Loki annonce un concours "Jeu SDL" !

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
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18
sept.
2001
Jeu
Etant possesseur d'une panoplie de jeux Loki et ayant souscrit au support, j'ai reçu un mail concernant un concours de création de jeux SDL.

Le message :
« No Starch Press, publishers of PROGRAMMING LINUX GAMES, is pleased to announce an SDL GAME DEVELOPMENT CONTEST, open to entries from game developers worldwide.

Create a complete SDL-based computer game under 1 megabyte, and send it to games@nostarch.com by DECEMBER 1, 2001 and you could win the entire Loki Software game library, books from No Starch Press, a subscription to Linux Journal magazine, and more! »

Comme vous le voyez, il y a à gagner :

- L'entière bibliothèque des jeux Loki (Ouah !)
- Les livres de No Starch Press
- Un abonnement à Linuxjournal.

Ne connaissant pas SDL je peux pas gagner, par contre une entraide mutuelle peut mener loin...

Aller plus loin

  • # Meuh si

    Posté par  . Évalué à 7.

    Ne connaissant pas SDL je peux pas gagner, par contre une entre aide mutuelle peut mener loin...

    Mais si tu peux, http://sdldoc.csn.ul.ie/(...)
    • [^] # Re: Meuh si

      Posté par  . Évalué à 5.

      En effet, je pense que le plus difficile dans ce concours, c'est de faire un jeu.

      SDL est une couche basse et simple, elle ne consiste pas du tout le frein du concours.

      Ce n'est pas non plus sur l'expérience d'utilisation de SDL que le jury va se décider à mon avis, mais bien sur le jeu, son intérêt et sa finition.
      • [^] # Faut l'idée...

        Posté par  . Évalué à 7.

        Pas besoin d'être une bête pour faire un jeu passionnant... Des exemples?

        - Tetris et beaucoup de puzzle-games
        - Moorhuhn (inconnu en france, mais une folie outre-rhin) http://www.moorhuhn-world.de,(...) cliquer sur "Download & Tuning"

        Et rappelez-vous que les trois quarts des jeux ST et Amiga tenaient sur une disquette (720 ou 880 ko)

        C'est pas infaisable, ca peut être passionnant pour la communautée...
        • [^] # Re: Faut l'idée...

          Posté par  . Évalué à 6.

          Complètement d'accord.

          Et pour le temps impartie, je dirais qu'il vaut mieux taper dans des styles de jeu avec des règles simples, mais prenante.

          En 1Mo, on fait beaucoup de choses, surtout que SDL s'occupe d'une bonne partie de la partie pénible.

          Mieux vaut éviter le MMORPG vers lequel beaucoup de développeurs de jeux amateurs se tournent. C'est du boulot, beaucoup de boulot, énormément de boulot.

          Et j'adore les puzzle games ^_^

          En fait, le plus gros problème est à mon avis de savoir tout faire soi même (et y passer quelques nuits), soit de monter une équipe efficace (vu le délai).
  • # GPong

    Posté par  . Évalué à 6.

    Je suis sur un jeu de pong en 3D avec SDL et je cherche de l'aide... Avis au amateurs
    http://logarno.planet-d.net/gpong(...)
    http://sourceforge.net/projects/gpong(...)
  • # une fois encore....

    Posté par  . Évalué à 0.

    cette news est imcomprehensible si on ne comprend pas le sens de cet acronyme...

    c'est quoi SDL
  • # Comment gagner à tous les coups...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Facile, il suffit d'acheter le livre:
    "programming linux games" ISBN 1-886411-49-2
    sur le site de Loki ou No Starch (http://www.nostarch.com(...)).
    J'ai acheté ce livre cet été et je l'ai dévoré ! En effet, il est extrêmement bien écrit (j'aime beaucoup l'humour de l'auteur), les exemples sont nombreux et pertinents. Tout au long du livre, l'auteur nous fait part de son expérience avec l'équipe de Loki software:
    - comment Loki a résolu tel ou tel problème...
    - quel jeu de Loki utilise telle ou telle technique...

    J'étais complètement novice en la matière et grâce à ce livre, j'ai appris comment fonctionnait une carte vidéo, carte son...
    Et pour tout dire, ca m'a tellement plus que je me suis mis à programmer une version modifiée de tetris (que je présenterai au concours si je la termine à temps). Je m'y suis mis il y a 2 jours et çà avance à grande vitesse ! En fait, ce qui me retarde le plus, c'est que je n'ai jamais programmé en C mais que je connais bien le C++ et je dois avouer que j'ai du mal au niveau de la conception si j'ai pas mes petits "objets" :)

    Donc récapitulons, avec ce livre, vous allez soit:
    - gagner le concours.
    - perdre le concours. Dans ce cas là, vous pourrez vous consoler en vous disant que vous avez lu un bon bouquin qui vous en a appris beaucoup. Sans compter qu'en plus de çà, vous avez aidé une société très active dans le monde Linux (Loki) et vous avez contribuez à offrir un jeu de plus à la communauté. Bref, encore une fois, VOUS AVEZ GAGNE !!

    Donc comme je le disais, "on gagne à tous les coups" !!

    C'est-y pas une jolie démonstration çà ? ;)
    • [^] # Et comment cultiver son jardin ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ce livre, je vais l'acheter : Il est en Anglais, parle de Linux , de SDL : un vrai plaisir intellectuel.

      J'aimerai tant aider Loki, a qui j'ai acheté 6 jeux !

      D'ailleurs y a pas que Loki !

      Ce serait vraiment pas chouette de devoir emuler chaque jeux avec Wine !

      ça nous fait acheter un jeu pour Windows et on perd de la puissance.

      Si il y a une société a qui je ferai des dons, c'est bien Loki !
    • [^] # Re: Comment gagner à tous les coups...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour ceux qui cherche un revendeur en France (payement par chéque): http://www.mcd2-diff.fr/.(...) Il y'a pas mal de livres, jeux et merchandising Linux.
      Il y a aussi http://ikarios.fr,(...) qui est un peu moins complet.
      • [^] # Re: Comment gagner à tous les coups...

        Posté par  . Évalué à 0.

        mcd2, ils ne font que de la vente par correspondance, ou bien si je me rends à la boutique, je peux acheter sur place ? (j'habite Paris). Parce que je connais beaucoup de gamers qui me disent "j'acheterai bien des jeux Linux, mais c'est tellement plus simple d'acheter les jeux Microsoft"
  • # Bomberman

    Posté par  . Évalué à 4.

    Nous, à http://www.bugfactory.org(...) , on avait déjà commencé un Bomberman sous Linux/Win avec SDL/PTC/Notre Lib. Malheureusement la motivation et les occupations des codeurs nous avaient empêché de continuer (examens, petite copine, stages à l'étranger, 2ème session, ...). Mais avec cette excellente nouvelle (la meilleure de l'année sur linuxfr !), ca va remotiver toute la troupe ! Comme d'hab, si il y en a qui sont intéressés (gfx 2d, zik, coders), mailez moi (gav@bugfactory.org)

    Le but était (et est) de faire un bomberman original (avec des poules, des canards et tout ca :), ajouter tout ce qui nous manquait à Atomic Bomberman, faire du TCP/IP, bref, un chouette jeu de fight à jouer à plusieurs en réseau, où on explose son clavier tellement on s'énerve :)



    Gav

  • # 1mo ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    petite question .....
    1mo de taille max c'est compresser ou sans compression ?
    • [^] # Re: 1mo ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est expliqué dans le réglement du concours.

      1mo, c'est la taille occupée au maximum par l'exécutable + données à n'importe quel moment sur le disque.

      Les sources ne comptent pas.

      Les données peuvent être compressées et se décompresser lors de l'exécution, mais la taille sur le disque ne doit jamais dépasser 1mo (ils donnent la taille probable en RAM de la machine sur lequel ce sera testé).

      Ne compte pas non plus les librairies disponibles sur la machine (SDL, Ogg et deux trois autres choses).
  • # projet

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je vais lancer un projet.
    Je m'occuperai de la partie programmation, si un graphiste est interresser pour la partie graphisme : a42-mail@nomade.fr

    A+
    • [^] # Re: projet

      Posté par  . Évalué à -1.

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