LL en Tunisie : appel à contribution du projet ..::CULLT::..

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
6
mai
2005
Communauté
Cela fait à peu près deux ans que le projet ..::CULLT::.. a vu le jour. Son but principal est de rassembler, autour du thème des Logiciels Libres en Tunisie, une communauté de tunisiens de tous âges et de toutes spécialités, que ce soit en Tunisie ou ailleurs.

Depuis deux ans, on est en train promouvoir le libre international et de sensibiliser les gens sur cette nouvelle tendance. On assiste aussi à toutes les manifestations autour des Logiciels Libres en Tunisie (JTLL, Install Party, séminaires...).

Aujourd'hui le ..::CULLT::.. a mûri et sa communauté devient de plus en plus nombreuse. On croit qu'il est temps que le Tunisien ait son mot à dire dans ce domaine et d'entamer une étape que je qualifierais de Libre Production. Ce message vient annoncer le changement de l'adresse du ..::CULLT::.. : http://www.cullt.org.
On demande à tous ceux qui reçoivent ce message de l'envoyer à tous leurs amis qui sont intéressés par les logiciels libres.

L'invitation est ouverte à tous pour participer à l'effort du ..::CULLT::.. pour l'épanouissement des logiciels libre en Tunisie. La participation peut se faire de différentes manières, comme :

  • L'envoi d'articles autour des logiciels libres décrivant l'actualité dans ce domaine que se soit en Tunisie ou ailleurs.

  • L'écriture des commentaires sur les articles qui sont publiées quotidiennement. Cela permettra d'enrichir la discussion.

  • La rédaction des tutoriaux sur des logiciels libres que vous avez essayés vous même.
    La participation au forum du ..::CULLT::.. en répondant aux questions qui sont posées ou en commentant le contenu.

  • Devenir membre rapproché du ..::CULLT::.. et animer des rubriques sur le portail que vous pouvez suggérer vous même.

  • Suggérer une idée de Logiciel que vous voulez développer selon le modèle OpenSource. Le ..::CULLT::.. se propose de l'héberger sur son portail.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.