Microsoft se paie Connectix

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2003
Microsoft
En achetant la semaine dernière Connectix (éditeur de VirtualPC), Microsoft fait coup double : d'une part, la firme coupe aux utilisateurs de Mac, d'OS/2 et de eComStation la possibilité de lancer des machines virtuelles windows ; d'autre part, elle favorise la migration des systèmes serveurs vers les nouvelles générations de Windows.

NdM: n'hésitez pas à contacter les éditions Albert René pour leur indiquer qu'il faudrait qu'ils portent plainte contre Connectix, qui utilisent un nom fort proche d'Asterix à mon goût. Preuve de la similitude, je pensais que Connectix était un nom d'un personnage de la BD (pas vous?). Bref, ça porte vraiment à confusion... Catastrophe pour les utilisaturs d'OS alternatifs... Microsoft a cassé sa tirelire pour s'acheter une technologie dont il ne disposait pas... But avoué : intégrer au futur OS serveur la possibilité de lancer des machines virtuelles (comprenez : mon serveur marchait sous Linux, Novell, OS/2, etc... maintenant il tourne sous windows avec l'émulation x86. Demain, j'aurai porté l'appli en dot.net !). En trame de fond, on voit disparaître les émulateurs PC pour OS/2 et Mac ; tout laisse aussi à supposer qu'au fur et à mesure de l'évolution du produit, certains OS ne seront plus supportés au sein des machines virtuelles afin d'accélérer la migration (rappelons que VirtualPC était le programme de machine virtuelle supportant le plus large panel d'OS).

Au passage, on peut prédire à VmWare les malheurs déjà connus par Netscape, WinZip, et j'en passe...

Aller plus loin

  • # (Hors sujet )

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    [+++] la NdM ! ;-)
    Est-il nécessaire de rappeler ce commentaire ?
    http://linuxfr.org/comments/169802.html(...)
    • [^] # Re: (Hors sujet )

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      A ce propos, le parc Asterix est il lié aux editions Albert-René ?
      C'est pour savoir si je dois préférer envoyer mes enfants au parc Disney (mon Dieu !! Mais ils l'ont cherché. Et Disney n'a pas porté plainte à propos de lilo !!) voir un autre parc d'attractions ?
      Bon, je sais c'est mesquin... Mais à grande échelle, il n'y a que ça (l'image) que ce type d'entreprise peut comprendre...
      • [^] # Re: (Hors sujet )

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

        Si ça peut te consoler (j'en doute), un directeur de Disney a dit un jour que les lois concernant la protection de la vie privée sont le pire obstacle à l'atteinte de leurs objectifs (je n'ai plus la citation exacte, c'était au sujet d'un projet visant à les autoriser à scanner les disques de gens pour voir s'ils contenaient des choses copyrightées)...

        Bref, pas mieux.
        • [^] # Re: (Hors sujet )

          Posté par  . Évalué à 0.

          Si je me trompe pas, c'est le PDG en personne qui a dit cela lors d'une réunion de plusieurs "industriels" de la cinématographie.
        • [^] # Re: (Hors sujet )

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tu as la mer de sable, celui de Jean Richard.
        • [^] # Re: (Hors sujet )

          Posté par  . Évalué à 0.

          c'est pas "un directeur", c'est Michel Eisner lui-meme !
    • [^] # Re: (Hors sujet )

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      n'hésitez pas à contacter les éditions Albert René

      et pourquoi pas ?

      j'ai cherché leur site web :

      http://www.editions-albert-rene.com(...)

      attention, c'est flashy et ça a fait planté galeon et mozilla

      j'ai qd meme réussi a trouvé cette adresse :

      contact@albert-rene.com
    • [^] # Re: (Hors sujet )

      Posté par  . Évalué à -1.

      Je trouve scandaleux la note du moderateur : ce que fait les editions Al.Rene, ce n'est pas bien, et cela QUELLE QUE SOIT LA VICTIME ! Evidemment c'est pire de s'en prendre au petit, mais c'est tout aussi injustifié de s'en prendre aux mastodontes (même si ceux la symbolisent le mal absolu pour beaucoup ;)

      Dans un certain sens, on peut faire un parallele avecc la mentalité de l'administration bush : faire la guerre aux gentils, c'est pas bien, mais quand c'est des méchants, c'est normal.
      • [^] # Re: (Hors sujet )

        Posté par  . Évalué à 1.

        Et l'humour ?
      • [^] # Re: (Hors sujet )

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bah moi je trouve ça très bien trouvé !
        Mais c'est de l'humour évidemment.
        et puis ça ferait ptet un peu réfléchir les éditions AR.
      • [^] # Re: (Hors sujet )

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        J'ai compris qu'il s'agissait d'inciter des commerciaux à se bouffer entre eux ou de plutôt de mettre en évidence le fait que justement, Les attaques de ce genre sont plus "facilement" déployées contre les intérêts des logiciels libres. Il me parait claire que c'est ça le problème pouvant être dénoncé.
        Mais l'on pourra objecter que non, que ça n'est qu'une question d'argent mais alors pourquoi pas contre Microsoft ?
        Je trouve donc que cette note est très pertinente...
  • # Re: Microsoft se paie Connectix

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Bwarf, ca va faire mal au monde mac qui utilise en majorité cet outil pour lancer les applications pour windows. Bon pour l'instant, les anciennes version fonctionnent encore mais je serais pas surpris que la prochaine version de Windows soit totalement incompatiible avec les anciennes versions de VirtualPC(notament avec l'arrivé de Paladium).

    Cela ouvre quand meme un marché à Vmware si ce dernier ce décide a faire une version mac de son logiciel. On peut aussi espérer des logiciel libre récupéré des utilisateur de Virtual Pc meme si a mon avi boch n'est pas assez User friendly pour remplir cette tache(et pas assez stable, chez moi, il ne se lance meme pas).
  • # Re: Microsoft se paie Connectix

    Posté par  . Évalué à 6.

    Ils ont pas dit qu'ils abandonnaient Virtual PC pour Mac, ils ont plutôt laisser supposer le contraire d'ailleurs. Mais je suppose qu'ils ne le livreront plus qu'avec une licence de Windows. (exit red hat, freedos et compagnie)
    • [^] # Re: Microsoft se paie Connectix

      Posté par  . Évalué à 10.

      Bientot un proces de vente liee contre Microsoft ?

      "Windows est completement integre a VirtualPC, il est techniquement impossible de le supprimer en laissant VirtualPC en etat de marche."

      Tiens, ca me rappelle quelque chose...
  • # Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

    Posté par  . Évalué à 6.

    salut lcatinaud,

    Tu as été plus rapide que moi sur ce coup de connectix. Mais pas grave :)
    Sauf que moi j'avais mis l'info sous une autre forme, qui visait la gloutonnerie de micorosoft. Mais je disais aussi que le monde du libre proposait des solutions alternatives à ces softs proprio.

    Bon, je vais épargne un boulot monstre aux modos qui doivent surement éplucher ma dépeche avec quelques difficultés, en insérant ma dépeche ici (Je peux ?) :

    "L'UML ou le User-mode Linux qui fait peur !

    En parcourant, les pages des journaux onlines auxquels je suis abonné, je suis pris d'un soudain doute sur l'extention de mon linux dans le monde professionnel.

    En effet, une petite nouvelle du "Monde Informatique" du 20/02/2003 indiquait que Microsoft venait d'acquérir des parts importantes dans la société Connectix (spécialisée dans l'émulation de machines virtuelles sur une meme machine). Voilà donc Microsoft voulant proposer dans les prochaines versions de son système d'exploitation, une capacité de machines virtuelles, pouvant éxécuter différents S.E en parrallèle (je vous laisse deviner lesquels), un simple clic permettant de passer de l'un à l'autre. Les images et les détails techniques proposés par le site de la sociétée rachetée, me rassuraient encore moins. Le ton tenu par le journaliste était assez partisane, lorsqu'il se permettait de comparer Connectix à Vmware (Vmware supposé libre, "un presque utilitaire" et intégré à toute distribution linux. Ah bon !? . Moi j'ai rien vu dans les miennes).

    Mais ma peur fut de courte durée, car mon linux pouvait intégrer cette option (pour l'instant sous forme de patch) avec le module "User-mode Linux". Et un google-lage intense me rassura de manière définitive, car je savais que la communauté tenait encore le haut du pavé, pour un certain temps. L'UML est une réalité qui fonctionne bien depuis assez longtemps.

    Deux questions :

    - Les possibilités du L'UML Linux intégré au kernel sont elles la cause qui aurait incité Microsoft à acquérir Connectix et vouloir etre perçu comme "l'inventeur" du concept des machines virtuelles ?

    - Pourquoi Microsoft veut il permettre l'utilisation de plusieurs versions de son OS sur une meme machine, alors que sa politique a toujours été d'empecher cela ?

    Les Liens :

    "Le Monde Informatique" http://www.weblmi.com/news_store/2003_02_20_Microsoft_lorgne_ver_68(...)

    "Connectix" http://www.connectix.com/fr/products/vpc5w.html(...)

    "Vmware" http://www.vmware.com/products/desktop/ws_screens.html(...)

    "UML selon Linux" http://user-mode-linux.sourceforge.net/net.html(...)

    "UML sur Linuxfr" http://linuxfr.org/2002/09/13/9629.html(...)
    "
    Voila, voila. Est-ce que je fais avancer le débat ? Oui, car avec mon post, il est possible d'argumenter que Microsoft avec l'acquisition de Connectix, ne pourra pas prétendre "avoir inventer" dans les années à venir, le concept de "machines virtuelles". Ces gens de microsoft vont finir par "inventer" tous les concepts informatiques. Lire à ce propos , les confidences d'un ancien de chez eux : http://linuxfr.org/2003/02/20/11405.html(...) , assez sidérant.
    • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

      Posté par  . Évalué à -1.

      - Les possibilités du L'UML Linux intégré au kernel sont elles la cause qui aurait incité Microsoft à acquérir Connectix et vouloir etre perçu comme "l'inventeur" du concept des machines virtuelles ? Ou as tu vu que MS essayait d'etre percu comme l'inventeur de cette technologie ? Encore une supposition a la con histoire de casser du MS, faudrait penser a etre un peu objectif quand meme. - Pourquoi Microsoft veut il permettre l'utilisation de plusieurs versions de son OS sur une meme machine, alors que sa politique a toujours été d'empecher cela ? J'ai pas le fin mot de l'histoire mais j'ai entendu parler(pas au boulot, sur le net) d'aide a la migration des systemes en NT4 et de partitionnement virtuel sur les gros serveurs. Ca pourrait expliquer cela. Voila, voila. Est-ce que je fais avancer le débat ? Oui, car avec mon post, il est possible d'argumenter que Microsoft avec l'acquisition de Connectix, ne pourra pas prétendre "avoir inventer" dans les années à venir, le concept de "machines virtuelles". Ces gens de microsoft vont finir par "inventer" tous les concepts informatiques. Ta 2eme question et la partie UML est interessante, le reste ne vaut pas un clou car totalement injustifie.
      • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

        Posté par  . Évalué à 3.

        Salut Pasbill Pasgates (tm),

        Ou as tu vu que MS essayait d'etre percu comme l'inventeur de cette technologie ?
        Encore une supposition a la con histoire de casser du MS, faudrait penser a etre un peu objectif quand meme.


        Ecoute pbpg, il semble que les gens de microsoft laisse entendre que possédant les meilleurs centres de recherche au monde, ils ont "découvert" ou participé à de nombreux projets informatiques. La legende est si bien ancrée dans l'esprit de nombreuses personnes (non au fait de la chose informatique), que ces derniers imaginent que la micro-informatique, internet et consorts sont des "inventions" de microsoft. Tu peux me retorquer que cela est du à "la force marketing" et à "la force financière" de cette société.

        Mais quand on se penche sur l'historique de cette société, on s'aperçoit que "ses inventions" se resument à l'achat de petites entites ayant réellement "créer" des technologies. Le dernier en date est le sujet de la dépeche présente. Quand je dis que microsoft peut un jour prétendre etre l'inventeur des machines virtuelles, je me refère au passé de cette boite et le battage médiatique fait autour du moindre truc qu'elle sort. Il suffit de se rappeller de l'intégration de la pile tcp/ip dans les os de microsoft ou encore l'ajout "inopiné" de technologies se trouvant utilisées depuis des lustres dans le monde du libre (VNC/Terminal Server, Samba/les outils "unix" spécifiques à microsoft). Et je suis certains que le jour où cette boite sortira un navigateur avec des onglets, la presse "spécialisée" criera au genie de la société de redmond. Alors qu'un simple "galeon" utilise cette technique depuis 2 ans.

        Microsoft ne dit peut-etre pas ouvertement etre l'inventeur des technologies informatiques, mais elle le laisse entendre par la presse "hautemet spécialisée". Toute nouvelle version des SE de microsoft est "forcement" un linux killer " et cela depuis 10 ans d'apres les journalistes devenus "organes de promotion de microsoft". Lorsque je lis dans un journal "averti" comme le Monde Informatique, sortir : "Entre un produit baptisé « MS-Virtual Services » intégré dans le noyau (ou présenté comme tel) et un logiciel tiers, entre un programme vendu par le premier éditeur du monde et un « presque utilitaire » connu pour faire partie des « accessoires gratuits disponibles dans les principales distributions Linux », il y a une marge." (le presque utilitaire etant ici, VMWare !). En tant que acteur du libre, je me sens offusqué surtout en sachant que les "décideurs pressés" vont avaler cela comme une vérité divine.

        J'espère que tu as compris mon allusion à microsoft inventeur. Mes propos ne sont donc pas des suppositions à la con mais basés sur une triste réalité. Mais... nous sommes encore là et pour longtemps, malgré notre "non inventivité".
        • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

          Posté par  . Évalué à -1.

          Ecoute pbpg, il semble que les gens de microsoft laisse entendre que possédant les meilleurs centres de recherche au monde, ils ont "découvert" ou participé à de nombreux projets informatiques. La legende est si bien ancrée dans l'esprit de nombreuses personnes (non au fait de la chose informatique), que ces derniers imaginent que la micro-informatique, internet et consorts sont des "inventions" de microsoft. Tu peux me retorquer que cela est du à "la force marketing" et à "la force financière" de cette société.

          Ils laissent entendre ? Montre moi ca, donne moi donc des liens confirmant cela.

          Il suffit de se rappeller de l'intégration de la pile tcp/ip dans les os de microsoft ou encore l'ajout "inopiné" de technologies se trouvant utilisées depuis des lustres dans le monde du libre (VNC/Terminal Server, Samba/les outils "unix" spécifiques à microsoft).

          VNC est sorti apres Terminal Server, qui existe depuis 1996 soi-dit en passant et qui vient de Citrix, le monde du libre n'a rien a voir avec ca.
          Je ne vois pas ou MS a dit qu'il avait invente TCP/IP, je serais ravi que tu me le montre, d'autre part, la stack TCP/IP de Win2k/XP est 100% made in MS.
          Samba est directement tire de la fonctionnalite equivalent dans Windows, je vois mal comment MS l'aurait copie.

          Microsoft ne dit peut-etre pas ouvertement etre l'inventeur des technologies informatiques, mais elle le laisse entendre par la presse "hautemet spécialisée". Toute nouvelle version des SE de microsoft est "forcement" un linux killer " et cela depuis 10 ans d'apres les journalistes devenus "organes de promotion de microsoft".

          Tu m'expliqueras en quoi MS est responsable des conneries dites par les journalistes.

          J'espère que tu as compris mon allusion à microsoft inventeur. Mes propos ne sont donc pas des suppositions à la con mais basés sur une triste réalité. Mais... nous sommes encore là et pour longtemps, malgré notre "non inventivité".

          Si, tes propos sont des suppositions a la con, car tu inputes a MS les dires des journalistes et comme tu peux le voir plus haut, tu t'es plante sur bien des points (Terminal Services, Samba,...).
          • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

            Posté par  . Évalué à 3.

            Salut pbpg,

            Ils laissent entendre ? Montre moi ca, donne moi donc des liens confirmant cela.
            Tu m'expliqueras en quoi MS est responsable des conneries dites par les journalistes.

            Il suffit de voir la proportions de pubs dans les pages web ou journaux papiers, pour se rendre compte des "faveurs" de microsoft. C'est en ce sens que je maintiens que microsoft ne fait rien, pour dire le contraire. Toi tu as déjà vu une pub de microsoft pour un journal online ou papier qui ne "roule" pas pour redmonds, pourtant il y aurait du monde à convaincre ? Si oui j'aimerais voir le lien, car cela serait historique

            VNC est sorti apres Terminal Server, qui existe depuis 1996 soi-dit en passant et qui vient de Citrix

            Té, encore une boite rachetée ! Mais quand est-ce que microsoft va inventer quelque chose ? Ah oui il est vrai que depuis la creation de cette microsoft et le rachat de dos à un inconnu (je ne parle meme pas de l'interface windows "inspiré" par Xeros), les gens de redmond savent faire maintenant. ;)
            • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

              Posté par  . Évalué à -1.

              Toi tu as déjà vu une pub de microsoft pour un journal online ou papier qui ne "roule" pas pour redmonds, pourtant il y aurait du monde à convaincre ? Si oui j'aimerais voir le lien, car cela serait historique

              Le Monde a sorti un article plutot tres negatif sur MS et Palladium par exemple.
              Il y a des pubs MS sur Slashdot, etc...

              Des exemples il y en a plein.

              Té, encore une boite rachetée ! Mais quand est-ce que microsoft va inventer quelque chose ? Ah oui il est vrai que depuis la creation de cette microsoft et le rachat de dos à un inconnu (je ne parle meme pas de l'interface windows "inspiré" par Xeros), les gens de redmond savent faire maintenant. ;)

              Ils n'ont pas achete Citrix, c'est une boite independante, ils ont une licence, et ils ont profondemment modifie le code depuis le rachat. Note que Citrix ne l'avait pas invente non plus ce modele, X Windows existe depuis des lustres.

              Quand a inventer, montre moi en quoi le libre a ete plus inventif que MS ces 20 dernieres annees.
              • [^] # Facile !

                Posté par  . Évalué à 3.


                Quand a inventer, montre moi en quoi le libre a ete plus inventif que MS ces 20 dernieres annees.


                - Le principe des onglets dans les navigateurs (A quand un ie avec des onglets ;))
                - Le User-mode Linux
                - Le code ouvert et les principes du gpl [:-)]
                - Le respect des standards et surtout l'interportabilité
                - Enfin tout ce qui est en contradiction avec "l'esprit microsoft", à savoir libération de l'utilisateur face à l'outil informatique, à savoir libre dans ses choix de logiciels, libre dans sa manière de percevoir comme bon lui semble ses interfaces.

                Ça te va là ?
                • [^] # Re: Facile !

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  user-mode Linux n'a rien de neuf, c'est un concept qui existe depuis longtemps. Minix le faisait deja : http://www.cosc.canterbury.ac.nz/~paul/smx.html(...)
                  La page de UML http://user-mode-linux.sourceforge.net/links.html(...) dit elle-meme que c'est exactement la meme idee.

                  Respect des standards et interopabilite, ca ne vient pas du monde libre, nombre de softs non-libres respectaient les standards et protocoles bien avant.

                  Donc, non ca ne me va pas.
                  • [^] # Re: Facile !

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Mais les autres points semblent te convenir non ? :)

                    Pour etre plus serieux, l'apport du libre à l'informatique est tout de meme indéniable. Ne serait-ce que la remise en question des modes d'élaboration des softs. A ce niveau microsoft aura un peu de mal à suivre, car cela ne correspond pas à son "esprit entreprise", ni à la perception qu'elle se fait des besoins des utilisateurs.

                    Maintenant si tu considères que le fait de pratiquer une politique commerciale "douteuse" est une manière d'inventer la technologie, ok. Il faudra simplement que je revise ma conception de l'invention :)
                    • [^] # Re: Facile !

                      Posté par  . Évalué à 0.

                      Le seul truc a peu pres proche de l'invention c'est les onglets, et encore il faut voir si ca n'existait pas dans d'autres browsers(Amiga, Acorn,...) avant.

                      Le reste n'a rien a voir avec une invention au sens technique du terme.

                      Le fait est que sur tous les points du debut(UML, MS qui revendiquerait faussement plein d'inventions, softs libres soi-disant repris par MS,...) tu t'es plante profond, et la t'as pas fait bcp mieux.

                      Bref, avant de sortir des aneries sur MS, cherches un peu pour voir si elles sont vraies.
                      • [^] # Re: Facile !

                        Posté par  . Évalué à 2.


                        Le fait est que sur tous les points du debut(UML, MS qui revendiquerait faussement plein d'inventions, softs libres soi-disant repris par MS,...) tu t'es plante profond, et la t'as pas fait bcp mieux.


                        Ce qui revient à dire que microsoft n'a rien inventé non plus alors ? Pourquoi nous rabattre les oreilles avec le qualificatif de " leader" des éditeurs logiciels en parlant de microsoft, si les gens se redmond se bornent juste à "racheter" de plus petites boites ?

                        Il y a t'il un abus de langage ? :)
                        • [^] # Re: Facile !

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          Comme dit dans une autre news, tout depend de la definition de ce qu'est une invention.

                          L'exemple de l'Amiga est criant. Rien dans l'Amiga n'existait avant : multitache, blitter, GUI, coprocesseurs, son 4 voies, ... tout cela existait avant.
                          Amiga a tout mis ensemble et l'a vendu a bas prix, c'est une invention ou pas ? Si oui, alors MS a cree un tas de choses, si non elle en a cree moins.

                          MS est leader des editeurs logiciels car c'est clairement le plus gros et celui qui a le plus d'influence, et comme tu le sais tres bien, ils ne se contentent pas de racheter, ils modifient ce qu'ils achetent(voire reecrivent de 0 car ils voulaient simplement les patentes) et creent leurs propres softs.

                          En passant, tu peux toujours aller jeter un oeil sur http://research.microsoft.com(...) pour te rendre compte qu'ils font autre chose qu'acheter des boites.
                          • [^] # Re: Facile !

                            Posté par  . Évalué à 1.


                            MS est leader des editeurs logiciels car c'est clairement le plus gros et celui qui a le plus d'influence, et comme tu le sais tres bien, ils ne se contentent pas de racheter, ils modifient ce qu'ils achetent(voire reecrivent de 0 car ils voulaient simplement les patentes) et creent leurs propres softs.


                            On sait de quelle façon !

                            Le coup du microsoft sur tous les pc à la vente est assez caractéristique des pratiques de microsoft. (Je ne parle meme pas de l'interdiction faite par microsoft, en ce qui concerne vnc sur une machine utilisant un os microsoft). A parti de là il devient facile de devenir leader dans tout domaine, car il n'y avait que lui. Mais les données changent. Et il n'est plus obligatoire d'avoir du microsoft pour faire fonctionner un pc.
              • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Quand a inventer, montre moi en quoi le libre a ete plus inventif que MS ces 20 dernieres annees.

                Citrix a fait un hack degeux de la gui windows et tu t'en vantes ? (envoie des bmp à travers le réseaux...)

                Sinon le libre à inventé : perl, python, ruby que tu n'ose pas comparer à cette cochonerie bugué de VB, j'espère ? (j'ai tellement souffert avec VBA alors n'argumente pas, stp...)

                Apache ? php ?
                Mosix ? Beowulf ? C'est vrai que le clustering sous windows c'est vachement reconnu...

                Je dirais même le web car tous ces protocoles sont libres. Ce n'est pas le cas de tous les medias comme le DVD par exemple.

                XFree est sous licence libre dés l'origine il me semble.

                Samba provient des spec de Kerberos qui n'est pas lié à windows mais que MS a "embrace and extended" pour empécher la compatibilité avec w2k.

                intermezzo/coda ? en système de fichier distribué.

                Le principe de supporter nativement une grande quantité de format de fichiers différent (vfs).

                ogg vorbis ?

                Aller en cherchant encore un peu on peut en trouver plein des technos libre.

                Tu me fait penser à ses américains qui crois avoir inventer la voiture avec ford en 1910 (alors que mercedes en produisait depuis 10 ans), découvert l'électricité avec Franquelin (alors que des électrolyses ont été fait en mésopothamie, il y a des siècles),
                etc...

                "La première sécurité est la liberté"

                • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Citrix a fait un hack degeux de la gui windows et tu t'en vantes ? (envoie des bmp à travers le réseaux...)

                  Terminal Server n'envoie pas de bmp a travers le reseau... Il est d'ailleurs bien plus efficace que X Window point de vue bande passante.

                  Sinon le libre à inventé : perl, python, ruby que tu n'ose pas comparer à cette cochonerie bugué de VB, j'espère ? (j'ai tellement souffert avec VBA alors n'argumente pas, stp...)

                  Inventions ? Perl peut-etre car j'avais jamais vu un truc semblable avant, les 2 autres j'en suis pas si sur.

                  Apache ? php ?

                  Apache n'est pas le 1er serveur web, php n'est pas le 1er "langage web" non plus

                  Je dirais même le web car tous ces protocoles sont libres

                  Quel rapport entre les protocoles et le logiciel libre ? Ils sont pas sous GPL.

                  Mosix ? Beowulf ? C'est vrai que le clustering sous windows c'est vachement reconnu...

                  Mosix n'est pas une innovation, ca existait avant (Amoeba notamment), Beowulf meme chose.

                  XFree est sous licence libre dés l'origine il me semble.

                  Super, ca n'en fait pas une innovation, c'est une implementation libre de X Window, il y en avait deja d'autres avant.

                  Samba vient surtout des partages de fichier presents sur Windows.

                  Coda n'est pas innovant non plus, les filesystems distribues ca existe depuis longtemps.

                  Supporter des filesystemes differents ca existe depuis tres longtemps, AmigaOS le faisait deja en 1985.

                  Ogg vorbis innove en quoi ? C'est un autre format qui n'apporte rien de nouveau.

                  ...

                  Bref, les "innovations" dont tu parles n'en sont pas.
        • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          > (le presque utilitaire etant ici, VMWare !).

          Moi je serai codeur de VMware, je me sentirai publiquement insulte, et j aurai des envies imorales/illegales ...
    • [^] # Re: Raaaaaaaage, tu m'as doublé !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      - Pourquoi Microsoft veut il permettre l'utilisation de plusieurs versions de son OS sur une meme machine, alors que sa politique a toujours été d'empecher cela ?

      Pour vendre plusieurs windows par machine ?
      ce qui pourrait lui faire depasser la barre des 100% de windows vendu par PC, le reve que meme tiberi n'ose imaginer :)
      • [^] # Oui mais ....

        Posté par  . Évalué à 0.

        Salut ker2x ,

        Question : Ces différentes versions de windows de microsoft seront elles "Palladium compliant" ?. Ou alors faudra t'il racheter les versions de windows (3.1, 95, 98, Me, NT et NT server, 2000, XP) qui seront rendus compatibles palladium. ? A moins que microsoft utilise une "mise à jour" online, tout en vérifiant si l'ensemble des os microsoft sur une machine est bien légal ?

        Je me pose la question, car cela reste énigmatique pour moi ;)
        • [^] # Quoi !?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Moins 1 pour le post ci-dessous, alors que la question posée est d'une évidence biblique !

          Bon, je crois que je commence à me faire un pseudo sur linuxfr, moi :)
          Va falloir que j'évite de trop la ramener, sinon j-one ou one risque de devenir la cause de blocage musculaire :

          - pour ouvrir mes posts devenus negatifs
          - pour cliquage immodéré et rageur sur le [-]

          Bon vous me direz que certains sont devenus des cibles privilégiés pour ce sport du -1. N'est-ce pas pbpg ?

          Donc le moins là, n'est pas justifié :)
          • [^] # Re: Quoi !?

            Posté par  . Évalué à 4.

            Moi cible des [-] ? Naaaaaaan, ils se trompent de bouton quand ils clickent c'est tout :+)
            • [^] # Re: Quoi !?

              Posté par  . Évalué à 0.

              [+]

              C'est cool et drole :)
  • # Re: Microsoft se paie Connectix

    Posté par  . Évalué à 1.

    plus de pc virtuel sur mac ... cela risque surtout de renvoyer les utilisateurs de ces "passerelles" vers des softs diectements compliés pour leur machine... et la il y a deux solutions:
    -acheter uniquement des softs mac
    -passer a linux ppc (mais il faudra des linux desktop ppc ...)
    -la solution intermediaire est apportée par les solutions libres adaptées et/ou recompilées pour macOS X.
    bref , dans tous les cas, la solution pour eux vient surtout du libre...

    pour les éditions albert rené, je crois qu'il est utile de rappeller les faits ... de le diffuser autant que se peut , que chacun puisse se faire une idée sur l'adéquation entre les valeurs de la BD et celles de son éditeur, et en tirer les conséquences...
    de la a souhaiter un proces...
    • [^] # Re: Microsoft se paie Connectix

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Autant Linux vs Windows ... on a suffisement trolle la dessus ( zut j en ai encore un sur le grill, fo que j aille le surveiller ... ) , autant Linux@i386 vs MacOSX le combat est tres tres limite , voire en faveur de MacOS, mais MacOS vs Linux@PPC, la c est meme pas la peine ... enfin pas si les codeurs se bougent pas plus que ca ...
      Deja linux i386 est parfois depasse par Macos ( fenetres transparente, user-friendly, OS agreable et *beau* par default, facile a utiliser meme par un newbie ... ), mais quand je vois le manque de port des programmes pour Linux@PPC, j ai peur que Linux ne soit pas a la heuteur ... sauf si on fait bouger ca :=)

      Amis , A VOS CLAVIERS !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.