Linux, savoir préparer une installation

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags :
0
26
avr.
2003
Démo
Mardi 6 mai à 19h30, une soirée rencontre multimedia (Linux, logiciel libre, savoir préparer une installation) est organisée à L’ECM Diago Kawenga (Montpellier).

Il s'agit d'une conférence, avec des ateliers ainsi que la démonstration d’une installation. Le but de la soirée sera de comprendre comment se réalise une première installation de Linux : préparation d’un ordinateur, les différentes distributions Linux, les partitions sur un disque dur, plusieurs systèmes d’exploitations sur un même ordinateur... Des notions essentielles à connaître pour une installation réussie.

La soirée sera animée par Anthony Morel, responsable technique à l’ECM Kawenga.

L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Aller plus loin

  • # Re: Linux, savoir préparer une installation

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    On voit toujours fleurir les install partys , les rencontres , les je ne sais quoi pour
    l'installation sur un poste personnel , c'est bien
    Mais jamais rien sur la gestion efficace d'un parc de plusieurs centaines de machines.
    c'est un peu desesperant.
    • [^] # Re: Linux, savoir préparer une installation

      Posté par . Évalué à 5.

      Sans doutes parce que le public visé par ce genre de manifestation est plus large que le public, restreint, des personnes qui ont/auront à administrer une centaine de machines.
      Ces manifestations sont ouvertes non seulement aux informaticiens mais aussi aux passionnés,curieux... alors que l'administration de parcs conséquents relève clairement du domaine de l'informaticien "pur".
      • [^] # Re: Linux, savoir préparer une installation

        Posté par . Évalué à 3.

        si tu veux que le libre deviennent plus diffusé et utilisé tu dois faire de la vulgarisation et simplifier au maximum son utlisation. si tu dis au petit pere de famille qu'il faut recompiler le noyen, que le PHP + MYSQL c'est super, et que tout les programmes sont diffusé en code source. Il va te repondre soit que c'est trop compliqué, qu'il n'en a rien a foutre de Mysql il ne sait pas ce que c qu'un DB et on ne peut pas lui en vouloir et pour le dernier exemple: il est ou mon setup.exe
        =>Il faut faire simple.

        Si tu dois administrer un parc linux t'a qu'a faire la certification redhat je suis sure qu'il doive traiter de ce sujet.
    • [^] # Re: Linux, savoir préparer une installation

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      il y a aussi que celui qui doit installer un parc de plusieur centaine de machine a déja acquis les bases il n'a pas besoin de la même aide que le n00b sous linux, pour cet admin il suffira de fouiner un peu sur internet ou de poser la question sur une mailling list pour résoudre son probléme.

      Alors que le n00b est ce sent rassuré par la présence des habitué qui lui permettront d'acquérir les quelques base nécessaire et surtout qui l'aideront à configurer sa connexion internet ce qui lui permettra de devnir autonome.
    • [^] # Re: Linux, savoir préparer une installation

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Mais jamais rien sur la gestion efficace d'un parc de plusieurs centaines de machines.
      c'est un peu desesperant.

      Ben en fait ce n'est pas du tout la même problématique. Pour gérer les parcs de plusieurs centaines/milliers de machines il faut utiliser SuSE, et là, n'importe quel décideur vous le dira, aucun souci, même en environnement hétérogène, parce que c'est une distribution vraiment professionnelle ; GNU/Linux, c'est pour les amateurs.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.