Les raisons du blocage du Référentiel Général d'Interopérabilité (RGI)

Posté par . Modéré par j.
Tags : aucun
0
1
avr.
2007
Humour
L'APRIL, l'AFUL et la FFII France ont obtenu des informations concordantes sur les raisons probables du blocage actuel du Référentiel Général d'Interopérabilité (RGI). l'Association des constructeurs automobiles britannique et BumperSoft exerceraient un lobbying actif pour donner le choix du sens de circulation à chacun dans l'Union européenne et voudraient que le RGI intègre cette modification sous couvert de libéralisation et d'ouverture du marché. Les présents signataires s'opposent fermement à cette initiative et demandent au gouvernement d'agir dans l'intérêt des usagers français en validant le RGI dans sa forme actuelle.

Interrogé, un des présidentiables n'ayant pas répondu au questionnaire candidats.fr a déclaré : « C'est une question compliquée. Je connais des gens qui sont pour et des gens qui sont contre. » Pour les candidats, en campagne, l'habitude est de foncer, voire zigzaguer, sur la voie du milieu. Thierry Stoehr, Président de l'AFUL et initiateur du site Formats-Ouverts.org, explique : « toutes les expériences menées le samedi soir ont montré que les risques d'accidents augmentent de manière disproportionnée quand certains utilisent la conduite à gauche sur les routes françaises dont le format standardisé est la conduite à droite. C'est peut-être bon pour les constructeurs et réparateurs automobiles mais cela a un coût pénalisant pour l'économie et la société dans son ensemble. »

Les signataires rappellent au gouvernement que les technologies propriétaires auto-tamponneuses de BumperSoft n'ont d'intérêt que sur la place du village pour amuser les jeunes. Par contre seule l'utilisation d'un format unique et normalisé, comme préconisé par le RGI actuel, permettra aux collectivités de créer les infrastructures de communication du 21ème siècle. Pourquoi ne pas nous imposer le Locomotive Act de 1865 non plus ?

Pour Benoît Sibaud Président de l'APRIL, la solution exprimée par l'Automotive Federation Driving English Lorries d'un réseau routier parallèle est tout simplement irréaliste. « On veut faire supporter au contribuable français et espagnol le luxe pour quelques touristes et militaires britanniques de ne pas changer leurs habitudes pour rejoindre Gibraltar. »

Gérald Sédrati-Dinet, Président de la FFII France, ajoute « nous sommes d'autant plus concernés que la British Scooter Association n'a pas renoncé à ses plans de faire valider ses brevets au niveau européen quitte à mettre les pieds dans l'EPLA. On se souvient de son brevet sur un véhicule motorisé à 2 roues conçu pour la conduite à droite mais adaptable sans modification à la conduite à gauche. Ce brevet, s'il était validé serait une menace sur ma liberté d'utiliser le vélo Solex hérité de ma grand-mère et dont les plans et modèles sont depuis longtemps tombés dans le domaine public. »

Aller plus loin

  • # Phishing ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Le site de l'APRIL me semble douteux s'agirait il de phishing ?
    De plus aucune solution n'a été proposée pour éviter les queues de poisson. Tout cela n'est pas sérieux !

    Il se prend pour Napoléon, son état empire.

    • [^] # Re: Phishing ?

      Posté par . Évalué à 3.

      On est quel jour de quel mois ?
      • [^] # Re: Phishing ?

        Posté par . Évalué à 2.

        (ahahah joli le 1337 sp34K, merci à la team DLFP :-))
      • [^] # Re: Phishing ?

        Posté par . Évalué à 3.

        Ouais, phishing d'APRIL ;-) (ou je te fais un dessin ,?)

        Il se prend pour Napoléon, son état empire.

  • # Concurrence déloyale.

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je tiens à protester car d'habitude c'est moi qui donne des nouvelles du RGI. De plus ce qui me met très en colère c'est que cet article passe entièrement sous silence l'introduction obligatoire des mesures anglaises (pied, pouce, °F, once) dans les réglementations européennes sous l'influence f'Arlene Mac Carthy, celle-là même qui voulait nous imposer les brevets sur les logiciels.
  • # quel jour on est ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    I smell a Fish
  • # Oué

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    lé politici1 c tous dé salo, en + lé améric1 il veul imposer micro$oft alorke la xbox 360 el pu et nicola hulo adit que c à cause de la polution
  • # Smells fishy

    Posté par . Évalué à 3.

    Mauvais poisson, mais très bon argumentaire pour les formats ouverts. Bien vue, l'analogie avec le côté de circulation !
  • # <°)))))><

    Posté par . Évalué à 5.

    poisson d'APRIL !!!
  • # Joli !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Joli poisson.

    J'ai faillit y croire en lisant le mail ce matin, encore endormi sur la ML de l'APRIL :-)

    Très bien fait ^^
    • [^] # Re: Joli !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Moi je trouve pas ça si joli que ça. Parce que le texte n'a ni queue ni tête. Il veut absolument rien dire. Donc on tombe difficilement dans le panneau.

      Dommage.
  • # La voie du milieu...

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    n'est pas forcément une mauvaise chose, au contraire, le boudhisme prétend que c'est la meilleure =)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.