Linux Magazin 01/2001

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
18
déc.
2000
Presse
Le premier numéro du millenaire est sorti! En couverture:

- Rêve d'hivers (?: Winterträume): 10 notebooks testés sous Linux,
- PowerPC: Quelle distribution pour quel ordinateur,
- Sendmail en pratique,
- Pratique: Linux emène les PDA sur le Web, et Créer des jeux avec Blender,

A l'interieur, il y a aussi:

- Droit: GPL d'un jour, GPL toujours?
- Economie: Linux-Buisness: lendemain de fête...
- Virtual server computing: un, deux, beaucoup de noyaux!
- SGI 330 testé,
- Sécurité des reseaux,

Plus les rubriques habituelles, sur 180 pages pour DM 9,80

Aller plus loin

  • # ooo tannenbaum, oo tannenbaum....

    Posté par  . Évalué à 0.

    sehr shön !!!! aber ich verstehe nicht deutsch sehr gut....
  • # Les boches attaquent?

    Posté par  . Évalué à 0.

    J'ai du mal a comprendre cet intérêt soudain de LinuxFr pour les magazines teutons, par ailleurs introuvables dans notre belle France.
    • [^] # Les boches sont attaqués!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce interêt soudain provient du fait que, tout à coup, un lecteur assidu de linuxfr s'est retrouvé en "bochie", et publie donc des news sur le sujet, puisque il lit la dite presse...

      Après une première publication "pour test", le dit lecteur s'est rendu compte que ca interessait pas mal de monde qui se demandait ce qu'il se passait de l'autre coté du rhin...

      Et comme maintenant, certains articles de Linux-Magazin et Linux-User, souvent originaux par leur sujet et de bonne qualité, seront traduit dans Linux Magazine UK, autant savoir si ca vaudra le coup d'acheter le prochain LMUK ;-)

      Enfin, vu que la rédaction de Linux+ lit Linuxfr (cf l'édito de ce mois-ci), ca peut lui donner des idées d'articles intêtessants.

      Pour conclure, ces magazines sont disponibles à l'export sur le site web, ou par demande polie auprès d'un amis strasbourgeois (on les trouve au kiosque de la gare de Kehl) ou expatrié...

      Maintenant, qu'une revue de presse ne passionne pas, je peux le concevoir. J'aurais du mal à admettre vu qu'il y a un volontaire pour faire la new et des gens pour la lire qu'on la censure sous pretexte que linuxfr c'est français et que vivent les oeuillères!
    • [^] # Re: Les boches attaquent?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Notre belle France (comme tu dis) elle est sacrément en retard par rapport à l'Allemagne point de vue Linux !!! En Allemagne, il y a beaucoup plus de lugs, beaucoup plus de développeurs open-source, beaucoup plus d'utilisateurs de Linux, FreeBSD etc.
      Ça me rend malade, à chaque fois qu'on voit quelque chose écrit en anglais, c'est bien, c'est hip mais quand c'est en allemand, c'est prétendûment ringard, lourdaux et boche.
      Linux est à la base une création EUROPÉENNE, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai personnellement choisi. Alors SVP LinuxFr : davantage de liens et d'infos vers les sites européens, même si ils sont dans des langues que l'on ne comprend pas toujours.
      Au fait, l'auteur de ce "Les boches attaquent", tu parles combien de langues ? Et combien de fois tu as bougé ton c... pour voyager hors de notre "belle France" ? Si c'est souvent, pas de bol : les voyages ne t'ont rien appris !
      Allez sans rancune,
      Eurolinuxement vôtre
  • # D'accord et pas d'accord

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je suis en Allemagne depuis octobre et je lisais jusqu'à présent le linux-magazine français... Quand je suis arrivé ici, et que j'ai vu qu'il existait le même magazine en allemand j'étais tout content. Mais pour être franc, le contenu n'arrive pas à la hauteur de l'équivalent français. Surtout le test des portables est plein de contradictions.... et les articles me semblent plutôt écrits par des utilisateurs de windows que de Nunux.... M'enfin...
    Quant aux Lugs et aux personnes réelles qui utilisent linux, il est vrai qu'ils me semblent etre plus nombreux, mais cela ne peut être qu'une illusion donnée par le milieu universitaire...
    • [^] # Re: D'accord et pas d'accord

      Posté par  . Évalué à 1.

      Malgrès leur identité de nom (ou presque), les versions allemandes et françaises de Linux-Magazin(e) n'ont pas la même cible.

      Pour caricaturer un peu: le francais est plutôt orienté geek et programmeur, l'allemand orienté utilisateur avancé et/ou en entreprise.

      LM-Fr ne m'a pas toujours satisfait, alors que (pour l'instant) LM-De me sied mieux par ces articles.

      Du coup, je l'admet, c'est une affaire de goûts et de couleurs, mais n'est-ce pas le cas de toute presse?

      Et quand je publie une revue de presse, méa culpa, elle est loin d'être complête puisque il y a bien 3 autres titres dans mon kiosque qui commence ou finis par "Linux", mais ils ne m'interessent pas, donc je les achête pas...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.