Napster : décision à prendre aujourd'hui

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2000
MP3
Il y a quelques mois, le juge Paitel avait ordonné la fermeture de Napster jusqu'à l'issue du procès. Les avocats de la start-up avaient alors déclaré qu'une telle fermeture pourrait porter préjudice aux artistes inconnus, se servant de Napster comme d'un moyen de médiatisation. Il est en effet impossible de faire la distinction entre les fichiers légaux (autorisés par leurs auteurs pour assurer leur promotion) et les fichiers illégaux, propriétés des membres de la RIAA. La décision avait donc été reportée ... et Napster était resté ouvert.

Selon Techmag, une Cour indépendante se réunit aujourd'hui pour infirmer ou confirmer ce sursis. La décision devrait être remise en fin de journée. Techmag explique les différents scénarios possibles ainsi que les moyens mis en oeuvre par Napster pour se mettre d'accord avec la RIAA.

Apparemment, il a été question d'établir un abonnement : chaque utilisateur devrait payer quelques dollars pour pouvoir utiliser le service. Là-encore, je vous renvoie à la source pour de plus amples renseignements.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.