomme, avale et oublie, comme pour les émmissions daubesques du PAF...

      In fine: mauvaise lecture, changez de lecture (c) (tm)


      PS: avant de troller, relisez la deuxieme phrase de ce message.

      <message subliminal troll=on>
      http://www.byte.com/column/BYT20010130S0010(...)
      </message>
    • [^] # Re: Dommage...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Question : Les linuxiens sont tous des integristes OK mais lorsque Microsoft declare que c'est produits sont les meilleurs que Jave c'est de la merde, que L'open Source ne durera pas, que windows est le systeme le plus stable et le plus securisé.......
      Alors n'est ce pas la meme chose ????
      De plus tout le monde parle de Windows 2000 + Office + Photoshop + Dreamweaver ..... comme la solution ideale et que le Linux + Gimp + Star Office + vi ou Emacs c'est de la merde en comparaison...
      Donc ma seconde question est :
      Qui a reelement acheté Win2k + photoshop + dreamweaver ?????
      Alors moi je dis Logiciels gratuits mais plus chiants ou Logiciels proprietaires mais sans payer la license ?
      • [^] # Re: Dommage...

        Posté par  . Évalué à 0.

        La est tout le PB.

        Bcp confondent gratuit et libre.

        or il y a de l'hypocrisie la dessous :

        Quelle entreprise voudrait vendre un logiciel 1000 Frcs sous sources libres sachant que le premier rigolo prendrait les sources et le ferait 10 fois moins cher.

        Et puis ceux qui disent : Applixware c'est de la daube a cote de KOffice ou Abiword, ce sont des integristes. Ou ceux qui disent que Blender c'est 1000 fois mieux que 3d studio max, que Gimp remplace tous les produits Adobe, ce sont aussi des integristes.


        L'excuse : c'est libre. En fait la raison c'est que c'est gratuit.

        En effet Star Office etait gratuit et pas libre pourtant il connu un grand succes parmis la communaute.


        Je susi tout a fait d'accord avec l'article
        • [^] # Re: Dommage...

          Posté par  . Évalué à 1.

          >En effet Star Office etait gratuit et pas libre pourtant il connu un grand succes parmis la communaute.

          Sans faire l'amalgame avec les logiciels libres, la gratuité joue sans doute un rôle important.
          Cependant, un nombre de produit autour du libre (distrib en cd, de journaux ou encore les bookinks) sont vendues.

          De plus, le nombre de dicussions et articles sur les licences/produits similibres (qt, début de MySQL, zope, php4, python, ...) révèlent que la notion de développement libre est un point central pour les utilisateurs/développeurs.

          Par ma part, StarOffice est loin d'être un produit maison. En fait, je pense que la suite bureautique conçue par M$ n'est plus pertinante. Que les logiciels libres doivent refondre cette usine à gaz.

          Philou
    • [^] # Re: Dommage...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je crois plutôt que cette attitude est une phase par laquelle une bonne partie des Linuxiens ont passé un jour ou l'autre.... chez certains c'est juste plus prononcé que chez d'autres... et malheureusement il y en a qui n'en sortent pas.
    • [^] # Re: Dommage...

      Posté par  . Évalué à 1.

      pinguoin se tappant sur la tete:"c'est ma faute c'est ma tres grande faute"
      M$:"ma cassette ou est ma cassette?"

      linux 5% des ordinnateurs m$ 95% ... c'est pas gagner et c'est pas en jouant les fauxc... que manchot avancera. Il faut dire les choses telles quelles sont. M$ s'en est mis plein les fouilles et c'est de la m... terminé.
  • # La page des commentaires

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Les commentaires des lecteurs sont sur :
    http://www.01net.fr/liste_Avisdetail/1,4704,2495+136923+article+Art(...)

    On voit que les premiers commentaires (ceux du bas) sont dignes des lecteurs de 01. Ils ont vraiment peur de ce qu'ils ne maîtrisent pas, et en profitent pour passer pour des incompétents.
  • # A quoi ça sert

    Posté par  . Évalué à 0.

    De faire passer des niouzes comme ça ? C'est donner bien de l'importance au scribouillard qui l'a écrit.
    • [^] # Re: A quoi ça sert

      Posté par  . Évalué à 0.

      Cet article est sans intéret. Aucun. Ce n'est qu'une caricature. Pas sérieux du tout ! Pas sérieux, car il occulte complètement le formidable engouement pour l'open source en général, et GNU/Linux en particulier... Par exemple, ce n'est pas pour rien qu'IBM investi 1 miliards de $ dans Linux.. 1500 informaticiens de Big Blue bosseront pour et autour de l'OS... Et les évolutions entre le noyau 2.2 et le 2.4 concernent avant tout le monde professionel !
      Ne retenir de tout ceci que l'attitude de quelques-uns, qui ont leurs semblables du coté Windows, Mac, etc..., est du très mauvais journalisme... Trop, en fait, pour que ce soit autre chose qu'une mauvaise plaisanterie...
      D'après IDC, Linux est l'OS qui connaitra la plus forte croissance dans les 4 prochaines années... Et Linux est de plus en plus présenté comme une alternative à Windows et Microsoft... Ces faits parlent d'eux-même et sont bien plus significatifs que cet article vraiment décevant, peu digne d'un(e) pro !
      • [^] # Re: A quoi ça sert

        Posté par  . Évalué à 0.

        Regarde le logo. Ca veut dire humour. Il est classé en humour, donc pas sérieux.
  • # Augmenter l'audience

    Posté par  . Évalué à 3.

    Allez un peu d'humour.
    créer une polimique, c'est un truc bien connu pour faire un peu d'audience sur le site de 01net qui en manque cruellement malgré le rachat de Télécharger.com.

    Anicet, ça fait longtemps qu'il a un pingouin en dualboot en plus de son Windows 2000.
  • # ce n'est pas surprenant...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    La pluspart des gens voient réellement les linuxiens ainsi, même si le ton est un peu forcé :).

    Et ce n'est pas une visite sur ce site un jour de gros troll anti/pro M$, anti/pro BSD vs Linux, anti/pro KDE vs GNOME, etc... qui risquerait de les faire changer d'avis :)

    A chacun d'expliquer, quand cela lui est possible et non à tout bout de champ, les avantages de linux ainsi que les désavantages (l'OS parfait n'existe pas, ça se saurait).

    Se montrer aussi "tyrannique" que Microsoft n'apporte rien, l'ouverture ne se fait jamais à sens unique.

    Soyez modéré, cela nous éviteras d'autre articles de ce genre (même si j'ai bien rigolé :)...

    P.S.: par "modéré" j'entends "pas de M$ suckz à tout bout de champ", ce type "d'argumentation" étant quelque peu primaire.

    P.P.S : la chasse au troll est ouverte ?
  • # piège à intégristes ...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Bien sûr qu'il y a des intégriste ous Linux ... comme sous W$ (si, si, j'en connais)

    Je pense que le seul intérêt de ce truc est de montrer aux lecteurs que les linuxiens SONT des intégristes.

    L'auteur espèrent que beaucoup de monde va venir troller sur son article ... alors ne tomber pas dans le piège et, si vous répondez, faites le intelligemment, autrement, sa démonstration convaincra :(

    <perso>
    a toi blitz ;-)
    </perso>
  • # Integrisme !

    Posté par  . Évalué à 0.

    Allons, on voit quand même des batailles rangées dans linux.org au sein même des différentes distrib, du genre :
    Mandrake sucks, Red Hat c'est pour les débutant, le seul linux fiable est Debian, la slackware c'est pour les durs ... etc
    Alors faut pas s'étonner de voir des articles pareils, quand ça concerne la pseudo rivalité Linux / Windows. Alors que ces deux O/S ne visent pas le même public !
    • [^] # Re: Integrisme !

      Posté par  . Évalué à 0.

      Bof, les querelles slackwarer/debian c'est juste pour troller un coup. Je crois pas il y a une personne qui est vraiement persuadé que la slackware ou la debian sont des merdes qu'il ne faut pas utiliser.

      Chaque distribution a ses avantages et ses inconvénient...
      • [^] # Re: Integrisme !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pourquoi tu dis rien sur les mandrake/redhat ? :)
  • # Vive l'integrisme :-)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Passons sur le niveau du "journaliste" qui a pondu cette nouvelle: cela ne vole pas haut...

    Par contre, moi, je les aime bien les touches supplementaires du clavier. Je ne sais pas a quoi elles servent sur les autres OS mais moi je les utilise beaucoup et je serai bien ravi d'en avoir plus...

    Quant a mettre un pingouin dessus, pourquoi pas ? C'est plus joli qu'une fenetre, non ?

    A moins que... j'y pense maintenant: les linuxiens gardent les touchent en fenetre pour avoir le plaisir de les ecraser sous les doigts, comme un exhutoire a leur pulsion refoulee anti-bilou...

    :-)

    PK
  • # clavier...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Passons sur ce qu'il dit sur les "linuxiens intégristes", car il a un peu raison.

    Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment tout le monde peut accepter d'avoir de la pub sur son clavier, placée artificiellement sur des touches totalement inutiles (et chiantes, les joueurs le confirmeront).
    C'est quand même hallucinant que tous les fabriquants de claviers du monde soient à la botte de Microsoft au point de coller son logo sur leurs produits (en plus d'avoir mis sur la boite un gros "Microsoft compatible").
    Là, franchement, j'admire Microsoft d'avoir réussi un tel coup d'éclat...

    Je défie n'importe quelle compagnie téléphonique de réussir à rajouter une touche avec son logo sur tous les téléphones du monde.


    PS : et c'est marrant, j'ai en effet un AMD, une Slackware, mais un clavier 102 touches, donc sans les touches windows !
    • [^] # Re: clavier...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Bin... c'est marrant, mais les touches windoze, je m'en suis jamais servi que sous linux ;) (pour changer de display... quand on a la flemme de faire alt+f2 :p )
    • [^] # Re: clavier...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Tiens c'est marrant moi j'aurai dit que c'est la -> Debian <- la release des intégristes barbus de Linux.
      Franchement, essayez de vous pointer sur #linuxfr en parlant de Mandrake (ou même slackware) et vous aurez droit à quelque chose du style: "Mandrake ça suce ... Debian rulez"
      • [^] # Re: clavier...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Et après zouu... un kick-ban parce que faut pas exagérer, utiliser une Mandrake c'est presque pire que d'être à la botte de Billou d'après les pontes de #linuxfr
        • [^] # Re: clavier...

          Posté par  . Évalué à 1.

          MDR
          Quand vous aurez compris que c'est pas un channel d'aide, mais un channel de discussion.
          C'EST un channel de trolls, c'est tout.
          Et vivent les trolls =)))

          Une "ponte" de linuxfr
          • [^] # Re: clavier...

            Posté par  . Évalué à 0.

            moi j'ai juste compris que je m'etais fait kické du chan au bout de vingt secondes :))
            • [^] # Re: clavier...

              Posté par  . Évalué à 1.

              j'utilisais une Red Hat jusqu'il y a peu, mais je n'ai jamais été kické et encore moins banni. J'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu as été viré du chan.
              • [^] # Re: clavier...

                Posté par  . Évalué à 0.

                De toute façon, dès que quelqu'un prononce le mot mandrake, ou mdk, cette salope de lucinda s'empresse de dire du mal.
                Mais pour te prouver qu'on est pas trop facho, on a bien voulu laisser un dev mdk sur le chan, pour montrer qu'on est pas méchant.
                Bien sûr, il n'est pas pensable sur linuxfr@ircnet devienne le sav de mdk.
                http://127.0.0.1/mdk-sav(...) for more fun !
              • [^] # Re: clavier...

                Posté par  . Évalué à 0.

                bah ca a rien à voir avec la distrib que j'utilise (surtout que c win95 en ce moment...), c'est plutot mon humour qu'il faudrait que je reboote :)
          • [^] # Rectficiation

            Posté par  . Évalué à 0.

            Il serait tant une fois pour tout de ne plus jamais citer #linuxfr.

            Ce canal n'a RIEN A VOIR AVEC LINUX - ce n'est qu'un regroupemment de personne incapable de gérer un flux d'utilisateurs posant a chaque moment les memes questions.

            A croire que les Op de #linuxfr on un plaisir orgasmique a kicker ce qui bougent en jouant les grognons.

            Qu'ils crevent la bouche ouverte.
    • [^] # Re: clavier...

      Posté par  . Évalué à 0.

      change de bécane ! sur les miennes, il n'y a pas de touche winblows, et Linux tourne dessus, mais pour l'une d'entre elles, jusqu'au 24 mars prochain seulement.
      Et oui, il n'y a pas que ouinedoze et Linux...
    • [^] # Re: clavier...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ben j'ai une Slack, plein de logiciels en version
      non stable et je tourne avec le CVS E17. Ce type
      me prendrait surement pour un fou :o)
      Il a raison de dire que les Linuxiens passent
      beaucoup de temps a "jouer" avec leur systeme
      et que nous n'avons pas le droit d'accuser les
      autres de pratiquer des activites qui nous
      senblent debiles. Mais je n'apprecie pas qu'il
      dise que les nouvelles versions de Linux ne sont
      pas ameliorees mais debugguees :o/
  • # Un peu d'humour les gars...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je trouve cet article assez marrant, dans le style Trou du Cul (lien cite dans l'article). Il faut le prendre au second degre. Je pense qu'il faut aller lire le lien donne dans l'article pour mieux comprendre. (pour ce qui ne connaissent pas c'est une l'adresse est : http://www.multimania.com/azerty0(...) et je vous conseil ce site, il donne une certaine ouverture d'esprit)
    David
    • [^] # Re: Un peu d'humour les gars...

      Posté par  . Évalué à 0.

      justement ca fait longtemps qu'on l'a l'ouverture d'esprit, il est temps qu'on nous accepte.

      -un utilisateur linux mal jugé-
    • [^] # Re: Un peu d'humour les gars...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Non, ce n'est pas à prendre au second degré !
      01 est lu par le grand public... ça m'étonnerait que le journaliste ait voulu faire de l'humour...
  • # Les linuxiens font rire

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dites vous, là , le pisse copie désoeuvré qui jouez au solitaire depuis deux heures, faudrait m' écrire un article de deux colonnes trente lignes parcequ'on risque d'avoir un manque dans la prochaine édition !
    Le sujet ? Peu importe, n'importe quoi, si possible tape à l'oeil, et du in. Tiens un machin sur Linux, et vite fait, j'attends.
    Et c'est comme cela qu'on se retrouve avec quelques bonnes lignes...de bêtises. Mais il ne faut pas se plaindre dans le cas présent, c'est humoristique (enfin, un tout petit peu)
  • # jpc

    Posté par  . Évalué à 0.

    Moi, j'ai bien rigolé en lisant cet article. Le pire c'est que je me reconnais dans ces propos. C'est vrai qu'à force d'utiliser Linux on finit par avoir une dent contre billou.
    D'ailleurs notez que je met une majuscule à Linux mais jamais à billou ni à windows. C'est bien une forme de haine ça.
    Bien qu'utilisateur des 2 os, le fait d'en utiliser un par passion et l'autre par obligation entraine forcément des représailles chez la plupart d'entre nous.Peut être sommes nous les moins évolués de la communauté Linux, peut être que la réaction n'est finalement qu'une chose bien humaine. Quoi qu'il en soit l'intégrisme monte dans notre communauté et doit certainement nous nuire mais je connais aussi des intégristes pro windows.
    • [^] # Re: jpc

      Posté par  . Évalué à 1.

      fait tourner
    • [^] # Re: jpc

      Posté par  . Évalué à 0.

      > Bien qu'utilisateur des 2 os, le fait d'en utiliser un par passion et l'autre par obligation
      ?!?
      Moi j'utilise une Toyota par pasion, et une renault espace par obligation: faisons un club des obligés-malgré-eux-qui-n'y-peuvent-rien...
      • [^] # Re: jpc

        Posté par  . Évalué à 1.

        Moi j'utilise le métro par passion et mes pieds par obligation...
        • [^] # Re: jpc

          Posté par  . Évalué à 0.

          moi je fais l'amour par passion et j'achète Playboy par obligation ;-)
  • # il a pas tout a fait tort l'auteur ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    il suffit de faire un petit test tout simple

    aller sur irc : #linuxfr [undernet] ... et voir le discours des personnes presentes sur le channel
    (je dis pas que c'est forcement representatif ... mais ca va dans le meme sens que l'article)

    ca ne m'empeche d'aimer le systeme linux :) mais d'aussi utiliser windows ...

    Sylvain
  • # O1net fait rire...

    Posté par  . Évalué à 0.

    01.net c'est un peu comme zipiz mais au premier degres :)
    A lire dans la section trucs et astuce :
    " Comment supprimer un courrier posté dans un newsgroup?
    Solution : en annulant le message.

    Comment supprimer les traces des fichiers récemment ouverts?
    Solution : en demandant à Works 2000 de ne pas les mémoriser."

    C'est fort quand meme :))
  • # Inspiration...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je pense que pour trouver l'inspiration afin d'écrire son article, ce journaliste a tout simplement lu, sur linuxFR, les commentaires postés au sujet des news KDE.
  • # Je suis heureux...

    Posté par  . Évalué à 1.

    ...car pour une fois, presque aucun "intégriste" n'a répondu à ce thread ! Ca me fait plaisir parceque d'habitude, les réponses de Linuxfr regorgent de gars dans le genre... et c'est dommage parceque cela donne une mauvaise image. Et je suis d'autant plus heureux que cela signifie que les "intégristes" se sont reconnus et ont donc évités de poster ici... :-)))
    • [^] # Re: Je suis heureux...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Moi je pense que personne ne se croit intégriste et que lorsque quelqu'un lit un article comme ca, l'intégriste (le mot n'est -il pas trop fort, quand même ?) ne va pas écrire ses conneries habituelles.
      • [^] # Re: Je suis heureux...

        Posté par  . Évalué à 1.

        alors c'est pas un vrai intégriste, sinon il se foutrait royalement de ce que pensent les autres de lui
        • [^] # Re: Je suis heureux...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ah non ! Je ne suis pas d'accord, un intégriste écoute son gourou et tente de faire passer le message au maximum de personne. Donc, le retour de ces personnes n'est pas indifférent à l'intégriste.
          Sinon, l'intégriste est un mauvais intégriste, et déjà qu'un intégriste est mauvais... je te laisse imaginer.
          (Quelqu'un à d'autre idées sur les intégristes ??? :-)
          • [^] # Re: Je suis heureux...

            Posté par  . Évalué à 1.

            A vrai dire, l'intégriste essaie d' "évangéliser" le non-intégriste, mais jamais l'inverse ne saurait etre possible, ou justement, on a affaire à un mauvais intégriste :)
            Bien évidemment, l'intégriste modèle filtre le retour du "monde extérieur" en ne retirant que ce qui lui plait/l'arrange. Ainsi, si tu parles à un intégriste-type en lui disant "c'est pas bien retourne dans le droit chemin" tu peux etre sur qu'il n'entendra meme pas.

            En fait, on est plutot d'accord mais trop intégristes pour s'écouter ;-)
  • # Soit dit au passage ...

    Posté par  . Évalué à 0.

    l'auteur de l'article, peut-etre en mal d'inspiration, a quand même recopié presque mot pour mot un bref passage du site

    http://www.multimania.com/azerty0/(...)

    (cf la section droit de réponse).

    (Ou alors l'auteur du "Trou du cul hidezout" est le meme que l'auteur de l'article)

    johann
    • [^] # Re: Soit dit au passage ...

      Posté par  . Évalué à 0.

      j'aimerais etre certain que l'auteur de cette magnifique page (qui a deja ete citee la semaine derniere dans un edito microsoft) nous assure de son 2nd Degre (putain il fait froid...)

      sinon, il existe un zoo avec des manchots, des pingouins, et des Singes "linux-land"!
      --marco
  • # on devrait pourtant etre habituer..

    Posté par  . Évalué à 1.

    On voit que la mode "utiliser Linux = etre rebelz" n'est pas encore finie !
    J'ai bien aimé le passage sur le clavier, qui est typique: Avoir rajouté 3 touches MS sur son clavier, c'est Normal(tm). Avoir un pinguin, c'est etre un integriste. Je trouve que ca résume bien.
    Et dire que la moitié des PC ont des stickers "*Designed* for MSWin", ce que je trouve 10 fois plus intégriste !
  • # Bon point...

    Posté par  . Évalué à 1.

    En lisant les commentaires chez 01, j'arrive pas à trouver d'intégriste. Et pourtant, il y a l'air d'y en avoir un paquet, de Linuxiens, qui ont répondus. Comme quoi... :)
    Le gros problème, c'est que ce type d'intégriste se trouve au moins aussi facilement dans le clan des pro-microsoft, en général des gamins qui ont une version pirate de win2000 (et là, ça fait encore plus rebelle que d'utiliser Linux, parce qu'ils l'ont eu sur un site w4r3Z :) ). On peut en trouver de temps en temps sur les forums d'hardware.fr.
  • # Droit de réponse

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    C'est une communauté entiére qui est diffamé. Ce n'est pas légal.

    Imaginer qu'un article dise "tous les Corses ou tous les Islamistes sont des terroristes", ceci est faux et diffamatoire.

    De plus c'est une atteinte a l'industrie Linux, avec un cout financier chiffrable. La communauté Linux doit pouvoir demander un droit de réponse.

    Allez y poster des propositions.
    • [^] # Re: Droit de réponse

      Posté par  . Évalué à 1.

      oups attention je suis corse ET linuxien. Alors
      attention a vous tous !
  • # Toutes les vertiés sont bonne a entendre !!!!!!!

    Posté par  . Évalué à 0.

    je suis sur que beaucoup d'entre vous se sont reconnu dans son article :o)
  • # article sur 01net

    Posté par  . Évalué à 0.

    notre ami anicet fait une erreure de vocable
    en confondant intégriste et intégraliste
    un intégriste tout le monde sait qu il veut imposer son pt de vue aux autres;alors qu'un intégraliste ne croit qu'en une chose(qui le contente) et les linuxiens hard core sont des intégraliste==>nuance
    • [^] # Re: article sur 01net

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      intégriste... intégriste ?
      Est-ce-que j'ai une gueule d'intégriste moi ?
    • [^] # Re: article sur 01net

      Posté par  . Évalué à 1.

      >intégraliste

      J'aime bien.

      Philou
      • [^] # Re: article sur 01net

        Posté par  . Évalué à 0.

        Bin zut, moi je croyais qu'un integriste, tout comme un integraliste, c'etait un matheux qui ne pensait qu'à faire des intégrales :p

        (j'ai rien contre les integristes, mais j'aime pas les integrales, j'avoue :)) )
        • [^] # Re: article sur 01net

          Posté par  . Évalué à 1.

          Les intégrales !! Un de mes souvenir les plus orgasmiques de ma scolarité.

          Chercher par différentes méthodes la résolution d'une intégrale, un bonheur, ... .

          Philou
  • # Pas tout a fait tort mais un peut fort quand meme

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce journaliste n'a pas tout a fait tort, la majorite des Linuxiens passent leur temps a denigrer Microsoft au lieu de vanter les merites de Linux. Les deux systemes sont totalement differents, as t on besoin de comparer ? pour moi qui suit Linuxien, je ne trouve pas que Windows soit un reference et je n'eprouve nullement le besoin de comparaison. Il n'y a juste qu'a parler de Windows VS Linux et tout de suite c'est <TROLL></TROLL>. Franchement, y a mieux a faire, par exemple, programmer sous Linux
    • [^] # Re: Pas tout a fait tort mais un peut fort quand meme

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je pense aussi que certains linuxiens donnent une image un peu extremiste, mais les tout M$ donnent exactement la même. Je ne crois pas qu'il existe des couches de population sans abrutis. Effectivement linux et M$ ne sont pas pour moi des produits à comparer. Ils ont, du moins encore aujourd'hui, des utilités différentes. je ne desespère pas de voir un linux à usage bureautique mais quand je vois aujourd'hui mes utilisateurs, je ne les crois pas encore prêts :((
  • # Un peut fort mais marrant quand meme...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi ce que j'ai surtout aime c'est le coup du terroriste avec la ceinture de TNT sur le stand MS qui crie "Linux vaincra", ca m'a rappele le cuisinier terroriste dans les sous-doues avec sa marmite :+)
  • # Mais encore....

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il est clair que certaines fois, les linuxiens sont un peu bourins.... Je me rappele, l'autre jour d'une discussion sur la tribune libre ou une personne (un peu stupide voir meme enormement) a recopier la doc de MySQL dans le livre dor d'une personne PRO Windows. Comment ne pas passer pour des 'integristes' avec de telles methodes ?
  • # Mais encore....

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il est clair que certaines fois, les linuxiens sont un peu bourins.... Je me rappele, l'autre jour d'une discussion sur la tribune libre ou une personne (un peu stupide voir meme enormement) a recopier la doc de MySQL dans le livre dor d'une personne PRO Windows. Comment ne pas passer pour des 'integristes' avec de telles methodes ?
  • # Un intégriste, un vrai !!!

    Posté par  . Évalué à 0.

    Moi, One, je revendique le qualificatif d'intégriste du libre. Oui, et j'en suis fière. C'est pas un journaleux de mes deux, qui va me faire changer d'avis. Je hais crosoft à un niveau que vous ne pouvez pas soupçonner. Je suis un intégriste tellement con, que je passe mon temps à gratter l'image maudite sur les touches des claviers. Je n'ai que ça à faire moi !!! Mais au moins "le roi du monde" ne vas pas en vacances avec MON FRIC à moi, que j'ai gagné à la sueur d mon front. Je ne gaspille pas MON FRIC à moi pour changer de matos ou de softs et encore moins de formation, à chaque changement d'OS de l'autre blaireau de Redmond.
    J'avoue, que c'est moi le terroriste des claviers. C'est moi l'auteur de l'attentat de "l'effacement des touches maudites" dans les bureaux de 01net online. Je sais, il y a eu beaucoup de victimes, prises de panique, de plus savoir sur quelle touche appuyer, pour leur traitement de texte vinword. Si j'en suis heureux ? Ben... ouais. Ne suis-je pas un intégriste toqué du Tux ?

    One.
  • # C'est marrant quand meme

    Posté par  . Évalué à 0.

    L'auteur aurait pondu un article sur les maleurs de windows, ses ecrans bleus, ses virus, ses logiciels hors de prix et de plus en plus gourmant en ressource, tout le monde ici aurait applaudi.
    Mais la, l'auteur a OSE critiquer Linux et certains de ses utilisateurs... mon dieux, il merite cent fois la mort....

    Tout le monde ici crache tant qu'il peux sur Windows. Des que billou se prend un proces, vous pouvez etre sur qu'une news sera postee dans les plus brefs delais sur ce site et qu'entre 50 et 100 personnes iront vomir sur Bill.
    Je me souvient meme avoir vu sur ce site une news d'un type qui trouvait fort drole le fait d'avoir vu une borne interactive dans un bar avec un joli ecran bleu....

    Donc, je dis que OUI. L'auteur de ce papier a cent fois raison. Il existe malheureusement dans la communaute Linux un pourcentage de gens integristes qui ne suportent pas de voir certains faire a leur OS adore ce que eux ils font avec Windows...

    Enfin, j'ajouterais que quand on est plus capable de rire a ses depends, les monsieurs en blouse blanche ne sont peut etre pas si loin.
    • [^] # Re: C'est marrant quand meme

      Posté par  . Évalué à 0.

      Cette chronique est plus une critiques des utilisateurs de Linux. L'OS n'est pas trop concerné. D'ailleurs sur le site 01net, le terme Linuxiens semble être souvent employé pour commenter un évènement concernant le système Linux (cf modem ADSL). Ce terme, je trouve, sous-entend que l'OS n'attire que des fanatiques. Je n'ai jamais vu écrit le terme Windowsiens pour parler d'une nouveauter sur MS-Windows.

      Linux ne pouvant pas être honnètement remis en cause, il semble qu'un certain nombre d'éditorialistes ou chroniqueurs se soient passés le mot pour s'attaquer aux utilisateurs de Linux, en les réduisants à un paquets d'anarchistes en guerre contre le bon système d'exploitation qu'est Windows. Leurs propos sont tout simplement réducteurs et n'ont qu'un seul but : Faire passer Linux pour un gadget à la mode. D'ailleurs, c'est marrant mais ils ne parle jamais de Beos, des BSD ou même d'Apple ces gens là...

      Oui, c'est vrai qu'il existe des fanatiques de Linux. Mais est-ce une raison pour généraliser ? Du côté de Windows il n'y aurait que des gens gentil, qui ne veulent que le bien de l'humanité (si on considère que les fanatiques de Linux veulent faire le mal) !
      Et puis, personnellement, je n'ai pas attendu de connaitre Linux pour pester contre ce satané Windows qui perd une parti des drivers, qui plante parce que le fichier d'échange n'a plus assez de place ou qui affiche un écran bleu en mode texte pour me dire que j'ai retirer le CD trop top !!! Je connais Linux depuis 3 ans seulement, je peste contre Windows depuis 8-9 ans (Windows 3.11 à l'époque).

      Enfin, moi je veux bien croire qu'il s'agit d'une chronique à prendre au second degrè. Seulement, je trouve trop facile de tourné cela en dérision, surtout quand il s'agit de dénigrer un système d'exploitation qui semble faire peur à une multi-nationale. Moi, je ne vois pas trop le second degrès dans les allusions mesquines sur le noyau 2.4 ou l'administration de l'OS. En fait, il est facile de faire passer Linux pour une usine à gaz quand la plupart des gens pense que Windows est simple à installer et à utiliser...

      S.T.F.
  • # Dommage...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je trouve cela dommage, encore un article d'un intégriste windozien sur un site Linux. Je pense que ce genre d'article n'a rien à faire ici (p-e dans la rubrique humour, et encore, je commence à être blasé...).
    A mon avis, celui qui a écrit l'article est pareil que ceux qu'il décrit (sauf qu'il est du côté obscure... ;)). Enfin, encore un de +...
  • # Action 'terroriste' amusante

    Posté par  . Évalué à 0.

    Pas besoin de dynamiter Micro$oft
    il suffira de venir avec des demolinux et des disquettes de boot et investir leur stand
    pour leur montrer les progres de linux
    et demonter leur argumentaire
    cela les traumatisera suffisamment!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.