Microsoft / Open-Source Code

Posté par  . Modéré par Yann Hirou.
Étiquettes :
0
18
juin
2001
Microsoft
Titre de l'article du Wall Street Journal : "Microsoft Uses Open-Source Code Despite Denying Use of Such Software".
Le rapprochement est fait entre les récentes déclarations aggressives de Microsoft contre le Logiciel Libre, et l'usage de *BSD pour ses sites webs et autres piles TCP/IP.

(merci SomeNEWS)

Aller plus loin

  • # Aaaarrrrrrggggghhhhh

    Posté par  . Évalué à 1.

    Une deuxieme news a Troll en 10 mn.
    Vous voulez nous tuer?
    Comment on fait pour bosser, hein?

    Passke pBpG va pas tarder a rappliquer en disant que c'est que des menteurs et que les gens, ils sont tous pas gentils contre Microsoft. Et que c'est meme pas vrai.
    Alors on sera obliger d'etre de mauvaise foi avec pBpG, qu'en passant, j'aime bien, car il arrive a garder son calme dans cette furie anti Microsoft qui anime majoritairement ce site. On va etre oblige de lui balancer des contre verites en prenant les accents les plus tristes, nous les pauvres utilisateurs de LL, qui sommes persecutes par l'Ogre de Seattle.
    Courage pBpG, c'est presque fini ;-))))
    • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

      Posté par  . Évalué à 1.

      t'as oublié "et que tout le monde fait pareil, et que RedHat aussi il a pompé XFree sans que personne ne dise rien, et que MandrakeSoft il a pompé RPM, et que etc etc... et que c'est la faute au monde capitaliste pas a MS qui est une boite comme les autres, et que je démissionnerais pas de chez M$"
      ;-)
    • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

      Posté par  . Évalué à -1.

      ouais, d'ailleurs chez Krosoft, y utilisent Suze.
    • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ben, non, là, on va dire que Microsoft a un problème de communication, et c'est vrai. D'un côté, ils disent que l'OpenSource, c'est cancérigène, en réduisant l'OpenSource à la GPL (d'un point de vue purement commercial, pour une société comme Microsoft, la GPL est en effet gênante à utiliser), et de l'autre, ils reconnaissent utiliser du code BSD (il est là pour ça, on ne peut donc pas leur en vouloir), qui est OpenSource, donc, mais pas GPL : il y a comme une contradiction quelque part, c'est bien de la mauvaise fois de la part des dirigeants de Microsoft, ceci dit sans vouloir troller.
      • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

        Posté par  . Évalué à 1.

        mauvaise foi, pas fois
      • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ils sont vraiment très forts. Microsoft attaque l'Open Source sur essentiellement 2 axes : le danger de la GPL pour les développeurs (le prétendu risque de perdre sa propriété intellectuelle), et le danger de l'Open Source (pas seulement GPL) dans l'utilisation quotidienne (on voit les sources, donc c'est pas sécurisé !). Discours vaguement défendables, après tout, ils ont des arguments, meme si ceux-ci ne font pas long feu. Mais comme ca manque encore de mauvaise foi, les discours sont tournés de manière à confondre ces deux axes, c'est rempli de sous-entendus, dans le sens "GPL virale pour l'utilisateur". Aujourd'hui, s'étant ridiculisés sur un seul de ces points parce qu'ils n'avaient pas d'alternatives fiables à FreeBSD, c'est sur les 2 axes que ca retourne contre eux, car c'est bien les discours à la Mundie qui sont cités dans les articles pour montrer leur attitude peu cohérente. Et le discours Mundie n'a pourtant rien à voir avec le fait qu'ils utilisent du BSD...
    • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

      Posté par  . Évalué à 1.

      Et t'as aussi oublié de dire que c'est un complot entre le Wall Street Journal et Linuxfr qui vise à martyriser cette pauvre entreprise qui ne veut que notre bien.
    • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

      Posté par  . Évalué à 0.

      >Courage pBpG, c'est presque fini ;-))))

      Bravo on applaudit bien fort. Note quand même que t'attaques un peu moins que dans un autre post en-dessous. Va falloir être un peu plus virulent la prochaine fois, si tu veux faire passer les utilisateurs de Linux pour des intégristes.

      6/10, pour l'effort
      • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

        Posté par  . Évalué à 1.

        BEn c'etait de l'ironie dansle cas la.

        Alors que pour l'autre, les posteurs du genre KDE c'est un clone de Windows<==>c'est de la merde, ca commence a me lasser un peu.

        Alors on finit par s'emporter.
        Un peu comme lautre jour, le gars qui avait pas tout compris sur la vitesse de la lumier :-))))

        Et pour l'effort, c'est facile, j'ecoute Atom Heart Mother precede d'Animals.
        Pink Floyd, ca, ca rulezz a donf!!
        • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

          Posté par  . Évalué à 0.

          KDE clone de Windows ?
          Ca serait pas Windows qui est un clône de Mac, que tout le monde cherche à adapter sur PC ?
          A propos le PC, c'est un standard libre qui a coulé un standard payant bien plus évolué, ce serait un comble qu'aujourd'hui un standard payant et bloqué, Windows, et qui plus est bugué à la base l'emporte sur un standard libre bien plus évolué dans son principe (notamment système de fichiers, ...), comme les noyaux Unix !!!
        • [^] # Re: Aaaarrrrrrggggghhhhh

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

          Rhhaaaaaaa....
          Atom Heart Mother.... *le* morceau qui suffit à définir Pink Floyd, le vrai, celui avec Roger Waters...
          Le morceau qui te permet de croire que les photons peuvent prendre le TGV si ils arrivent à composter leur billet à temps...
  • # hotmail

    Posté par  . Évalué à 1.

    tiens, dans l'article ils disent que hotmail tourne toujours sous freebsd... il me semblait pourtant que bill ayant eu trop la honte apres les probleme de passage sous nt ( hotmail etait devenu inutilisable) il avait investit un maximum dans une certaine quantite de serveurs pour arriver a le faire tourner ...
    qqun confirme ???
    • [^] # Re: hotmail

      Posté par  . Évalué à 1.

      oki, desole c'est explique dans le reste de l'article... c'est interessant de voir que pour microsoft, ca les gene pas d'utiliser freebsd puisque la license est moins restrictive que la gpl de linux...
      pour eux, opensource = GPL c'est bien dommage
      • [^] # Re: hotmail

        Posté par  . Évalué à 1.

        En tout cas, ils leur ont fait quelque choses, aux BSD, car depuis presque un an, HotMail est devenu super lent. (Et c'est quasiment arrivé du jour au lendemain, ce n'est donc pas le nombre d'abonnes qui en augmentant aurait ralenti les servers)
        • [^] # Re: hotmail

          Posté par  . Évalué à 1.

          Apparemment ils en ont remplacés pas mal par du Windows 2000, c'est l'explication, mais ils n'ont pas pu le faire sur les points trop sensibles, d'où encore du BSD.
          • [^] # Re: hotmail

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ben les DNS + servers qui trackent les pubs j'appelle pas ca les servers les plus sensibles perso... Je considere plutot que c'est les servers s'occupant des e-mails, et tiens, ceux la sont 100% Win2000.
    • [^] # Re: hotmail

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Server: Microsoft-IIS/5.0
      Lynx rulez pour ca, 'fin QUE pour ca. (hoo)
  • # Alors Ducon ! (msg to pBpG)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il faut que ce soit dans le Wall Street Journal pour que ces enfoirés reconnaissent la vérité, alors que depuis longtemps on savait que tout leur babillage n'était que foutaises (comme toujours) !

    - la pile TCP/IP pompée sur FreeBSD, reconnue sur signature par atracteurs étranges, c'était du pipo peut-être ? y compris les default values...
    - Windaube qui supporte pas la charge d'Hotmail

    Depuis combien de temps on doit supporter des MENSONGES avérés de la part de ces enfoirés de Microsoft ? Combien de démentis supérieurs et arrogants, de FUD, même de la part de pBpG à qui il ne reste plus que changer de nick.

    Ils connaissent le sens d'"ETHIQUE", "CONFIANCE" ou "HONNETE" ? A vrai dire leurs méthodes ont toujours été puantes, et ce depuis le début ! Et cette merde est reçue en grandes pompes par d'autres charlots. pfuh

    Allez, (un petit Godwin pour finir la journée) Goebels conseillait le mensonge, car il en restait toujours quelque chose. La "communication" selon Microsoft restera toujours de la propagande, point final.
    • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

      Posté par  . Évalué à 1.


      /--------\
      | Un (1) |
      | Point |
      | Godwin*|
      \--------/


      *A utiliser dans toutes les boutiques supportant cette action!
    • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

      Posté par  . Évalué à 0.

      Qu'est-ce que c'est qu'ce b*rdel, on peut pas faire d'environnement verbatim dans les commentaires ? C'est Godwin qui va pas être content !
    • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

      Posté par  . Évalué à 0.

      >Ils connaissent le sens d'"ETHIQUE", "CONFIANCE" ou "HONNETE" ?

      Et toi tu connais la "NETIQUETTE" ?

      Parce que faut quand meme etre fort pour insulter quelqu'un sur un forum. Pis en plus t'es pas le seul, ca fait plaisir à voir.

      Dans les autres news, on en appelle aux saints modérateurs pour que des trolls sur GNOME ne passent pas, mais pour les insultes, ca n'offusque personne.

      Quel dégoût...
    • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bon d'habitude j'evites de repondre aux gens idiots et grossiers mais je vais faire une exception pour toi.

      - PROUVES moi que la pile TCP/IP vient de BSD. MS n'a JAMAIS dit que la pile TCP/IP venait de BSD, si tu n'es pas d'accord, PROUVES LE. Si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'est une taille de fenetre TCP, ben je suis desole pour toi.

      - Hotmail c'est a 95% du Windows2000, les DNS + les servers de pub c'est meme pas 5% des machines, les 'vrais' serveurs qui contiennent les bases de donnees et les e-mails sont Win2k a 100%.

      Maintenant retourne jouer dans ton bac a sable et quand tu auras muri tu pourras revenir dire des trucs intelligents qui sait.
      • [^] # ReChangeons le sujet, l'autre etait trop con!!!

        Posté par  . Évalué à 1.

        PROUVES moi que la pile TCP/IP vient de BSD. Je n'y ai pas acces a ce code, mais ils n'ont pas l'air de le nier farouchement, a Redmond. Mais peut-etre est-ce parce que cela n'en vaut pas la peine?

        Sinon, je suis assez d'accord avec le post suivant: pBpG est tjs reste calme, et n'a jamais insulte personne.
        Je ne suis pas tjs d'ac avec lui, mais (meme si il n'en a pas besoin), je suis de son cote.

        Comme quoi, mon premier post etait bien de l'ironie, ce que n'a pas semble note un posteur plus haut?
        • [^] # Re: ReChangeons le sujet, l'autre etait trop con!!!

          Posté par  . Évalué à 0.

          >mon premier post etait bien de l'ironie, ce que n'a pas semble note un posteur plus haut?

          J'ai peut-être une sensibilité à fleur de peau, mais je trouve qu'on ne doit pas se foutre de la gueule d'une personne sur un forum, meme si c'est "gentiment". Tes intentions ne sont certainement pas méchantes, mais c'est à mon sens un début de dérive qui entraine d'autres posts, beaucoup moins "gentils".

          Bref, pour moi, on ne nomme pas de personnes sur un channel, ca génère plus de conneries qu'autres choses. Voilà !

          "Solidaridad Con PBPG" (les hoaxeurs comprendront)
          • [^] # Re: ReChangeons le sujet, l'autre etait trop con!!!

            Posté par  . Évalué à 0.

            Où ce que c'est-y que t'as vu que quelqu'un se faisait insulter ici? Je vois plein de pseudos, mais très peu de personnes (et je ne parle pas des anonymes, je ne peux pas les sentir). Jusqu'à preuve du contraire, pBpG n'est pas une personne mais un pseudo défendant MS avec des arguments bien souvent limites.

            A vrai dire, chacun joue son rôle sur DLFP: pBpG est le gentil défenseur de MS et les autres lui tapent dessus...
            • [^] # Re: ReChangeons le sujet, l'autre etait trop con!!!

              Posté par  . Évalué à 0.

              Alors Explosion de Trollomètre en perspective

              >Où ce que c'est-y que t'as vu que quelqu'un se faisait insulter ici?
              Cf le titre du post que tu as gentiment changé. A moins que tu considères "du con" ou "sale pute de service (cf un autre post)" comme une louange que tu rèserves à ta copine/copain.

              >et je ne parle pas des anonymes, je ne peux pas les sentir

              Tu feras gaffe, t as oublié de te logguer pour poster.


              >pBpG n'est pas une personne
              oui oui oui. En fait c'est une marmotte

              >pseudo défendant MS avec des arguments bien souvent limites
              et c'est une raison pour l'insulter ?
              • [^] # Re: ReChangeons le sujet, l'autre etait trop con!!!

                Posté par  . Évalué à -1.

                Lorsque les guignols de l'info font faire des conneries à des personnages politiques, ce n'est pas de la personne dont ils se foutent, c'est de l'homme politique... Bon, de temps en temps, les guignols vont un peu trop loin mais le principe est le même ici: il y a des pseudos et des personnalités qui vont avec (et la plupart du temps, cette personnalité n'a pas grand chose à voir avec celle de la personne).

                Quand tu vois pBpG qui se fait insulter, tu n'arrives pas à comprendre que c'est le personnage pBpG qui se fait insulter, pas la personne derrière son petit clavier?

                Cf le titre du post que tu as gentiment changé
                Va falloir changer tes lunette, gars...

                Tu feras gaffe, t as oublié de te logguer pour poster.
                Si j'ai posté ma remarque en anonyme, c'est parce qu'il y a des abr^H^H^Hpersonnes ici qui n'admettent pas qu'on ait une vision différente de la leur. A chaque fois que je poste un message qui force un minimum de réflection, je me fais engueuler donc maintenant je passe en anonyme.
        • [^] # Re: ReChangeons le sujet, l'autre etait trop con!!!

          Posté par  . Évalué à 1.

          Et meme, qu'est-ce que ça peut lui faire, à l'autre, là-haut, que la pile IP vient de chez BSD? La licence BSD autorise ce genre de choses, donc de quoi se plaindre? Bon, par contre, c'est vrai que quand Craig Mundie fait mine de confondre OpenSource et GPL, ça pose un problème si ce code OpenSource est utilisé.
          Ca donne quelque chose comme :
          "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :)
      • [^] # HiHiHi

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        mhhhh... c'est con de se marrer comme ça...
        Mais après tout, c'est très con un mouton.
      • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

        Posté par  . Évalué à 1.

        A ce sujet, un extrait de l'article du WSJ:

        On Friday, several FreeBSD volunteers combing through Microsoft products, including the new Windows 2000 operating system, found numerous instances where Microsoft had made use of their software -- something perfectly legal for it to do.

        Si quelqu'un a plus d'info, n'hesitez pas. j'aimerais savoir si c'est la pile TCP/IP ou pas.
        • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

          Posté par  . Évalué à 1.

          Il y a notamment l'outil de ftp de Win2000(dans \winnt\system32) qui est en BSD, il suffit de faire un "strings ftp.exe" pour s'en rendre compte.
          • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ah ça c'était connu depuis longtemps ! Tu n'as pas mieux à proposer ?
          • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

            Et vous devriez en prendre d'autre. en particulier un remplacant pour votre fdisk. (Je me suis arrêté à Windows98)

            J'espère que ca a évolué depuis en fait... Chez moi une installation de W98 commence par un boot sur le 1er CD d'une Debian pour avoir un vrai fdisk...

            --
            • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

              Ah et puis le telnet !!!!

              Quand on a que du NT sous la main, on fait comment pour bosser avec cette daube de telnet à la noix ?

              --
              • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

                Posté par  . Évalué à 1.

                La je suis tout a fait d'accord avec toi, il faudrait vraiment changer cette grosse ch..., c'est franchement inutilisable.
              • [^] # Re: Telnet sous windows

                Posté par  . Évalué à 1.

                Au boulot on m'oblige à cliquer sur du windows, pour administrer des unix divers. CRT est l'outil proposé par défaut, mais il rame et n'est pas libre. En utilisant putty http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/(...) on a l'impression d'etre sous une console linux (il fait client telnet et ssh). C'est trop top ce machin-là, on n'est rappelé aux dures réalités que lorsque le zinzin se met à planter. Mais si on fait que du putty sous windows, l'OS tiens la route.
      • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

        Posté par  . Évalué à 0.

        Heuu....
        C'est pas pour dire mais la preuve est sous ton nez depuis pas mal de temps.
        La Microsoft avoue officiellement, il te faut quoi de plus?
    • [^] # remarque sur la forme

      Posté par  . Évalué à 0.

      je me fous du fond de ta remarque, car on ne voit que la forme: je préfère largement un type comme pasbill, qui donne son point de vue personnel sans jamais se répandre en insultes, que les gens qui se permettent des attaques personnelles comme la tienne.

      --
      votez pour la création de http://www.sauvezPasBill.org(...)
    • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

      Posté par  . Évalué à 1.

      Et apres ca, on va nous faire croire que ce site est modere ! :o)
      Vous avez besoin de modero aux US ou en Australie??
    • [^] # Re: Alors Ducon ! (msg to pBpG)

      Posté par  . Évalué à 0.

      >- la pile TCP/IP pompée sur FreeBSD, reconnue sur signature par atracteurs étranges, c'était du >pipo peut-être ? y compris les default values...

      Oui ca c'etait du pipo et ca prouve que tu ne connais strictement rien a la structure d'une pile TCP/IP ou que tu ne t'ais pas renseigné avant de poster ce genre de connerie.

      Le Ducon dans l'histoire c'est plutot toi.
  • # V'la l'article du Wall Street Journal.

    Posté par  . Évalué à 1.

    http://public.wsj.com/news/hmc/sb992819157437237260.htm(...)

    Pris en suivant un lien sur linxbe.org apres tootella.org.
  • # Juste pour info : PBPG n'est qu'un Faq

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je vois qu'on interpelle PBPG, mais quand je vois les heures de post et son niveau d'anglais, c'est pas difficile de savoir que PBPG n'est qu'un peiti Fak sans pretention.

    Au fait, moi je travaille chez Sun. Vous pouvez demander à Zander, il vous dira que je suis le Work Director dans la boite dans la Silicon Valley.

    A+
    • [^] # Re: Juste pour info : PBPG n'est qu'un Faq

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Et tu leur installes SuSE partout chez Sun ? :-)

      Envoyé depuis mon PDP 11/70

    • [^] # Re: Juste pour info : PBPG n'est qu'un Faq

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tiens comment t'as vu mon niveau d'anglais ? :+)

      C'etait sur linuxusa.org ? surement pas vu que ca existe pas...

      Au fait, demain la presse apprendra a Atlanta que le nom du successeur de Windows 2000 pour les serveurs ne s'appellera pas "Windows 2002" comme annonce precedemment mais autrement...

      Qu'est ce qu'on rigole bien quand meme...
      • [^] # Scooooooooooooooop!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Waow! Un scoop! Et pour nous tout seuls!

        C'est le chef de projet farouche lecteur de ZDNet qui va en faire une tête quand on va lui annoncer ça avant qu'il le lise...

        Hehehe, il poura plus dire que je perds mon temps scotché à la tribune ;-)

        Ceci dit, les insultes décrédibilisent la personne qui les porte et son propos... Elles polluent les forums et baissent le rapport signal/bruit... Elles appellent en général une escalade et on en arrive à des situations absurdes ou deux personnes d'accord sur le fond s'engueulent (vécu...).

        En plus, balancer une insulte en first post d'un thread, c'est franchement bas...
        • [^] # Re: Scooooooooooooooop!

          Posté par  . Évalué à -1.

          En plus, balancer une insulte en first post d'un thread, c'est franchement bas...

          Que dire de ceux qui répondent aux messages qui ne méritent même pas d'être lus...
          • [^] # Re: Scooooooooooooooop!

            Posté par  . Évalué à 1.

            rien, il faut faire comme eux (c'est ce que je fais, avec allégresse, ça me distrait de cette merde de vignette server à la con)
          • [^] # ooooooooooooooopSc!

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ce commentaire visait le thread au dessus, j'ai mal visé....

            Faut que j'arrête de boire...

            Hips. %~}

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.