Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
21
mar.
2003
Jeu
Ça y est, après une très longue attente, une première version bêta est disponible pour GNU/Linux. Le jeu a été porté directement par la boîte (bioware) qui a fait le jeu pour Windows. Deux petits regrets quand même, il faut avoir une installation du jeu existante (c'est-à-dire qu'il faut installer depuis un Windows, wine ou autre) pour pouvoir installer le jeu sous notre OS favori, et à l'heure actuelle, la version de base du jeu est sans doute moins populaire que le « add-on » sorti il y a déjà un petit moment.

Aller plus loin

  • # On peut faire sans Windows apparemment !

    Posté par . Évalué à 10.

    http://icculus.org/~ravage/nwn/(...)

    Bon l'ajout du patch n'est pas encore mis a jour, selon les dires des concepteurs du clients Linux, il n'y aura plus besoin de la version Windows dans les prochaines Betas.

    Les addons semblent egalement fonctionner avec cette Beta, ce qui est mafois une bonne nouvelle
  • # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

    Posté par . Évalué à 10.

    Depuis le temps que j'en ai entendu parler : pour ceux qui ont deja joue, il est bien ? Ca vaut vraiment le coup ?
    Bon au moins pour une fois qu'une boite fait l'effort de le porter sous Linux, je crois que je vais l'acheter et envoyer un petit mail pour montrer que les joueurs sous Linux ca existe, et esperer que ca donnera des idees aux autres compagnies.
    • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

      Posté par . Évalué à 5.

      pour ceux qui ont deja joue, il est bien ?

      Déception de l'année pour moi. Campagne solo assez ininterressante (je me suis ennuyé comme rarement), pas accroché en multi (jouez avec quelques copains pour que ce soit sympa, mais il faut trouver une histoire interressante, ce qui n'est pas forcément le cas).

      J'ai très largement préféré morrowind
      • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

        Posté par (page perso) . Évalué à -3.

        Vi, alors la ca reste ton avis personnel paske je connais plein de gens qui aiment ce jeu... Moi, je peu difficilement te donner mon avis paske moi les jeux, sortis de Quake III, ca ma gonfle super vite(genre 5 minutes)...
      • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

        Posté par . Évalué à 9.

        Moi j'y ai joué seulement chez des amis car perso je n'avais pas le jeu et je n'ai que GNU/Linux donc je ne pouvais y jouer chez moi. Effectivement j'ai trouvé la campagne solo inintéressante (j'y ai joué environ 7-8h) mais par contre en multijoueurs j'ai vraiment bien aimé alors que je ne suis pas fan de ce genre de jeux. Par contre en solo beaucoup de mes amis préfèrent aussi morrowind pour l'immensité du monde qu'il propose et toutes les quêtes possibles. D'après l'expérience que j'en ai et ce que je peux en entendre de mes amis, à moins de vouloir y jouer en multi, il faut aimer le genre pour y jouer en solo. Mais bon c'est un jeu différent (des FPS en tout genre) sous GNU/Linux, ne faisons pas la fine bouche.
    • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

      Posté par . Évalué à 10.

      Perso je le trouve très bien. C'est en tout cas moins pire que ce qu'on pouvait craindre.
      Le jeu ne vaut effectivement le coup qu'en multijoueur.
      La grande force de ce jeu est de permettre aux joueurs de créer leurs propres univers, leurs propres modules, et il est même possible de les lier entre eux. L'outil de construction est livré avec la version windows, et tourne bien sous wine.
      Il existe déjà quelques mondes persistant très sympatiques.

      Ne comparez pas un jeu de rôle comme neverwinter nights à un fps comme quake III, en tout cas le gameplay n'a rien à voir.

      Pour les adeptes de D&D (le jeu de rôle "pen and paper" sur lequel est
      basé neverwinter nights), il faudra attendre encore pour ressentir les mêmes sensation qu'autour d'une table...et toutes les situations ne sont pas encore reproductibles dans un logiciel.

      Par contre le simple fait qu'un ou plusieurs maitre de jeu (DM ou Game master) puissent se connecter et intervenir sur le cours du jeu alors même que des joueurs se trouve en pleine partie, est un progrès énorme. Ne pas confondre le rôle d'un DM avec celui d'un admin...il ne sagit pas seulement de pouvoir charger des modules et bannir des joueurs...le DM a réellement la possibilité d'agir sur les éléments présents dans le jeu, entités et objets, d'en ajouter à volonté, de enlever, de les incarner (si ce sont des entités) au lieu de laisser faire l'IA du soft etc.

      Les "scripts" qui gèrent des entités et les objets du jeu sont écrit en C...n'importe quel joueur peut en inventer de nouveaux et les intégrer à ses modules.
      • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

        Posté par . Évalué à -2.

        Le jeu est super bien fait, mais il faut aimer les jeux de rôles. Le multi-joueur est super bien fait, surtout si tu joues entre potes. Mais la campagne solo est moyenne. C'est, en solo, Morrowind est meilleur/ plus intéressant.
        Mais faire une version beta nécessitant le CD windows et le CD Key c'est un peu gros. On ne va pas acheter la version windows pour faire un test sous linux ... à moins que eDo....
        • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

          Posté par . Évalué à 10.

          Je suis assez daccord sur le fait qu'être obligé d'acheter un soft, que ce soit une version windows ou pas, pour en faire le bétatest c'est limite.

          D'autres jeux n'ont pas imposé cette contrainte...Mankind, Dark Age of Camelot étaientt complètement téléchargeable pendant le stage beta, Savage l'est aussi (voir news sur http://www.ggu-squad.org(...)).

          Ceci dit, en ce qui concerne neverwinter, si on aime les jeux de rôles et Linux ...on se pose pas la question de savoir si on achète une "version windows"..ce jeu est déjà un best-seller, et la popularité du système Linux comme "home-system" à besoin de ce type de jeux pour se consolider.

          A l'origine les versions Mac, win32, BeOS, et Linux devaient sortir en même temps et sur le même CD. Alors avec 8 mois de retard...on est tout de même content d'avoir cette version béta en téléchargement...il y a ue trop de doutes et de fausses rumeurs sur l'existense même du client Linux. Aujourd'hui il est là et c'est à mon avis déjà une victoire pour ceux qui ont soutenu et encouragé Bioware dans leur entreprise
          de portage.
          • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

            Posté par . Évalué à 10.

            A l'origine les versions Mac, win32, BeOS, et Linux devaient sortir en même temps et sur le même CD. Alors avec 8 mois de retard...on est tout de même content d'avoir cette version béta en téléchargement...il y a ue trop de doutes et de fausses rumeurs sur l'existense même du client Linux. Aujourd'hui il est là et c'est à mon avis déjà une victoire pour ceux qui ont soutenu et encouragé Bioware dans leur entreprise de portage.

            D'autant que ça pourra avoir un effet "de bord" intéressant: désormais, il y'a des gens chez BioWare qui ont les compétences pour:

            * faire un portage d'un jeu windows vers un jeu linux.
            * indiquer, lors de la conception de la version windows, les choix techniques qui faciliteront un éventuel portage.

            Ca ne veut pas dire qu'ils seront motivés pour faire cela, mais ils en ont la possibilité désormais. Et, j'espére qu'ils s'en rendent compte, ça leur donne un gros plus sur la concurrence. Prions pour qu'ils utilisent cet atout à l'avenir.
    • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

      Posté par . Évalué à 5.

      >pour ceux qui ont deja joue, il est bien ? Ca vaut vraiment le coup ? Je n'ai eu l'occasion de jouer qu'en mode solo et je l'ai trouvé très intéressant. Il y a quand même un reproche que je ferais à ce jeu c'est que le deuxième chapitre (le jeu en comporte quatre) est démesurément long comparé aux autres. Quand je l'ai fini je me suis dit qu'il me restait encore de longues heures à jouer alors qu'en fait les deux derniers chapitres sont beaucoup plus courts. J'ai eu l'impression que les créateurs du jeu ont manqué de temps et ont comblé le manque de scénario des derniers chapitres avec des gros monstres (dragons, lézards...), que l'on est sensé avoir du mal à tuer et l'interdiction, à la toute fin du jeu quand même, de se reposer. Le seul problème c'est qu'en tant que druide, j'étais accompagné de : un loup sanguinaire + un tigre sanguinaire + un grand élémentaire et que je connaisait quelques sorts intéressants (mise à mal...), ce qui fait que même le boss final ne m'a pas retenu longtemps, pourtant j'étais loin d'être au niveau 19. Je pense que pour d'autres classes de perso ça à du être le cas aussi. Enfin ce jeu a quand même beaucoup d'atouts, j'y ai joué avec beaucoup de plaisir. Je m'y suis immergé beaucoup plus facilement que dans d'autres RPG, notament grâce aux raccourcis (ceux qui se trouvent en bas de la zone de jeu) qui permettent de réaliser facilement des actions sans avoir à se plonger dans l'inventaire tout le temps. Et puis depuis le temps que j'y ai joué, il doit exister pas mal de contributions de joueurs sympas qui peuvent compléter/remplacer la campagne d'origine donc je pense que ce jeu sera un bon investissement malgré la critique que j'ai pu en faire. Je pense moi-même me l'acheter d'ailleurs.
  • # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

    Posté par . Évalué à 4.

    Ouais cool :)
    Bon faut toujours installer NWM sous Windows/Wine pour que ca fonctionne, mais c'est la preuve que Linux finit par interesser les fabricants de jeu.....reste à voir l'ouverture des sources (juste le moteur, pas les données, un peu comme pour Quake II & Co), pour que je sois complétement happy....

    BOn, faut que je mette la main sur une install de nwm donc.....
    • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      John Carmack - le créateur de Quake - a fait un énorme geste envers la communauté en rendant public les codes sources de certaines versions de Quake

      Bon qu'on se ne leurre pas, à mon sens, il n'y gagne rien à part de la popularité dans la communauté

      Je pense pas qu'il faille demander trop à Bioware, porter Neverwinter est déjà un grand geste, si ils s'arrêtent là je les remercierai déjà

      (Je ne pense pas que le gain dû au portage soit énorme, je vois plutot cela comme une expérience, ou plutot comme un pari, mais pensez aussi que le moteur graphique précédent de Bioware (celui de Baldur) a tenu pour un grand nombre de jeux (presque une dizaine en comptant les add on), donc le portage des jeux utilisant ce moteur sera simplifié)
      • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

        Posté par . Évalué à 8.

        Je ne pense pas que le gain dû au portage soit énorme
        J'en sais rien mais par contre le fait qu'il y ai eu une version Linux annoncée dès le départ m'a motivé pour acheter ce jeu. C'est pour cette raison que je l'ai acheté, je ne pense pas que j'aurai acheté le jeu si il n'y avait eu de prévu que la version win32.
        Je joue de temps en temps (sous windows - dual boot chez moi) et c'est la seule raison qui me fait booter encore sous windows.

        Un grand bravo donc à Bioware et j'espère que les autres éditeurs en prendront de la graine.
      • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Sans vouloir trop m'éloigner du sujet, je pense que le jeux vidéo est un des rares "domaine" où le logiciel libre est dur a appliquer. Il suffit de comparer le ratio coup de développement/durée de vie d'un jeu. Ok, ce n'est pas une excuse pour nous vendre des jeux à 50€. Une grande partie de ce qui fait la qualité du logiciel libre vient du fait qu'ils ont le temps, généralement (a part pour les logiciels libres financés par des partenaires privés, et encore) il n'ont pas d'impératif de sortie, ou autre. A mon avis le seul genre de jeux ou le logiciel libre a ses chances d'être adopté c'est le massivement online car la grande majorité des bénéfices sont faits sur l'abonnement et non sur le jeu en lui même. De plus quand on voit la durée de vie de ces jeux (il suffit de regarder everquest, DAoC...), les éditeurs on tout intéret a laisser les utilisateurs améliorer le client (moteur graphique...), a partir du moment où le moteur réseau est bien codé je ne pense pas que ça pose de problèmes de triche. cf urban domination : http://www.global-gaming.com/Dominion/ (bien que je trouve que ça fait un peu vaporware) On se raproche du logiciel libre "classique" : vente de service plus que de logiciel. P.S. : je parle ici de "gros jeux", car même si j'ADORE frozen-bubble j'aimerais pouvoir user ma carte 3d avec autre chose qu'un FPS :)
        • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

          Posté par . Évalué à -1.

          Il y a un gros problème qui se pose dans le développement de jeux opensoucres multiplayers en ligne: le cheat. Si quelqu'un a une solution pour développer des jeux au code source ouvert tout en évitant le cheat, je lui tire mon chapeau.
          • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            Pas forcément, c'est comme le reste : y a t'il plus de moyen d'attaquer un serveur apache parce qu'on a accés à son code source? Donc je pense que si le serveur est bien fait ça ne pose pas de problème.
            • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

              Posté par (page perso) . Évalué à 5.

              Mieux... le libre, c'est aussi openssh... Bref, on peut faire quelques merveilles...
            • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Le problème n'est pas là du tout. Le problème vient que pour certaines actions, soit tu fais confiance au client (impossible en open source, et difficile en closed), soit tu vérifies tout au niveau serveur. Notamment, les actions classiques de cheat : courir plus vite, voir à travers les murs, voler, immunité aux étourdissements, etc ... Par exemple, Nevrax, qui est le seul à ma connaissance développant en open source un jeu massivement online, vérifies tout coté serveur. Il faut noter cependant que tu n'empeches aps les gens de voir à travers les murs, mais tu ne leur fournis plus les informations de ce qu'il y a derrière. De la meme façon, tu peux toujours traverser un mur, mais le serveur te considérera bloquer contre, et donc, tu seras passé uniquement sur ta machine (les autres te verront courir contre le mur par exemple). Le problème est donc ici de confiance entre le client et le serveur car certaines choses ne peuvent etre décemment (pas avant que tout le monde aient des connexions 100Mb pour accèder au net, avec des pings très faibles) vérifié par le serveur. Et meme dans ce cas là, il restera des choses impossibles à faire pour le serveur. PS: désolé pour les accents circonflexes, il marche pas sur mon mozilla là, je vais investiger :)
          • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

            Posté par . Évalué à 8.

            Je me rappelle de problème de triche sur Qauke 3, Diablo (I & II), StarCraft alors que leur code source n'est pas disponible. Donc ton argument est complètement infondé. Le principal problème (exemple d'un FPS), c'est que, pour des raisons de performances, les clients ont des infos (par exemple la position des autres joueurs) que seul le serveur devrait avoir en permanence. Évidemment, pour que ça marche, il faudrait que le serveur ait pour chaque client la liste des positions visibles par ce client, et enverrait donc à ce cleint l'image d'un autre que si il y a correspondance. C'est pas très compliqué à imaginer, mais la charge réseau devient beaucoup plus importante.
        • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

          Posté par . Évalué à 6.

          Sans vouloir trop m'éloigner du sujet, je pense que le jeux vidéo est un des rares "domaine" où le logiciel libre est dur a appliquer. Il suffit de comparer le ratio coup de développement/durée de vie d'un jeu. Le problème est le même pour tous les logiciels où la vente de licences représente une part importante voire la totalité des revenus.
  • # Pas besoin d'une version Windows ?

    Posté par . Évalué à 8.

    En fait sur Linux Game Tome, ils parlent d'un utilitaire qui permet de se passer d'une install Windows. Mais son concepteur précise :


    "Neverwinter Nights Installer New! 20 Mar 03 18:31
    Category: Game-related Utility
    Description: This is an installer extracts the Neverwinter Nights data from the installation CDs for use with the Linux client. Please read important information in the [MORE] link or on the installer's home page about your CD mount point and tmp directory before running the installer.

    bobz: It seemed to work for me, but I won't have a chance to spend any quality time playing the beta until this weekend. Please post your experiences with this installer and playing the game with the files installs. "
    • [^] # Re: Pas besoin d'une version Windows ?

      Posté par . Évalué à 6.

      • [^] # Re: Pas besoin d'une version Windows ?

        Posté par . Évalué à 7.

        et le résultat est:
        Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
        • [^] #

          Posté par . Évalué à 4.

          C'est une histoire de permissions pour les fichiers installés. Si tu as installé en root, il faut rendre certains fichiers en lecture/écriture pour tous ( j'ai tout mis en rw pour tester, c'est pas très propre, mais une fois la modif faite ça marche chez moi )
          • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

            Posté par . Évalué à 4.

            JE viens de faire l'install telle qu' indiquée sur le site de bioware (j'ai patché manuellement la version windows du gamin, qui va me tuer si ses sauvegardes ne marchent plus).
            Le seul probléme que j'ai eu venait des fichiers Dialog.TLK qu'il a fallu renommer en .tlk. Maintenant ca marche (et en plus la sauvegarde du gamin marche aussi ;).
            Par contre, dans l'intall que j'indique ci dessus, il dit que dézipper le patch dans le répertoire suffit alors que le soft sous windos s'est servi de ce fichier pour modifier individuellement un bon paquet de fichiers du répertoire. Bref, je doute un peu que dézipper le patch manuel 1.29 suffise.
            Tu confirmes que dézipper le patch 1.29 dans le répertoire obtenu par l'installeur de ravage fonctionne?
    • [^] # Re: Pas besoin d'une version Windows ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Le lien sur la page de l'outil en question :
      http://icculus.org/~ravage/nwn/(...)
  • # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    la version de base du jeu est sans doute moins populaire que le « add-on » sorti il y a déjà un petit moment.

    Quoi !? Il y a un add-on qui est sorti et on ne m'a rien dit !?

    Non, serieusement, de quel add-on parle-t-on, car à part Shadows of Undrentide prévu pour le printemps, je n'en ai pas entendu parlé.


    Sinon, voici un lien vers un bon site francophone sur NWN:


    La Bibliothèque de Neverwinter Night
    http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/(...)
  • # Point important à signaler

    Posté par . Évalué à 4.

    Il y a des pinguoins dans le jeu maintenant.
    C'est sans doute ce qui a pris tant de temps à développer.
  • # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Je viens de l'essayer, il tourne moins bien que sous windows pour moi. Je ne peut jouer qu'en root, sinon il n'arrive pas à décompresser les modules.
    Quand on lance le jeu sous Linux la première fois, on doit entrer la clé. Ceci doit être fait en root sinon on peut recommencer à chaque fois.

    Déception : Les sauvegardes sont toutes mises au même endroit, pas dans un répertoire de l'utilisateur comme pour les jeux loki par exemple. Ca peut être enbêtant aussi pour le fichier de config si plusieurs joueur jouent sur la même machine et qu'ils ont des paramètres différents.
    • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Enfin bon, ça n'est qu'une beta, c'est le genre de "détails" qui ont le plus de chances d'être amélioré pour la version finale.

      Et puis, la sortie ça a l'air d'être "when it's done", donc au moins on peut espérer que quand ils le sortiront ça tournera bien.
    • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

      Posté par . Évalué à 4.

      vérifie tes permissions, l'erreur pour les modules a disparu aprés un bon gros chown.
      • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        je l'ai installé dans /usr/local/gmaes/nwn je ne devrais pas avoir à changer les permissions pour que ça fonctionne sous un utilisateur normal.
        • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

          Posté par . Évalué à 4.

          donc tu as bien vérifié tes permissions et c'est pas ça, ou tu te bases juste sur un point de vue théorique?
          • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Je dit : comme je l'installe dans l'arborescence principal (bon d'accord dans /usr/local), je veux dire pas dans un répertoire utilisateur, je ne devrais pas avoir à faire ce genre de changement de permission pour que les utilisateurs non root puissent y jouer. C'est un point de vu sécurité. J'espère que cela sera corrigé dans les prochaines versions.
            • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Personne ne t'oblige a l'installer en root dans un repertoire ou seul root peut ecrire. Perso je l'ai installe' dans mon $HOME en user.... Mais comme on te l'a deja dit ce sont des details qui seront surement resolus + tard pour la version finale enfin on l'espere parce que je trouve que les gars de bioware se debrouille vraiment comme des manchots la :) Bon je vais deployer mon SDL parachute moi...
    • [^] # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

      Posté par . Évalué à 4.

      N'oublies pas de reporter les bugs à :
      nwlinux@bioware.com.
  • # specs

    Posté par . Évalué à 9.

    Je confirme que le jeu est injouable sur mon pIII600. La démo, ca allait mais aprés avoir essayer de jouer une sauvegarde avancée du gamin, ça ressemble à une scéance diapos "mes vacances chez les gobs". J'ai coupé la zique et mis tous les trucs graphique en bas, rien à faire, c'est ultra saccadé, le curseur donne l'impression d'évoluer dans un aquarium. Tribes2 et Majesty ne sont pas encore détroné ici sur ma machine qui refuse désespéremment de s'upgrader la nuit pendant mon sommeil aprés une priére à Saint Stall.
    • [^] # Re: specs

      Posté par . Évalué à 3.

      Je confirme que le jeu est injouable sur mon pIII600. C'est également le cas de la version win32. Il faut un PC puissant (>1Ghz), de la ram(256Mo) et une carte graphique récente aussi (Geoforce ou radeon).) On peut le déplorer mais la course à la puissance est caractéristique des jeux PC. Le gros test pour ma config sera la sortie de Doom III ... là ça va faire mal.
      • [^] # Re: specs

        Posté par . Évalué à 2.

        oui, bien sur, je parlais du jeu en général, pas du port, il est aussi injouable sur la machine du gamin sous windos. Mais il aime bien les jeux au ralenti, il trouve ça plus facile :). doom III sera sans moi (et nwn aussi apparemment). Larguer des tonnes de pognon pour jouer à un jeu, j'ai mieux à faire, même si j'aime jouer.
        • [^] # Re: specs

          Posté par . Évalué à 1.

          comme dit plus bas, X doit etre en 24 bits et ca redevient jouable, tuez ce commentaires à coups de (-)
      • [^] # Re: specs

        Posté par . Évalué à 4.

        Dans le cas de nerverwinter exit les radéon/voodoo etc...NVIDIA quasi obligatoire je crois bien.
        • [^] # Re: specs

          Posté par . Évalué à 4.

          Avec XFree 4.3 j'ai l'accélération DRI sur Radeon 7500 et 8500, RTCW marche très bien par exemple, je vais tester avec NWN.
      • [^] # Re: specs

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Il faut un PC puissant (>1Ghz), de la ram(256Mo) et une carte graphique récente J'ai pu y jouer assez bien avec une G400... sous win (et un pov duron 800). Sous linux... j'ai crashé mon disque ce matin alors ça va attendre. Quelqu'un a testé avec une G400 sous linux ?
        • [^] # Re: specs

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Quelqu'un a testé avec une G400 sous linux ?

          Je me réponds !

          Je ne sais pas si quelqu'un lit encore ce thread (ou cette niouse). En tout cas, j'ai testé avec ma G400, et ça marche nickel.

          C'est assez semblable à windows au niveau perf (donc, pas hyper top)... en dehors de la souris qui est très lente, ce qui est assez pénible.

          En tout cas pas de pb, ça tourne, et ça me semble jouable, même avec une vieille carte (bien supportée sous X), et un « petit » Duron 800.
    • [^] # Re: specs

      Posté par . Évalué à 7.

      D'après un commentaire sur linuxgames.com ( http://www.linuxgames.com/news/feedback.php?identiferID=6237&action=flatview , deuxième commentaire), le jeu est plus fluide si X tourne en 24bpp plutôt qu'en 16bpp.
      • [^] # Re: specs

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Je confirme. Quand je disais que le jeux tournais moins bien que sous win, je voulais dire que c'était injouable. J'ai vérifié, et j'était en 16bpp. Je me suis donc mis en 24 bpp. Et là magie, je vais enfin pouvoir y joué !!! ça tourne aussi bien que sous win
  • # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

    Posté par . Évalué à 10.

    Les instructions en version française : http://www.jeuxlinux.com/ Je crois qu'on peut toujours ajouter ce lien lorsqu'on parle de jeux sous Linux, ce site contient l'actualité des jeux linux en français, mais il entretien aussi un répertoire (qu'on peut enrichir), propose un ftp avec les démos et vend les belles boîtes avec les jeux !!
  • # Re: Neverwinter Nights beta sous GNU/Linux!

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Maintenant que j'ai pu l'essayé un peut sous linux, jai pu comparer la version windows (1.27) à la version linux (1.29) Je trouve que l'environnement sonnore est bien meilleur que sous win. Il y a plein de sons enplus et je trouve que l'on est bien mieux plongé dans l'univers. Deuxième chose, après avoir mis X en 24bpp, le jeux tourne mieux que sous win. Avec autant de détail que sous win, le jeux est plus fluide. Je le sens aussi quand j'ouvre mon inventaire, c'est comme si mon ordi était plus véloce qu'avant. Mais tout ceci est sans doute du au versions différentes. Est-ce que quelqu'un a les mêmes impressions?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.