Le programme permet d'exporter le résultat sous forme de fichier wavefront (.obj) pouvant être ensuite réutilisé dans la plupart des modeleurs 3D.
Plus d'un an après la dernière version, voici la version 0.9 avec de nombreux changements. Par rapport aux anciennes versions (1.8 et 2.0 beta), le plus gros changement a consisté à faire "sortir" le programme de Blender (il s'agissait à la base d'un script python). Il s'agit donc maintenant d'un programme indépendant, complètement réécrit avec une interface propre.
De nombreux paramètres ont étés ainsi ajoutés permettant une grande finition dans le corps généré. Il faut noter que l'exportation en fichier obj ne permet plus de modifier le corps au sein même de Blender (pour l'orientation des membres par exemple), la "pose" se fait donc maintenant à l'intérieur du programme, avant l'exportation.
Le programme est encore en cours de développement, on "sent" à l'utilisation que de nombreux points sont prévus et certaines fonctions sont désactivées (par exemple la gestion des vêtements), ou manquent de finition (dans les modifications fantastiques par exemple) mais l'ensemble permet de générer un objet fonctionnel, en peu de clics de souris.
Quand on voit le coût de logiciel propriétaires permettant d'obtenir de tels résultats (par exemple Poser), on se dit que Makehuman a un bel avenir devant lui...
Aller plus loin
- La page du projet (135 clics)
- La page des téléchargements (257 clics)
- Captures d'écran (164 clics)
- Article sur MakeHuman dans blenderart#4 (219 clics)
# Frustration de Geek
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 9.
On résume ici les aspirations d'un Geek en mal de vie sociale...
[^] # Re: Frustration de Geek
Posté par Yth (Mastodon) . Évalué à 5.
J'aurais dis en mal de vis sexuelle moi, plutôt que sociale...
Ca a quand même pas grand chose à voir...
Yth.
[^] # Re: Frustration de Geek
Posté par VTTiste . Évalué à 7.
Heu...
Tu voulais parler de vie ou de vice ? :-)
Bon, je passe (pour une fois) sur les autres fautes, mais celle-ci était tellement... savoureuse que je ne résiste pas !
[^] # Re: Frustration de Geek
Posté par meuble2001 . Évalué à 9.
Après, que tu trouves ça savoureux ou pas... Cela ne nous regarde pas ! :)
[^] # Re: Frustration de Geek
Posté par Yth (Mastodon) . Évalué à 3.
C'est la fête du « s » d'ailleurs, je dois être en carence de « s », déjà tout petit ma prof de français me le disait « arrête de mettre des « s » partout ! », faut croire que j'ai eu une réminiscence.
Bref, « j'aurais dit » et « vie sexuelle ».
Cela dit la vis sexuelle c'est une idée plutôt amusante, je me demande ce qu'on peut en faire avec un tournevis, ou peut-être pas en fait, non, je ne me demande rien, du tout, vraiment, rien...
Yth.
[^] # Re: Frustration de Geek
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 5.
Pauvre Tux, si il voyait ça, il crierait au sacrilège.
[^] # Re: Frustration de Geek
Posté par david odin . Évalué à 4.
[^] # Re: Frustration de Geek
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Ils font comment des petits alors ? A coup de hexdump ou de cp ?
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
# Alternative libre au logiciel POSER
Posté par genma (site web personnel) . Évalué à 10.
Ici, on a une alternative libre au logiciel Poser, un logiciel à recommander à ceux qui utilisent Poser...
Comment aider? En le testant, remontant les bugs, faisant de la traduction ou pour les plus audacieux, codant un peu pour faire avancer le projet.
En tout cas, il existe de plus en plus d'alternatives crédibles aux logiciels prorpios et c'est bien.
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par darkside95 . Évalué à 0.
Toujours pas d'OCR efficace sous Linux ,
Coté correcteurs grammatical , Antidote sous Linux n'est pas encore très "friendly" et s'interface encore trop peu (quand on est arrivé à l'installer)avec Openoffice (et puis de toute façon, c'est du proprio)
Toujours pas de solutions pour synchroniser un PDA Pocket PC avec son Mailer Linux.
Bref , ça arrive encore doucement ...
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par fenril . Évalué à 1.
Déja, à l'époque de mon ASUS MyPal (no comment ;-) A620, j'utilisais multisync / synce.
Multisync:http://www.multisync.org/ devient OPenSync http://www.opensync.org/
Synce:http://www.synce.org/index.php/SynCE-Wiki
Aujourd'hui, mon A620 est sous linux, mais la batterie ne tient plus.
Si quelqu'un connait un fournisseur de batteries pour A620...
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par brunus (site web personnel) . Évalué à 6.
Si non, évite de dire que Blender est "suffisant" en tant qu'alternative à 3DSMAX...car autant Gimp est très loin d'avoir la puissance de photoshop, autant Blender n'a rien à envier à MAX. On pourrait dire que Blender est une alternative à MAX quelque soit l'utilisation que l'on fait de ce type de logiciels.
Gimp est l'outil idéal pour les 3Distes qui souhaitent composer des textures. Dans ce domaine il remplace parfaitement photoshop.
Je suis en train de switcher de MAX à Blender, et en dehors de l'ergonomie difficile à digérer pour un MAXien, je retrouve toutes les fonctions que j'utilise sous MAX...avec en prime un bien meilleur rendu de l'image puisque Blender me permet d'utiliser des raytracers comme Yafray ou povray (Persistence Of Vison).
Dans les outils 2D qui permettent de faire du travail pro j'utilise aussi xaraxtreme, pixel (pas libre) et lightzone.
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par Glorbouille . Évalué à 1.
Le lien : http://www.xaraxtreme.org/
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par GuieA_7 (site web personnel) . Évalué à 5.
Je vais un peu modérer tes propos. D'après ce que j'ai pu comprendre (je ne suis pas utilisateur de 3ds), SI Blender a des choses à envier à 3ds, mais le contraire est vrai aussi !! Par exemple, le dépliage UV de Blender est une référence, mais sa pile de modifieurs est encore un peu pauvre.
Je voudrais ajouter quand même que si à l'époque où Blender était proprio, il était déjà très puissant, depuis sa libération, son développement est d'une rapidité incroyable. Blender est pour moi l'application dont le développement est le plus excitant (une release 'majeure' tous les 6 mois environ !), et il ne fait pas de doute qu'un de ces jours il va devenir LA référence, sachant qu'il est déjà une alternative tout à fait crédible (ce n'est pas une version pauvre de 3ds).
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par Stibb . Évalué à 0.
Edit juste avant de poster : Je me répond à moi meme :p http://svenfoo.geekheim.de/index.php/2006-11-09/gimp-openusa(...)
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par legranblon (site web personnel) . Évalué à 3.
Après, c'est peut-être pas ergonomique, hein, vu que l'ui actuelle de gimp me convient très bien (bien que le menu en haut de l'image est redondant avec le clic droit et paraît totalement inutile) j'ai pas essayé.
Pourquoi la changer et pourquoi pas en proposer plusieurs, hein?
Aller, retourne nourrir tes trolls. :)
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 6.
Et en passant, la configuration par défaut crée deux palettes, mais tu peux bien tout mettre sur la même fenêtre.
Personellement, j'aime bien la GUI de GIMP car j'utilise beaucoup le drag&drop des fichiers, et avec une interface à la OpenOffice (similaire à Photoshot Windows, non ?) ce n'est pas possible ou bien difficile à faire.
Avec GIMP, je prend un fichier dans nautilus et le glisse sur la palette. Et comme la palette ne prend pas tout l'écran, c'est facile.
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par eon2004 . Évalué à 5.
Tout comme Blender, au début on peste et ensuite on comprend pourquoi et comment ça a été fait ainsi et là c'est le bonheur. L'interface de Blender me rend heureux rien qu'à lidée de l'utiliser, c'est fluide, intuitif, puissant...(beau:-). Quand j'utilise un logiciel à la Windows-like, j'ai l'impression d'utiliser une marionnette très, très limitées dans ses mouvements. La standardisation, c'est bien, mais parfois un bon coup de dépoussiérage fait pas de mal.
[^] # Re: Alternative libre au logiciel POSER
Posté par Gniarf . Évalué à 2.
il n'est plus à jour mais montre l'interface. ensuite c'est comme pour Photoshop, il faut de la pratique, un bouquin de recettes qui montre comment enchainer effets et manipulations pour faire des troucs et euh un coup d'oeil pour savoir quand les appliquer ensuite
# Animtation
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 3.
J'ai également trouvé ceci :
http://blenderartists.org/forum/showthread?t=62270
Un personnage dont on ne peut pas changer les paramètres, mais qu'on peut facilement animer car la structure d'articulation est conservée.
Qu'en est il pour makeHuman ?
Axel
[^] # Re: Animtation
Posté par brunus (site web personnel) . Évalué à 3.
On présente les modèles humanoïdes avec les bras étendus et paumes tournée vers le bas justement pour pouvoir plus facilement leur lier un système de squelette animé comme "IK constraints".
[^] # Re: Animtation
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 2.
Axel
[^] # Re: Animtation
Posté par chimrod (site web personnel) . Évalué à 4.
Il existe un module, nommé animorph qui s'occuperait de l'animation sous blender mais la doc existante est soit obsolete ( http://makewiki.aleppax.it/pmwiki/pmwiki.php/Developer/Quick(...) ) soit inapropriée ( http://makewiki.aleppax.it/pmwiki/pmwiki.php/User/Animorph ) c'est pourquoi je n'en ait pas parlé dans la news. DOnc de ce point de vue là, je pense qu'il faudra attendre la prochaine version... ou se constituer soi meme son armature ( mais effectivement c'est galère ! )
[^] # Re: Animtation
Posté par brunus (site web personnel) . Évalué à 2.
Le principe est assez simple en dehors des contraintes liées aux limites de rotations.
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