Le numéro de novembre-décembre 2002 est disponible en français et contient les articles suivants :
# MATÉRIEL : une alimentation pilotée par micro-contrôleur.
# NOYAU : allocation de port à sécurité intégrée pour pilotes de périphériques Linux
# DÉVELOPPEMENT LOGICIEL : programmation de simultanéité - principes et introduction aux processus ; développer des applications Gnome avec Python (Partie 3)
# BASES D'UNIX : (X)dialog: des shells qui parlent
# ADMINISTRATION SYSTÈME : root-kits et intégrité ; installer un système LAMP
# APPLICATIONS : Mozilla disséqué ; Gorm et ProjectCenter, les outils RAD de GNUstep ; utiliser PGPLOT pour du graphique interactif sous Linux
NdM: LinuxFr héberge le serveur web de linuxfocus, n'hésitez pas à aller voir si vous ne connaissez pas encore le magazine. Ils font du très bon boulot.
Aller plus loin
- LF nov-déc 2002 (1 clic)
- Abonnement (1 clic)
# Re: LinuxFocus a 5 ans !
Posté par Benjamin . Évalué à 10.
# Et dans le même genre
Posté par Kriek . Évalué à 10.
http://www.tldp.org/LDP/LG/current/(...)
Et pour les germanistes (principalement): le tout jeune linux netmag
http://www.linuxnetmag.com/(...)
C'est toujours agréable de trouver de vrais mags sur Linux en ligne (domage d'ailleurs que les articles de linux mag france ne soient pas encore - et toujours :( ) mis en ligne
# Re: LinuxFocus a 5 ans !
Posté par MagicNinja . Évalué à 5.
Juste un petit rajout ; à la fin de l'article il cite quelques developpeurs GNUstep, et je vois qu'il a oublie notre intaigriste prefere qui a fait quelques jolis portages (comme ToyViewer)... j'ai nomme... Fabien Vallon :-)
Voila voila :-)
<private>
Inoa ne sera pas pour demain (lundi), mais ca avance. TSHACK va peut etre me donner un petit coup de main sur l'UI car il se dit interesse.
</private>
Pour ceux qu'ils veulent suivre: Inoa est/sera un carnet d'adresses :-)
[^] # Re: LinuxFocus a 5 ans !
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 1.
Inoa ne sera pas pour demain
Comment ! pas pour lundi ? mais c'est un scandale ! :)
TSHACK va peut etre me donner un petit coup de main sur l'UI car il se dit interesse.
héhé ... :)) en attendant tschak il avance sur Tina.app (http://www.openminds.tv/software/TBook/TINA-0.1.tar.gz(...) et http://www.customercd.com/thomas/TINA-gnustep-and-osx.png(...)) hein :-P
(et contrairement aux apparences, non, ce n'est pas un carnet d'adresses)
</private>
[^] # Re: LinuxFocus a 5 ans !
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 0.
# RAD ?
Posté par Baptiste SIMON (site web personnel) . Évalué à 10.
En allant voir la page de description de Gorm et ProjectCenter, il apparait clairement qu'il s'agit d'IDE ("Interface Development Environment") et non d'outils de RAD.
Je voudrais donc corrigé le tir. Il est vrai que le rapid de RAD est trop souvent compris de travers. De plus des personnes plus éclairées que moi pourront me corriger... ce qui m'en apprendra plus... ;c)
RAD est une méthode de développement basé sur le principe de prototype. Elle est sencé garantir la non-régression de l'application ainsi qu'un code toujours plus sain (rien à voir donc avec les IDE).
Il est question, avec RAD, de procéder avec des prototypes (comme je le disais), cela dans le but de faire participer plus activement le maître d'ouvrage (le client) et ainsi, d'avoir aussi une application répondant mieux aux demandes de celui-ci, tout en gardant le contact dans le temps (les clients aiment je crois).
En gros, une application est découpée en fonctionnalités de différents niveau. Ces fonctionnalités seront regroupées en de multiples ensembles (entre 2 et 5 par exemple) selon leur priorité dans la réalisation du logiciel. Ainsi, on obtient "les fiches techniques" des divers prototypes que l'équipe devra développer successivement.
Chaque prototype se voit affécter diverses fonctionnalités (comme énoncé plus haut). De la spécification aux beta-tests en passant par le développement et les alpha-tests.
Chaque prototype validé par les beta-tests passe en version finale (sinon quoi, on retourne en phase de développement et on recommence) et débute la phase du prototype suivant. Le code de chaque prototype se doit de rester inchangé lors du développement du prototype suivant.
Dans la pratique, cette méthode s'applique plus facilement à des approches objet et force les notions de modularités.
J'espère que ce petit essai n'aura pas été trop truffé de fautes tant sur le fond que sur la forme. J'espère aussi avoir été suffisament simple pour être compréhensible par la plupart (c'est un de mes défauts). J'attends vos correctifs ;c)
De même j'espère que si l'article de LinuxFocus contient vraiment une erreur, ils seront à même de la corriger ! :c/
[^] # Re: RAD ?
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 7.
[^] # Re: RAD ?
Posté par Baptiste SIMON (site web personnel) . Évalué à 0.
Avant que cet article ne disparaisse dans le flot des données de DLFP... je reste à l'"écoute" de toute remarque encore un moment. :c)
# hahaah!
Posté par Croweye . Évalué à 1.
y a plus de links et http://linuxfr.org/board/(...) marche pas...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.