Les logiciels libres dans l'administration sud-africaine

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
15
mai
2003
Linux
Selon le magazine Tectonic, Geraldine Fraser-Moleketi, "minister of public service and administration" aurait évoqué devant le parlement sud-africain les excellents résultats obtenus par l'emploi de logiciels libres par les services de santé de la province de Northern Cape.

L'article évoque par ailleurs l'existence d'une stratégie à long terme au sein du gouvernement autour du logiciel libre, mais aussi la prise en compte de considérations relatives à l'émergence d'un secteur informatique local par l'utilisation de technologies ouvertes, et annonce un rapport officiel sur ces sujet pour le 16 Mai.

Aller plus loin

  • # Re: Les logiciels libres dans l'administration sud-africaine

    Posté par  . Évalué à -8.

    ... et en plus elle dit, citant explicitement Linux, que çà fonctionne plutot mieux que les autres systèmes dont elle dispose. Ah si tous les ministres avaient l'air aussi sympathique qu'elle j'irai voter dis donc !;)

    KDO, et j'en suis pas un!

    PS: Je me demande si je vais me faire moinsser vu que je n'ai pas dit une seule connerie sur les glands qui trainent sur dlfp ?

    PS2 : merde j'lai dit!
    • [^] # Re: Les logiciels libres dans l'administration sud-africaine

      Posté par  . Évalué à -1.

      Non seulement tu fais partie des personnes qui traînent sur DLFP, mais en plus, tu y participes activement en postant des commentaires (foireux).

      Bref, pour quelqu'un qui a l'air de tellement mépriser les visiteurs de Linuxfr, je trouve que tu y es beaucoup investi.

      Mais certainement que ton ego démesuré doit te laisser croire que tu es mieux que n'importe qui ici ? Personnellement je n'ai aucun doute, je ne vois qu'un seul "gland" dans l'histoire.
  • # Re: Les logiciels libres dans l'administration sud-africaine

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    Tout porte à croire que ce sont les pays émergents qui ont le plus à gagner à se démarquer de Microsoft : des économies substantielles et une possibilité de développer une secteur informatique innovant. Autant soutenir les LL lorsqu'ils ne sont pas (encore) ou peu dépendants des logiciels Microsoft !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.